Google Plus
r8 lms 160517 1
La nouvelle Audi R8 LMS débutera en compétition le week-end prochain à Shanghai, pour la cinquième saison de l’Audi R8 LMS Cup. Jamais cette compétition n’a démarrée avec autant de pilotes internationaux...
      
Une nouvelle ère pour l’Audi GT3 racing series!
• La cinquième saison de l’Audi R8 LMS Cup débutera le 21 et 22 mai
• Compétition attrayante avec les meilleurs talents
• Débuts en championnat pour la nouvelle Audi R8 LMS
               
"L’Audi R8 LMS Cup offre à nos clients la possibilité de concourir dans l'un des plus prestigieux et compétitifs championnats GT en Asie, des courses roue en roue avec les autres compétiteurs, ainsi que des pilotes de top niveau", a déclaré Rene Koneberg , directeur de la course à la clientèle chez Audi Sport Asie. "Notre championnat est la vitrine idéale en Asie pour l'Audi R8 LMS, et le calendrier comprend une variété fascinante de destinations et de circuits."
r8 lms 160517 2
L’Audi R8 LMS Cup est une compétition idéale pour former les talents du sport automobile en Asie. Alex Yoong, pilote Malaisien de l’équipe Audi TEDA Racing Team compte bien défendre son titre acquis en 2015. Après avoir manqué le championnat de l'an dernier pour un seul point, le pilote Chinois Cheng Congfu de l’équipe FAW-VW Audi Racing Team tentera de décrocher le titre cette fois-ci. Deux autres candidats seront sur la grille 2016, dans la bataille pour la victoire finale: Aditya Patel, pilote Indien de l’équipe Audi R8 LMS Cup Team et le Champion en titre 2012, qui pilotera pour son équipe d’origine, l’Audi Hong Kong Team. Audi Corée sera représenté par K.O. You, tandis que notre Suissesse, Rahel Frey, de l’équipe Castrol Racing Team disputera sa troisième saison consécutive.
r8 lms 160517 3
Alex Yoong
Deux jeunes conducteurs européens, chacun champions en titre, se joignent à la Coupe cette saison pour marquer les esprits internationaux: Jan Kisiel (Pologne) a été promu en GT3 en provenance de l’Audi Sport TT Cup et Martin Rump (Estonie) provient lui de la Formula Masters China Series en Audi R8 LMS Cup cette année. 15 des 20 pilotes seront au volant de la nouvelle Audi R8 LMS, tandis que cinq pilotes seront en compétition avec le modèle de l'an dernier, pour le nouveau titre Masters Cup. «Nous sommes heureux de voir tant de clients comptant sur notre nouvelle voiture de course dans l’Audi R8 LMS Cup», explique Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle chez Audi Sport. «Il ne fait aucun doute dans notre esprit que ça va démontrer son potentiel impressionnant dans ce domaine difficile."
r8 lms 160517 4
Cheng Congfu
Pour la première fois, les équipes Phoenix Racing et KCMG rejoignent Absolute Racing en qualité d’équipes de service pour les voitures de course. Cette saison, la série mettra en vedette douze courses sur six week-ends en Chine, en Malaisie, en Corée, à Taïwan et, pour la première fois, en Thaïlande. La finale de l’Audi R8 LMS Cup aura lieu conjointement avec le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) à Shanghai.
r8 lms 160517 5
Marchy Lee
Retransmission en direct de toutes les races: www.audi-motorsport.com
r8 lms 160517 6
Aditya Patel, Rahel Frey
Calendrier 2016
             
21–22 Mai - Shanghai International Circuit, China
23–24 Juillet - Chang International Circuit, Thailand
13–14 Août - Kuala Lumpur Street Circuit, Malaysia
24–25 Septembre - Korea International Circuit, Korea
15–16 Octobre - Penbay International Circuit, Taiwan
04–05 Novembre - Shanghai International Circuit, China
r8 lms 160517 7
r8 lms 160517 8
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61133 17 Mai 2016 21:52
Audi Sport est sur tous les continents cette année! Départ pour la nouvelle Audi R8 LMS ce week-end en Asie :)