Google Plus
baumgartner 160208
Felix Baumgartner, le sauteur de l'extrême fera équipe au sein de l'Audi Race Experience durant les prochaines 24h du Nürburgring. Une rencontre choc entre deux titans des extrêmes, les 21 et 22.06.2014!
          
Felix Baumgartner aux 24h du Nürburgring
Après son saut dans la stratosphère, Felix Baumgartner, l’athlète de l’extrême s'attaque à son prochain grand défi sur la Nordschleife du Nürburgring. L'Autrichien obtiendra une licence de course et deviendra un pilote de course avec l'équipe de l’Audi Race Experience Team sur le circuit du Nürburgring-Nordschleife.
       
L'Audi Race Experience permet aux clients d'Audi avec des ambitions sportives d’entrer dans la course. Mais jamais auparavant ce programme n’avait accueilli, depuis ses débuts en 2010, un pilote aussi important que celui-ci. «C'est fantastique que nous coopérions avec Felix Baumgartner cette année », explique Klaus Demel, le chef d’Audi Race Experience. " Comme un sportif de l'extrême, Felix Baumgartner a des millions de fans à travers le monde avec ses actions audacieuses qui combinent ingéniosité et exigences techniques exceptionnelles. Maintenant, nous allons le familiariser avec notre sport, lui offrir un environnement professionnel avec notre équipe, et nous sommes très heureux de ce nouveau défi commun ".
      
Comme un participant invité, Baumgartner a accumulé de l'expérience en course durant les dernières années lors de courses occasionnelles dans les coupes du groupe Volkswagen. La grande différence pour la saison 2014: l'Audi R8 LMS ultra lui fournit 570 cv ! ». Avec ses 44 ans, Baumgartner achève un programme de préparation approfondie avant de courir les 24 heures du Nürburgring, les 21 et 22 juin prochain. Ses coéquipiers sont tout aussi importants : Le quintuple vainqueur du Mans, Frank Biela (D), le triple vainqueur du Mans, Marco Werner (D) ainsi que Pierre Kaffer (D), pilote professionnel de GT.
       
L'équipe alignera une autre R8 LMS ultra dans la course de 24 heures. Les pilotes de cette voiture ont déjà été confirmés. Déjà l'année dernière, Dominique Bastien (USA), notre nationale Rahel Frey (CH) et Christian Bollrath (D) forment l’équipe. Christiaan Frankenhout (NL) appuiera l'Audi Race Experience en tant que pilote pour la première fois.
          
Le programme de Felix Baumgartner en marge des 24 heures du Nürburgring ; 21 au 22 mars VLN, tests et mises au point, du 5 au 6 avril les qualifs pour les 24 Heures du Nürburgring, le 26 avril VLN les 56e ACAS H & R Coupe ADAC, le 17 mai VLN, ADAC Adenauer Simfy –Trophy et finalement les 21 et 22 juin, les 24 Heures du Nürburgring !
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de Interceptor2.7
Interceptor2.7 a répondu au sujet : #39064 12 Mar 2014 08:47
Il vaut quoi comme pilote? Il a déjà couru?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #39062 12 Mar 2014 08:24
pas mal ça!
Portrait de lanpan
lanpan a répondu au sujet : #39025 11 Mar 2014 09:02
Après Hitler, Fritzl et Freysinger, y a quand même du bon en Autriche !!! XD XD XD

Plus sérieusement c'est bon ça !

Je savais pas qu'Audi proposait de concourir à ses clients !

"Tapa du Shit ? "
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #38999 10 Mar 2014 22:57
www.audisport.ch/dossiers/audi-sport/audi-sport-2010-g-2019/608-un-duo-baumgartner-audi.html

Sautez de l'espace a du bon! Piloter une R8 LMS sur la Nordschleife!!!