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Notre site a l'honneur d'accueillir pour un interview exceptionnel, Florian Zimmermann, Pilote Suisse qui cours en Audi V8, en championnat de drift. La passion de la glisse quelle auto mes amis, a voir à l'oeuvre!
        
Florian Zimmermann, Une V8 Drifteuse!
C'est exceptionnel et nous espérons par ce biais vous présenter des pilotes d'exception, des pilotes qui font rêver tous les passionnés de la marque, dont cette fois, un pilote Suisse. Au nom de l'Audi Sport Club Suisse, un grand merci à Florian Zimmermann pour avoir répondu à nos sollicitations et nous permettre de le présenter aux passionnés de la marque aux Anneaux.
      
Merci de nous faire vibrer et suivez-le, c'est exceptionnel de voir une V8 en drift! Un grand Merci!
     
          
Vous êtes maintenant un acteur majeur dans la « Famille du Drift européenne », et peut-être même le seul avec une Audi. Comment vous décririez-vous? Pouvez-vous vous décrire sur la base de quelques informations personnelles ? Du bist jetzt ein Major Aktor in der European Drift Family, und vielleicht sogar der Einzige mit einem Audi. Wie beschreibst du dich? Kannst du dich anhand ein paar persönlichen Infos vorstellen?
          
Florian Zimmermann : "Je m’appelle Florian Zimmermann et j’ai 33 ans, chef d'atelier dans un garage et l’heureux papa d'une belle fille depuis 3 mois. J’ai grandi près de Berne et j’y vis toujours.
       
Les voitures m’ont toujours intéressé. En 3e année, il était clair pour moi que mon choix de carrière se dirigerait vers l'industrie automobile. Et de ce fait, après ma formation de mécanicien en automobile mon sang a été remplacé par de l'essence! Profession et passe-temps fusionnent alors de façon presque transparente.
            
Grâce à la scène tuning j’ai vite compris que j’étais fait pour le Street Race car je veux pousser les voitures jusqu’à leurs limites. Après les Polo, Scirocco et Co je suis arrivé à ma première Quattro, Audi 100 Avant Quattro Turbo. Après quelques heures sur les routes enneigées, j’étais pris au piège par le virus du Drift!"

"Ich heisse Florian Zimmermann bin 33 Jahre jung, Werkstattleiter in einer Autogarage und seit 3 Monaten Stolzer Vater einer wundervollen Tochter. Ich bin in der nähe von Bern aufgewachsen und Lebe immer noch da.
         
Autos haben mich schon früh fasziniert, in der 3. Klasse war für mich klar das mein Berufsweg in die Autobranche führt. Und so kam es auch, nach einer Ausbildung zum Automechaniker waren die Weichen gestellt. und das Blut wurde durch Benzin ersetzt. Beruf und Hobby verschmolzen nahezu nahtlos.
             
Anfangs in der Tuning Szene unterwegs merkte ich schnell das für mich nur Street Racer in frage kommen, ich will die Autos am Limit bewegen können. Nach Polo,Scirocco und Co kam dann der erste Quattro, Audi 100 Avant Quattro Turbo.  Nach einigen Stunden auf Schnee bedeckten Strassen war auch ich mit dem Drift Virus angesteckt."

           
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2 Quand avez-vous démarrez le sport automobile/le Drift? Comment avez-vous été conquis par la passion Audi ? Wann hast du den Motorsport/Drift angefangen? Wie wurdest du von der Audi Leidenschaft angesteck ?
      
Florian Zimmermann : "La première course officielle sur route fermée à laquelle j’ai participé remonte à 2004, sous forme de course de slalom et le championnat d’équipe bernoise. Puis en 2006 les premiers essais de Drift en Belgique et en France. En 2007, j’ai participé officiellement au championnat de Drift.
          
J’ai été pris au piège par le virus Audi très tôt, car mon grand frère a fait sa formation chez VW/Audi. Et bien sûr par le DTM des années 90 ! Mes modèles sont Stuck, Röhrl et l’Audi V8..."

"Die ersten offizielen Rennen auf abgesperrten Strassen bestritt ich ca. 2004 in form von Slalom Rennen und Club Meisterschaften der Equipe Bernoise. 2006 dann die ersten Drifttraining in Belgien und Frankreich 2007 bin ich dann die ersten offizielen Meisterschafts Läufe mitgefahren.
          
Vom Audi Virus angesteckt wurde ich schon früh durch meinen älteren Bruder der seine Ausbildung auf VW/Audi machte.
       
Und natürlich die DTM90. Was auch der Grund für meine Vorbilder ist, Stuck, Röhrl und der Audi V8"

           
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Beaucoup d’autres pilotes de Drift commencent avec une BMW ou une voiture japonaise. Comment êtes-vous venu à l’idée de faire du Drift avec une Audi V8? Viele andere Fahrer beginnen den Drift mit einem BMW oder einem Japanischen Auto. Wie bist du auf die Idee gekommen mit einem Audi V8 anzutreten?
        
Florian Zimmermann : "Ma carrière en Drift a débuté avec une BMW, mais elle s’est vite avérée trop faible, alors la question s’est posée… Que prendre…
          
J’ai reçu un appel de mon frère me disant qu’il y avait une Audi V8 boite manuelle à vendre…. Je voulais l’avoir, ma voiture de rêve depuis le DTM90.
       
Quelques jours plus tard, elle était mienne. Et voilà déjà les premiers problèmes : préparer l’Audi pour en faire un modèle DTM et préparer la BMW pour la prochaine saison, financièrement les 2 n’étaient pas possible. Après quelques réflexions, il était clair que je devais préparer l’Audi en drifteuse!"
          
"Meine Drift Kariere habe ich auch auf BMW begonnen, doch schnell wurde klar das er zu schwach ist, dann kam die frage was nun…
         
Da kam ein Anruf meines Bruders das er einen Audi V8 Handschalter zu verkaufen wüsste… denn musste ich haben, mein Traum Auto seit der DTM 90.
        
Einen Tag später war es auch schon meiner dann stand ich schon vor dem nächsten Problem, Audi umbauen zu einem DTM Fahrzeug und BMW aufrüsten für die nächste Saison, finanziell nicht machbar. Nach einigen Überlegungen war klar, der Audi muss in denn Driftsport!"

        
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Peux-tu nous décrire ton Audi V8 ? Histoire, modifications, améliorations, projets ? Kannst du uns deinen Audi V8 beschreiben? Geschichte, Modifizierungen, Entwicklungen?
       
Florian Zimmermann : "Audi V8 D11 3,6 litres V8 compresseur, 365PS et 400Nm à 0.57 bar. A la base c’est un 3.6 litres ABT Audi V8, boite manuelle à 5 vitesses de 1990.
         
Malheureusement, je n’ai vu que c’était un moteur ABT qu’au démontage et que j’étais déjà allé trop loin, pourtant l’autocollant dans la trape à essence avec « seulement 98Oktan » aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Et pourtant je n’ai pas fait plus attention. C'est seulement lors de la révision des culasses que j’ai trouvé étrange qu’il y ai une numérotation sur le collecteur d'admission et ceci étais aussi inconnu pour moi. Après quelques appels téléphoniques que j’étais rassuré, et la mesure au banc de puissance a confirmé les 278PS."
          
"Audi V8 D11 3,6l V8 Kompressor, 365PS und 400Nm bei 0,57bar. Basis ist ein 3.6l ABT Audi V8 5 Gang Handschalter Jg. 1990.
      
Das es ein ABT Audi V8 ist merkte ich leider erst als der Umbau zu weit fortgeschritten war, obschon mir der Aufkleber mit dem Hinweis „nur 98Oktan“ in der Tankklappe schon etwas  seltsam vorkam, Schenkte ich dem keine Beachtung. Erst beim Revidieren der Zylinderköpfe fand ich komische Nummerierungen und das ausgeschliffene Saugrohr war mir auch unbekannt. Nach einigen Telefonaten war ich sicher,  und die Eingangsvermessung auf dem Leistungsprüfstand bestätigte die 278PS."

          
Les modifications :
Zu denn Modifikationen:

- Moteur: V8 3.6l, Eaton M112 compresseur, grands injecteurs libres programmables MSX3 ECU, allumage et injecteurs séquentiels, système d'échappement 2x3 ex collecteur, injection " eau / méthanol.
- Motor: 3,6l V8, Eaton M112 Kompressor, grössere Einspritzdüsen, freiprogrammierbare ECU MSX3,Secuentielle Zündung und Einspritzung, Abgasanlage 2x3“ab Krümmer, Wasser/Methanol Einspritzung.
        
- Transmission : 5 vitesses Audi converti en propulsion arrière.
- Getriebe: 5 Gang Audi mittels Sperrkörper umgebaut auf Heckantrieb.
       
- Système de carburant : réservoir de sécurité, pompe Bosch044, tuyaux tressés et cloisons en métal.
- Kraftstoffsystem: Sicherheitstank, Bosch044 Pumpe, Metall-Flex Leitungen, Schottwand.
         
- Suspension : KW combinés filetés, personnalisé Front Uniball, essieu arrière personnalisé dans Uniball, l'extension de direction.
- Fahrwerk: KW Gewindefahrwerk, Custom Vorderachse in Uniball, Custom Hinterachse in Uniball, Lenkeinschlag Erweiterung.
          
- Carrosserie : fenêtres en Makrolon, spoilers avant et arrière personnalisés, la réduction du poids à 1230 kg.
- Karosserie: Makrolon Scheiben, Custom Front und Heckspoiler, Gewichtsreduktion auf 1230kg.
       
- Equipement de sécurité : personnalisé.
- Sicherheitsausstattung: Custom.
      
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Un grand merci de la part de notre club à Florian Zimmermann et Frédéric Rey pour cet interview réalisé le 14.03.2015!
        
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 SOURCES
        
 Infos & Photos :
 Interview réalisée par Frédéric Rey le 14.03.2015
           
 Facebook :
 Facebook.com/florian.zimmermann.56
            
 Photos & Textes :
 Florian Zimmermann
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.