Google Plus
yg1510200
Notre site a l'honneur d'accueillir pour un interview exceptionnel, Yann Grand, Pilote Amateur d'exception au volant d'une UR Quattro, pas tout à fait comme les autres, Séquence Passion et Performance!
        
Yann Grand et sa fabuleuse UR!
C'est exceptionnel et nous espérons par ce biais vous présenter des pilotes d'exception, des pilotes qui font rêver tous les passionnés de la marque, dont cette fois, un pilote amateur Suisse. Au nom de l'Audi Sport Club Suisse, un grand merci à Yann Grand pour avoir répondu à nos sollicitations et nous permettre de le présenter aux passionnés de la marque aux Anneaux.
      
Merci de nous faire vibrer et suivez-le, c'est une auto exceptionnelle! Un grand Merci!
     
          
Yann, tu as une auto formidable faite par tes soins. Peux-tu nous parler un peu de toi?
          
Yann Grand : "Je suis mécanicien automobile et passionné par les voitures de compétition et particulièrement sur les préparations moteurs."
        
yg1510201
          
2 Quand as-tu commencé le sport automobile ? Avec quelle voiture ?
      
Yann Grand : "Je ne peux pas dire que j'ai commencé la course automobile, mais du circuit, pour le plaisir avec des voitures que j'ai toujours aimé depuis tout petit. J'ai commencé à rouler avec une Audi Quattro restaurée et modifiée par mes soins que j'ai toujours d'ailleurs, mais aussi homologuée pour la route avec un ABY."
           
yg1510202
          
3 Tu ne fais pas de courses automobiles en soi-même, pourquoi pas de slalom/course de côte? est-ce que le nouveau challenge "Swiss Time Attack Masters" t'intéresse?
        
Yann Grand : "Oui c'est vrai que j'aime la course de côte et le slalom, mais il faut quand même un certain budget et il est vrai aussi que du circuit de temps en temps en roulage a un coût moins élevé et c'est un bon compromis! Mais un jour une côte m’intéressera ! Par rapport au Masters je ne connais pas assez, mais pourquoi pas."
         
yg1510203
          
4  Pourquoi une Audi UR quattro? Dans quel état était-elle quand tu l'as achetée? D'où t'es venu l'idée du projet, tes inspirations?
       
Yann Grand : "Pourquoi une UR ? je ne sais pas. Mais ces voitures m’ont toujours attirées, et ce depuis tout petit. Je les aime et surtout en version compétition. L'état de la mienne était très bon pour une restauration, la coque était vraiment saine et non accidentée donc une très bonne base pour ce projet. Les inspirations, je les trouve quand je travaille dessus et en réparant les voitures de série. Le projet est une version la plus proche de la version groupe B avec quelque modifs."
              
yg1510204
           
5 Peux-tu nous donner plus d’info sur ta UR? Quelles pièces as-tu changées (modifications? données techniques? Type de pneus? Quelles sont les prochaines modifications prévues?) Fais-tu toi-même les modifications ou fais-tu appel à un mécanicien ?
       
Yann Grand : "Les modifications apportées? J'ai refait tout le train avant et arrière (avec des pièces d'Audi S5). Le moteur a bien été préparé (arbre à cames, turbo, collecteurs, et une cylindrée portée à 2.5L), ce qui donne une puissance d'environ, 570CV et 700NM (selon la pression). Peut-être la prochaine modification serait de mettre les radiateurs dans le coffre, les pneus sont des occasions issus du WTCC, les freins sont des Brembo. Toutes les modifications sont faites par mes soins, pour le moteur une collaboration avec le grand génie Lehmann."
                        
yg1510205
              
6 Quel est ton planning 2015-2016? Quels sont tes objectifs ? Quels circuits préfères-tu et pourquoi?
       
Yann Grand : "Je n'ai pas de planning, quand j'ai le temps je vais sur circuit et il faut aussi qu'il y ait des copains pour l'ambiance. Les circuits que j'aime bien, le Lédenon et Dijon et j'aimerais faire en 2016 d'autre circuits un peu plus grands, exemple Spa entre autres !"
             
yg1510206
            
7 Quelle est ta voiture de rêve ? Si tu pouvais avoir ce que tu veux, quelle voiture conduirais-tu ?
       
Yann Grand : "Je n'ai pas vraiment de voiture préférée, je suis content avec ce que j'ai, mais essayer une fois par exemple une r18 pour voir ce que c'est une vraie voiture de course oui!"
             
yg1510207
          
8 Une question facile, mais pas hors sujet: quelle voiture conduis-tu en-dehors des courses de côte ? Et pourquoi ?
          
Yann Grand : "Pour aller au travail, je roule une passat 3B diesel."
               
yg1510208
           
9  Connais-tu l'Audi Sport Club Suisse? Que souhaites-tu dire à nos membres/fans d’Audi ?
          
Yann Grand : "Oui je connais bien et je suis content de voir tout ce monde qui aime ces Audi et de pouvoir partager cette passion avec un club très actif!"
               
yg1510209
yg15102010
yg15102011
yg15102012
yg15102013
        
Un grand merci de la part de notre club à Yann Grand et Frédéric Rey pour cet interview réalisé le 13.09.2015!
          
Nous souhaitons une excellente suite à Yann et à l'évolution de ce projet absolumment démoniaque, un vrai passionné des 4 anneaux!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Interview Réalisé le 13.09.2015 par Frédéric Rey
           
 Textes :
 Yann Grand
        
 Photos :
 Philippe Morard & Pedro J. Costa
        
 Vidéos :
 Yann Grand
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #56044 21 Oct 2015 14:36
Superbe Auto!!! :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #56028 20 Oct 2015 22:38
Un magnifique interview de Yann Grand et de son UR Démoniaque. Pour ceux qui le connaisse, un pilote hors pair, un metteur au point très innovateur et une auto incroyable et je pèse mes mots!

Superbe!