Google Plus
rf151116
En 2015, Rahel Frey participait à deux championnats différents. Ainsi, elle participait pour la troisième année consécutive, et la deuxième année au sein du Yaco Racing à l’ADAC GT Masters...
      
Belle saison pour Rahel Frey en ADAC GT Masters et LMS Cup
Après une première partie de saison où la Suissesse allait terminer à 6 reprises dans le top 10, la deuxième partie de saison allait s’avérer très réussie.
            
Ainsi, lors de la première course du Nürburgring, Rahel montait sur son premier podium dans la catégorie, après un coup de poker dans le choix des pneumatiques, en terminant la course au deuxième rang. Et, au mois de septembre, sur le tracé de Zandvoort, c’est au troisième rang qu’elle terminait la course avant une fin de saison en apothéose à Hockenheim, où Rahel et son coéquipier Philip Geipel remportaient leur première victoire en ADAC GT Masters, après un relais très rapide de la Suisse où elle réalisait le meilleur tour en course, et les points marqués lui permettait de finir dans le top 10 du championnat.
adacrf1511161
Rahel Frey : « La victoire est tout simplement incroyable. La chance et la poisse étaient toutes deux au rendez-vous aujourd’hui. Nous avons été retournés et avons ensuite profité du drapeau rouge afin de récupérer notre position au départ. Nous avons ensuite été si rapides en course, que nos concurrents n’avaient aucune chance de nous rattraper. J’avais la conviction, en roulant en tête, que personne ne pourrait me rejoindre. Ce fut une belle récompense pour le Team, qui a travaillé très dur. »
                
Outre l’ADAC GT Masters, Rahel Frey retrouvait l’Asie et l’Audi R8 LMS Cup cette saison. Après une première course où elle terminait deuxième sur le circuit de Zuhai alors que la deuxième course allait être annulé. Au mois de mai, elle était contrainte à l’abandon lors de la troisième course de la saison sur le tracé de Yeongam avant de remporter la victoire sur ce même circuit lors de la 4ème manche. Absente à Taiwan pour les manches 5,6 et 7 en raison de l’ADAC GT Masters au Lausitzring, elle retrouvait le championnat sur le circuit de Sepang en terminant les deux course à la troisième place, avant de monter sur un nouveau podium sur le circuit de Fuji, avec une troisième place dans la course 2, après avoir terminé septième de la première course.
             
SOURCES
      
 Textes :
 Jean-Baptiste Lassaux
         
 Photos :
 Audi-Mediaservices.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Favre
Membre du Comité et Président de l’Audi Sport Club Suisse depuis 2012, ce grand passionné de la marque aux Anneaux c’est, depuis peu, consacré à l’Héritage de la marque Audi.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #56935 17 Nov 2015 14:27
Superbe!
et une pilote suissesse :silly: :silly: :silly: !!!

bravo Rahel :drive:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #56911 16 Nov 2015 23:48
Magnifique saison pour les Suisses chez Audi Sport, dont aussi pour notre Suissesse Rahel Frey. Merci à Cédric Favre pour avoir relié l'article de Jean-Baptiste Lassaux.

C'est un plaisir d'entendre parler de nos pilotes et d'Audi Sport, pas courant malheureusement sur nos terres :)