Google Plus
r181511301
Audi disputera la saison 2016 de Motorsport avec la voiture de course la plus puissante et la plus efficience de tous les temps. La nouvelle Audi R18 a fait sa première mondiale lors de l’Audi Sport Finale à Munich samedi dernier...
      
Plus puissante et efficiente que jamais : l’Audi R18 en première mondiale à Munich
• Nouvelle voiture hybride pour les 24 Heures du Mans 2016
• Reconduction des équipages DTM
• Une forte demande pour la nouvelle Audi R8 LMS GT3
                
Audi disputera la saison 2016 de Motorsport avec la voiture de course la plus puissante et la plus efficience de tous les temps. La nouvelle Audi R18 a fait sa première mondiale lors de l’Audi Sport Finale à l’Audi Training Center de Munich samedi dernier. En DTM, Audi conserve les mêmes pilotes. En GT, la nouvelle R8 LMS se prépare à une saison de course complète.
                
Audi Sport a fondamentalement repensé l’Audi R18 pour la saison 2016. La voiture de course LMP1 qui court aux 24 Heures du Mans et en FIA World Endurance Championship présente une aérodynamique innovante, représente la prochaine étape en termes de design ultraléger et est équipée d’un système hybride modifié avec des batteries lithium-ion pour le stockage d’énergie, ainsi que d’un moteur TDI optimisé en termes d’efficience.
r181511302
« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signal clair : nous poursuivons notre engagement en Motorsport au Mans, en faisant confiance au TDI, actuellement la meilleure technologie d’efficience automobile »  déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich.
              
Le FIA WEC 2016 débutera à Silverstone le 17 avril, l’Audi Sport Team Joest mettra deux nouvelles Audi R18 sur la grille de départ. Audi et sa marque sœur Porsche ont toutes deux décidé de courir aux 24 Heures du Mans, l’évènement clé de la saison de WEC, avec deux voitures au lieu des 3 lors des saisons précédentes.
             
En DTM, Audi mise sur la continuité. Les 8 pilotes qui ont participé à la saison 2015, remportant 10 victoires Audi en 18 courses, seront à nouveau sur la grille de départ. Seul changement : Adrien Tambay et Nico Müller échangent de teams. Audi Sport pense que ce mouvement donnera un nouvel élan aux deux pilotes les plus jeunes de l’équipe. Les 8 Audi RS 5 DTM seront toujours engagées par les Audi Sport Teams Abt Sportsline, Phoenix et Rosberg.
r181511303
En GT, le développement de la nouvelle Audi R8 LMS est terminé et les livraisons ont commencé. Dû à la forte demande, l’Audi Sport customer racing étudie les possibilités d’étendre la production prévue pour la saison 2016. Au départ, 45 voitures étaient prévues.
              
Les Audi customer teams engageront la nouvelle Audi R8 LMS sur 4 continents pour la saison 2016. En Audi R8 LMS Cup en Asie, le nouveau modèle fera ses débuts en 2016 également. Les grands rendez-vous sont notamment les 2 courses de 24 heures au Nürbugring et à Spa, les 12 heures de Bathurst et la FIA GT World Cup de Macau.
r181511304
Après une saison d’inauguration réussie, l’Audi Sport TT Cup fera toujours partie de certaines manches de DTM. Le nombre de participants permanents passera de 18 à 20. La sélection finale des jeunes pilotes sera décidée après une course d’évaluation à Vallelunda (Italie) les 4 et 5 décembre. Au total, quattro GmbH a reçu 125 candidatures de 35 pays.
              
« Nous sommes fiers de pouvoir représenter Audi en 2016 avec un tel engagement en motorsport, » déclare Dr. Wolfgang Ullrich. « La nouvelle Audi R18 marque un pas majeur dont nous attendons beaucoup au Mans et en WEC. En DTM, nous avions déjà la voiture la plus forte en 2015. Nous souhaitons construire sur cette base. Enfin, la forte demande pour la nouvelle Audi R8 LMS et les nombreux jeunes talents intéressés par l’Audi Sport TT Cup sont très gratifiants. »
r181511305
Les teams Audi en FIA World Endurance Championship 2016 :

Audi Sport Team Abt Joest
Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D), Benoît Tréluyer (F)
Lucas di Grassi (BR), Loïc Duval (F), Oliver Jarvis (GB)

Les teams Audi en DTM 2016 :

Audi Sport Team Abt Sportsline
Mattias Ekström (S), Miguel Molina (E), Edoardo Mortara (I), Nico Müller (CH)

Audi Sport Team Phoenix
Mike Rockenfeller (D), Timo Scheider (D)

Audi Sport Team Rosberg
Jamie Green (GB), Adrien Tambay (F)
r181511306
             
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de info
info a répondu au sujet : #57564 02 Jan 2016 23:33
Elle est magnifique!

Si elle est aussi performante que belle, alors 2016 s'annonce fabuleuse!