Google Plus
s3 oct 160330
OCT nous a toujours habitués à des préparations extrêmes et ne déroge donc pas à la règle. Une Audi S3 avec le moteur V6 biturbo de l’Audi RS4 bi turbo, ce n’est vraiment pas commun et celà pousse fort…

 

         
Audi S3 préparé par OCT Tuning
OCT est un préparateur autrichien  qui aime surprendre ! Cette dernière création est une Audi S3 transformé en propulsion arrière mais aussi recevant le moteur V6 2.7 bi turbo de l’Audi RS4, poussé à 550 cv ! La puissance est transférée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission de compétition dérivé de STW X-Trac. Le poids a également été mieux réparti entre l’essieu avant et arrière.

La carrosserie extérieure ne subit que très peu de changements si ce n’est l’élargissement des ailes ainsi que deux nouveaux pare-chocs avant et arrière. Le châssis est complètement revu ; nouvelle suspension, nouveau système de freinage, nouvelles roues, nouvel échappement…

A l’intérieur c’est une autre histoire, l’ambiance compétition remplaçant complètement l’équipement d’origine ; deux sièges baquet d’origine Porsche, une nouvelle console centrale, un nouveau tableau de bord digital paramétrable, un volant sport amovible et beaucoup de carbone font de cette Audi S3, un véritable bolide de course !

Une très belle réalisation qui présente à merveille les capacités du préparateur OCT et sa volonté d’aller aux limites maximum du véhicule…
oct2
oct3
oct4
oct5
oct6
oct7
             
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 OCT Tuning
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (14 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61962 28 Jui 2016 15:02
une sacrée auto en tout cas!
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #33943 21 Nov 2013 18:54
Pffffff... Comment tu disais Niko déjà?

Ah ouais: mais que t'es con! :(

Un V8 dans une S3 vu le poids de la caisse... ça arracherait pas mal...
:silly:
Portrait de a.elvir
a.elvir a répondu au sujet : #33942 21 Nov 2013 18:29
Je la connais :oops: :oops:

Entoucas ... On verra jamais une S3 avec un 4.2 V8 ! Elle irait encore moin bien qu'avec son 1.8 :lol: :lol: :lol:
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #33931 21 Nov 2013 16:07
:applause:
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #33926 21 Nov 2013 15:29
Un petit tour de manège!? :silly:
Portrait de allRun
allRun a répondu au sujet : #33925 21 Nov 2013 15:03
MTM avais pas déjà mit un V6 dans une s3 ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #33924 21 Nov 2013 14:12
ouff :D !
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #33923 21 Nov 2013 14:09
"transférée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission de compétition dérivé de STW X-Trac"

Donc oui effectivement. Y'a plus.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #33919 21 Nov 2013 13:23
un haldex et des CV, c'est pas être conservateur, c'est être suicidaire :D !
mais je penses qu'ils ont changé aussi le haldex!
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #33915 21 Nov 2013 13:12
Allé Porci, ne sois pas trop conservateur...


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #33914 21 Nov 2013 13:09
pauvre Haldex
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #33907 21 Nov 2013 11:56
Hahaha en propulse en plus ! :lol:

Sont fous !! ça doit avoiner sec !
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #33905 21 Nov 2013 11:18
Pas de la S3 de PD...


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #33902 21 Nov 2013 10:59
550 CV dans une S3, avec un 2.7 Bi, ça va ravir l'ami a.Elvir ça!!!!

comme ça doit Wouatter sec!!!