j'osais pas répondre, car justement, j'ai entendu de tout et de rien sur ces homologations X
...
J'ai trouvé cela sur un forum bien connu de l'époque (
Vwspirit
) :
Homologation X est égale à une importation isolée....
C'est un véhicule importé en dehors du circuit normal ( importateur officiel, agence etc...)
Mais cela ne veut en aucun cas dire que les données techniques concernant le véhicule ne sont pas disponibles.
Il en résulte que pour la majorité des homologations X, il n'y a aucun passe droit quand aux modifications admises. (contrairement à ce que certains pensent)
Salutations
EN fait le seul cas où ça marche bien, c'est pour les vraies anciennes (<1945), où ils n'ont pas la moindre donnée. La plupart sont en homologation X, mais c'est bien différent de nos voitures "modernes".
l'homologation X ou tu peux faire ce que tu veux sur ta caisse c'était dans les années 80 ou l'administration n'était pas encore au clair avec ça ,maintenant c'est fini.
Donc en clair, sur une vieille auto en homologation X, tu peux peut-être modifier certaines choses...
mais sinon, rien tellement...
Ta voiture sous homologation X, ils ont quand mêmes toutes les fiches techniques des modèles "Suisses"..
perso, avec une auto récente sous X, la seule chose qui posera soucis, c'est que quand tu va chercher des pièces chez d'autres fournisseurs, tu sera embêté car beaucoup travaillent avec le numéro d'homologation.
Chez Audi, aucun soucis car ils bossent avec le numéro de série