× Forum juridique. Partagez vos expériences ou questionnez nos juristes.

Topic-icon Homologation X, quelles désavantages ?

20/100 a créé le sujet : Homologation X, quelles désavantages ? 15 Jui 2016 06:24 #61773

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la remplaçante de mon A5, une magnifique A6 Allroad en 3.0 TFSi de 10.2013.... seul "problème", elle est classé "X" !

Quels sont les désavantage vis à vis de la garantie, service et autres homologation et expertises ? assurance ? etc....

et du coup, y'a t'il des avantages à ceci ?

Et lors de la revente ?

Du coup, y'a t'il des choses à faire particulièrement attention sur ce modèle? des options à avoir absolument, d'autres à éviter comme la peste ?

Merci

1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 248

Wasabi a répondu au sujet : Homologation X, quelles désavantages ? 01 Juil 2016 07:28 #62026

Salut!

Au niveau des garanties, je ne sais trop que te dire, car on a un peut entendu de tout à ce sujet. Ai même entendu que l'agence serait dans l'obligation de la respecter (pas forcément la garantie proposée en Suisse) mais, qu'elles se feraient un malin plaisir à te dire que ta voiture ne trouvera pas de place dans l'atelier avant un ou deux mois, histoire de bien te faire comprendre qu'en Suisse, personne ne s'est sucré au passage.

Pour le reste, je n'y vois pas trop de problèmes. Même des avantages au niveau des accessoires pas forcément homologués en Suisse sur ce modèle, mais respectant les normes du Tüv, qui leurs permettent de devenir homologués quand même.

• Remerciements reçus 1007

porci82 a répondu au sujet : Homologation X, quelles désavantages ? 01 Juil 2016 11:19 #62029

j'osais pas répondre, car justement, j'ai entendu de tout et de rien sur ces homologations X :lol: :lol: :lol: ...

J'ai trouvé cela sur un forum bien connu de l'époque ( Vwspirit ) :

Homologation X est égale à une importation isolée....

C'est un véhicule importé en dehors du circuit normal ( importateur officiel, agence etc...)

Mais cela ne veut en aucun cas dire que les données techniques concernant le véhicule ne sont pas disponibles.

Il en résulte que pour la majorité des homologations X, il n'y a aucun passe droit quand aux modifications admises. (contrairement à ce que certains pensent)

Salutations

EN fait le seul cas où ça marche bien, c'est pour les vraies anciennes (<1945), où ils n'ont pas la moindre donnée. La plupart sont en homologation X, mais c'est bien différent de nos voitures "modernes".

l'homologation X ou tu peux faire ce que tu veux sur ta caisse c'était dans les années 80 ou l'administration n'était pas encore au clair avec ça ,maintenant c'est fini.

Donc en clair, sur une vieille auto en homologation X, tu peux peut-être modifier certaines choses...
mais sinon, rien tellement...

Ta voiture sous homologation X, ils ont quand mêmes toutes les fiches techniques des modèles "Suisses"..
perso, avec une auto récente sous X, la seule chose qui posera soucis, c'est que quand tu va chercher des pièces chez d'autres fournisseurs, tu sera embêté car beaucoup travaillent avec le numéro d'homologation.
Chez Audi, aucun soucis car ils bossent avec le numéro de série :silly: :silly: :silly:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

• Remerciements reçus 3332

Mikael a répondu au sujet : Re:Homologation X, quelles désavantages ? 01 Juil 2016 19:49 #62041

Normalement un X à la suite du numéro d'homologation Suisse. J'ai ça sur mon rs2 car elle est allemande.

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046
Propulsé par Kunena