× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon probleme huile sur un V6

Nithael a créé le sujet : probleme huile sur un V6 05 Nov 2010 09:06 #14144

Voila j ai un petit souci coter huile. Quand je tire ma sonde pour voir le niveau je ne vois rien comme si il n y avait pas d huile. Je rajoute 8dl et je refait le niveau et toujours rien. Est ce que j ose en mettre plus ou pas? Le témoin huile ne s étant pas allumer pour indiquer un deficite en huile.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 24

brice07 a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 05 Nov 2010 11:39 #14145

Salut
Le temoin n'indique pas le niveau ... mais la pression !
Il faut que le niveau soit bon à la jauge ... quel que soit la quantité à rajouter !

• Remerciements reçus 0

Nithael a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 05 Nov 2010 12:03 #14147

OK et faut compter combien de litre entre niveau bas et haut? C est 1l comme d ab? Et quel huile pour un v6?

• Remerciements reçus 24

Blacktiger a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 05 Nov 2010 12:32 #14148

heu... une fois , j'ai rajouté 3.5l d'huile pour arriver au max et le temoin ne s'allumait pas , bon c'était une Ford ...

• Remerciements reçus 10

MOG a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 05 Nov 2010 23:10 #14159

Il me semble que dans le V6 bloc AAH comme dans ton coupé et dans mon cab, c'est 5,5l avec le filtre... :ohmy:

Fait quand même attention à ne pas descendre trop bas avec ton niveau d'huile.... :sick:

• Remerciements reçus 9

brice07 a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 06 Nov 2010 00:59 #14160

Nithael écrit:

Et quel huile pour un v6?

Si elle a pas trop de bornes : 10w40
Si elle en a un peu : 15w40
Moi je te conseille de la 10w40 avec une dose de Wynn's Super charge à chaque vidange...

• Remerciements reçus 0

Nithael a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 06 Nov 2010 08:12 #14161

j'ai remis 2l de 10w40 en action xD et un peut de stop fuite car elle perd un peut et le niveau est a nouveau bon mais je vais surveiller tout ça ;)

Merci des conseils

• Remerciements reçus 24

zarbijack a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 06 Nov 2010 22:21 #14176

perso j'y mets de la 5w30, consomation normale :cheer:

• Remerciements reçus 5

brice07 a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 08 Nov 2010 09:05 #14198

zarbijack écrit:

perso j'y mets de la 5w30, consomation normale :cheer:

Oui ? C'est bon ça si t'habite en scandinavie ... ou en siberie !
Dans nos regions temperées et de plus en plus chaudes, surtout l'été, il faut une tenue à chaud superieure : l'indice le plus haut à mini 40, voir 50 !
Avec des poussoirs hydrauliques, mettre une huile trop fluide à froid fait que les poussoirs , s'ils commencent à avoir des bornes, se "désamorcent" à l'arrêt et ne sont pas en pression au démarrage .
Donc ton choix est le plus nul que l'on puisse faire avec une Audi : pas bon au démarrage .... et pas bon à chaud !

olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm

• Remerciements reçus 0

zarbijack a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 08 Nov 2010 18:52 #14206

j'avais oublié de spécifié huile synthétique, mais j'en prends bonne note, et je transmettrais le fait de leur nullité à mes 2 pôtes mécanos, toujours bon à savoir ce genre de choses, d'autres avis ??? pour voir ?? suis très curieux moi !!

• Remerciements reçus 5

Nithael a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 09 Nov 2010 07:19 #14214

Bmw power écrit:

Fais comme moi nithael, tu n'en mets pas :laugh: consommation, rien :)

c'est quoi ce stop fuite d'huile ??? ca marche vraiment ?? ca pose pas d'autres problèmes ?

Bah écoute j en sais rien si sa va vraiment mais bon j ai tester on verra bien :)

• Remerciements reçus 24

brice07 a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 09 Nov 2010 11:39 #14219

Nithael écrit:

Bah écoute j en sais rien si sa va vraiment mais bon j ai tester on verra bien :)

Le meilleur produit du marché , le plus efficace, c'est le Wynn's Restore ou Supercharge : c'est ce qu'ils mettent en Nascar ...

• Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 11 Nov 2010 22:38 #14273

Bmw power écrit:

Fais comme moi nithael, tu n'en mets pas :laugh: consommation, rien :)

c'est quoi ce stop fuite d'huile ??? ca marche vraiment ?? ca pose pas d'autres problèmes ?

Tout ces stop fuites je suis pas trop fan... Si ça bouche les fuites ça bouche aussi les canaux de lubrification...
J'avais testé un stop fuite pour le liquide de refroidissement sur une "poubelle" et quand elle a fini en pièce et j'ai démonté la culasse j'ai pris peur en voyant les conduits d'eau... :ohmy:

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

zarbijack a répondu au sujet : Re:probleme huile sur un V6 12 Nov 2010 18:36 #14297

j'ai aussi eu testé un truc du genre sur une golf 1 ben superbe résultat, moteur cassé, rapport ou pas je sais pas mais plus jamais réessayé ces trucs mais bon je m'étais peut être fait enfler avec ce produit, perso je suis pas fan de ces produits de louch-pipe mais ce n'est que mon avis :lol:

• Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena