× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Me suis toujours posé cette question....

Gi4nluca a créé le sujet : Me suis toujours posé cette question.... 03 Déc 2010 16:44 #14658

Bonjours, je sais pas si s'est au bonne endroit, mais je voulais avoir plusieurs avis de pro des 4 anneaux, pour me dire, si une s3 8L, marche mieux avec un Kit admission directe ( ce fameux gros cône quand on ouvre le capot ), un simple filtre de remplacement qui viens dans la boite à air d'origine, ou ce fameux kit admission "dyynamique" qui viens se fixer sur la prise d'air d'origine, le cône et un tuyaux qui vas tout droit dans le moteur.

Je pose cette question, car j'aimerais bien changer mon admission, mais j'aimerais pas trop "perdre", car j'ai entendu des vérsions qu'avec ses belles pièces on augment pas forcement notre reprise, couple, ou puissance.

Je posséde une S3 8L, avec une ligne complet aprés cata (supersprint+inoxcar comme pot ), et une future (samedi) belle DV006 fermée.
Et je regardais pour une admission.

Voilà voilà :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 03 Déc 2010 19:11 #14661

Salut !

Je ne peux pas te répondre directement, mais voilà les expériences que j'ai faite avec mon ex-A3 3.2.

J'ai commencé par monter un filtre cônique avec coque, c'était cet été, et une fois le moteur chaud, elle tirait un peu moins(A froid je tire pas donc là je sais pas :laugh: ) . Cela à cause du fait qu'on aspire l'air chaud du moteur.

Ensuite j'ai remonté le même filtre mais avec un tuyau alu fixé sur la coque du filtre et raccordé à l'entrée d'air dans la calandre.
Comme ça:

Et là, en aspirant l'air frais à l'avant, reprise plus franche et plus nerveuse et elle tirait mieux dans les hauts régime. Mais je précise, la différence n'est pas énorme! Je suppose que sur les grosses cylindrées ça marche mieux que les petite. A voir encore avec un turbo.
Et le bruit lui est certe démoniaque, mais disproportionné par rapport au léger gain! Limite brise-nouille à la longue... Asourdissant ....

Et ensuite je suis passé chez Car Audio Concept à Renens, et il m'a conseillé un filtre de remplacement BMC à mettre dans la boîte à air d'origine et de percer la boîte à air pour y monter un venturi.
Une fois le montage effectué, j'ai obtenu les même effets que ci-dessus, en étant un plus présent et plus efficace dans les hauts régimes.
Au niveau du bruit, un régal !! (en tout cas avec ce V6) Le bruit rauque et sourd qu'on aime tant mais sans être beaucoup plus fort! Et rageur dans les tours! :lol:

Bref en résumé, ne monte pas simplement un cône, tu va y perdre. Au moins une admission directe dynamique.
Si je me trompe pas, BMC en fait une adaptée au S3, mais c'est chéro. ~500.-
Avec un filtre de remplacement et un venturi, tu t'en sort à moins de 200.- et même si tu n'y gagnait rien, là au moins le bruit est beau à la place d'être fort!

Passe voir ce gaillard à Renens, il saura quoi monter sur ta S3. J'en reviens justement: c'est la S6 qui va y passer :)

• Remerciements reçus 45

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 00:57 #14672

Merci de ta réponse bien expliquer. Oui mais la venturi s est quoi? Et tu perce ta boite a qu elle niveaux?

• Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 16:31 #14681

Le venturi, c'est une trompette d'aspiration, qui va permettre d'acélérer l'air qui y passe et aussi d'en aspirer plus puisque qu'il faut percer la boîte à air en plus de l'admission normale.

Une image: chez CarAudioConcept il monte celle de droite, la noire:

La boîte se perce avant le filtre, si possible face à la calandre.

• Remerciements reçus 45

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 18:44 #14690

Jaudi écrit:

Le venturi, c'est une trompette d'aspiration, qui va permettre d'acélérer l'air qui y passe et aussi d'en aspirer plus puisque qu'il faut percer la boîte à air en plus de l'admission normale.

Une image: chez CarAudioConcept il monte celle de droite, la noire:

La boîte se perce avant le filtre, si possible face à la calandre.

Ok, super je te remercie et sa coute combien tout sa?

• Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 19:05 #14694

Environ 130.- le filtre de remplacement BMC (pour ma S6) et environ 40.- le venturi

• Remerciements reçus 45

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 19:06 #14695

Ah ok donc pour 170Frs, j' ai le filtre et le venturi et le montage?
Sa serais vraiment bien. :laugh:

• Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 19:11 #14696

Gi4nluca écrit:

Ah ok donc pour 170Frs, j' ai le filtre et le venturi et le montage?
Sa serais vraiment bien. :laugh:

Non sans TVA et sans montage.
Dans les 270 avec montage et TTC.

• Remerciements reçus 45

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 04 Déc 2010 19:18 #14697

Et toi tu sais monter sa? car le montage si jamais tu peux me le faire toi si sa te dérange pas biensur.

• Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 06 Déc 2010 16:43 #14759

Oui le montage je peux te le faire.
Mais ça dépend de la météo, parceque j'ai un tout petit box sans lumière et je suis obligé de bosser devant. ça va dépendre aussi de mes disponibilités...

• Remerciements reçus 45

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Me suis toujours posé cette question.... 06 Déc 2010 18:11 #14768

oUi bas quand j ai la venturi je t envoye un MP et on regarde tout sa au téléphone.

je te remercie

• Remerciements reçus 1

lanpan a répondu au sujet : Me suis toujours posé cette question.... 04 Mai 2014 00:42 #40994

.

Dernière édition: 23 Fév 2015 02:45 par lanpan.

• Remerciements reçus 83
Propulsé par Kunena