Première prise en main:
c'est hallucinant la direction.... franche, précise, directe... déjà là je me dit: Woauh ils ont bien bossés les ingénieurs de chez Audi.
Direction l'autoroute en mode D et sans le mode S enclenché: c'est doux, feutré, les vitesses changent très tôt, style papy.
Une fois le moteur en température, j'appuie sur le bouton S et là, on perçoit à l'intérieur un son plus rauque...
Je rentre sur l'autoroute et là, pied planche..... oh mais ça cause.... et la prise de tours est rapide.... aucune inertie ce moteur.
à 130 stabilisé, la boîte se met sur le 7ème rapport (conso oblige)
Arrivé dans un tunnel... vitres abaissées, radio sur off et qqs pichenettes sur le moins et gaaaaaz
le bruit est magnifique et quand le rapport change on se croirait comme dans une spéciale tellement c'est bô...
Sortie d'autoroute et freinage appuyé en courbe.... oh mais c'est que ça freine bien. Ensuite petite visite à notre président, qui a refusé de s'asseoir à la place du mort... mais bon avec la boîte S-Tronic, on aurait dit un handicapé..... tant il était perdu.... il lui manquait la pédale de gauche.... et surtout de pouvoir ''chopper'' le manche :mdr:
Retour à la case départ et ensuite direction le val d'Anniviers avec le mode S enclenché de la boîte...
c'est vraiment super efficace cette boîte, mais en comparaison le TTRS marchait mieux avec la boîte méca !!! est-ce le fait que la boîte S-Tronic est linéaire, pas de coupure, donc pas de coup de pied au c... ???
Ensuite descente et là j'ai pu constater l'amélioration du système de freinage
et surtout j'ai apprécié le chassis rigoureux, une direction de rêve pour une voiture avec moteur avant. Mais cela reste une auto lourde de l'avant, qui sous-vire si l'on rentre trop vite.
En résumé, c'est une voiture passe partout, qui marche fort, qui tient le pavé comme sur des rails et qui vous donne le sourire à chaque accélération.
Vivement un échappement inox et un élevage de puces et là on touchera le paradis