Salut !
J'ai eu une A3 3.2 mais de 2004 et boîte manuelle.
Effectivement ces voitures ont un peu de peine à se vendre à cause du prix de l'essence et de la mode "down-sizing". Mais surtout par le fait que la cylindrée est élevée pour une 3 portes !
Il faut compter une conso de 14l/100km en ayant par moment le pied lourd et peu d'autoroute. ça descent à 11l/100km sur autoroute à 130km/h. Agréable à conduire, direction précise, couple généreux, reprise extra, bien plus sport au niveau chassis qu'on pourrait le penser avant de l'avoir essayée(qui n'est pas le cas de la sportback 5 portes!). Limite tape-cul dans certaine condition.
Le bruit de ce V6 partagé avec les Golf R32 est juste magnifique, surtout avec un venturi et un filtre à air sport dans la boîte à air d'origine.
Pour ma part, dès que je l'ai achtée à environ 55'000km, j'ai eu un soucis d'irrégularité en accélération qui n'a jamais été résolu malgrès débimètre, bougies, bobines changés. Probablement dù à la chaine (c'est pas une courroie) de distribution, censée être changée au plus tôt à 180'000km qui à en plus commencé à faire un sale bruit à 70'000km. Plusieurs cas d'usure anormale et même de casse de chaine distri ont eut lieu, avec aussi des problèmes de tendeurs. Il semblerait que le problème ait été résolu depuis les modèles fin 2005...
Donc check bien la régularité et progressivité des accélérations à différente position de la pédale de gaz et aussi avec un filet de gaz pour maintenir une vitesse. Au point mort, si tu n'arrives pas à obtenir des gaz stable à environ 2000t/min et si tu décèles aussi la moindre vibration de l'aiguille du compte tour, passe ton chemin....
Sinon un câble de poignée intérieur de porte conducteur cassé net, rien dautre.
A part ça, comme je le disais avant, très chouette voiture !