× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente

weinmatt a créé le sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 07 Sep 2013 22:59 #30699

Bonjour,

Je voudrais acheter une S3 très prochainement et rejoindre les heureux proprio d'une S3. Mon budget est de 13'000.- environ.

Que pensez-vous de cette annonce qui rentrerai dans mon budget?:
www.autoscout24.ch/de/d/audi-s3-limousine-2003-occasion?vehid=1865656

Ou est-ce plus judicieux d'opter pour une version plus récente mais qui coûte plus donc je dois faire un emprunt :-(?
www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2008-occasion?allmakes=1&index=0&kmto=160000&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&priceto=22500&sort=price_asc&vehid=1793013&vehtyp=10&yearfrom=2006

En compraison entre les deux offres. Quelle différences des coûts d'entretien entre les deux, fiabilité et valeur à la revente dans 3-6 ans en ayant fait 60000 à 100000km de plus. La deuxième vaut plus mais gardera une meilleure valeur aussi?

Ou c'est mieux d'opter pour une A3 200ch quattro avec mon budget? J'ai aussi entendu de la part d'un garagiste qu'il valait mieux éviter les audis jusqu'en 2006 nombreux problèmes... Est-ce vrai?

Je suis un peu perdu et j'ai peur d'investir tout cet argent pour me retrouver avec plein de problèmes...

Merci pour votre aide

Matthieu

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 09 Sep 2013 10:02 #30703

Wasabi ou Tazou sont invités sur ce post!
Pour ma part, j'en ai pas eu, je vais pas tellement en causer. Mais bon, les S3 sont pas réputées pour avoir des soucis, si ce n'est des culasses fissurées sur certaines phases 1 sauf erreur...!
a+
Fred

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 09 Sep 2013 13:49 #30706

Merci pour ta réponse. Fred

Alors j'attends l'avis des deux experts wasabi et tazou

Je suis impatient de rouler en audi :-)

• Remerciements reçus 0

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 09:09 #30713

weinmatt écrit: Bonjour,

Je voudrais acheter une S3 très prochainement et rejoindre les heureux proprio d'une S3. Mon budget est de 13'000.- environ.

Que pensez-vous de cette annonce qui rentrerai dans mon budget?:
www.autoscout24.ch/de/d/audi-s3-limousine-2003-occasion?vehid=1865656

Ou est-ce plus judicieux d'opter pour une version plus récente mais qui coûte plus donc je dois faire un emprunt :-(?
www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2008-occasion?allmakes=1&index=0&kmto=160000&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&priceto=22500&sort=price_asc&vehid=1793013&vehtyp=10&yearfrom=2006

En compraison entre les deux offres. Quelle différences des coûts d'entretien entre les deux, fiabilité et valeur à la revente dans 3-6 ans en ayant fait 60000 à 100000km de plus. La deuxième vaut plus mais gardera une meilleure valeur aussi?

Ou c'est mieux d'opter pour une A3 200ch quattro avec mon budget? J'ai aussi entendu de la part d'un garagiste qu'il valait mieux éviter les audis jusqu'en 2006 nombreux problèmes... Est-ce vrai?

Je suis un peu perdu et j'ai peur d'investir tout cet argent pour me retrouver avec plein de problèmes...

Merci pour votre aide

Matthieu

Hello !

Je suis pas en expert pour les S3 avant 2005 (8L). Par contre je connais les 8P. J'ai eu une A3 8P Phase 1 et j'ai une S3 8P phase 2. J'ai jamais eu beaucoup de frais en entretient sur mes 2 voitures

Alors malheureusement actuellement une 8L ou une 8P phase 1 ça a presque la même valeur a la revente. Surtout si tu compte la revendre plus tard !

Petite question avant de t'aiguiller correctement. Tu veux une S3, ok c'est bien, mais tu veux faire quoi avec ? Tu veux y mettre des choses dessus après l'avoir achetée (Esthétique? jantes etc ou encore booster un peu la puissance ?)

Si tu veux voir/essayer pour te rendre compte de ce que c'est, fais signe ;)

• Remerciements reçus 3

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 09:30 #30714

Je cherche une belle petite sportive confortable pour une utilisation régulière ça sera mon véhicule principal. J'ai déjà souvent rouler en A3 150ch et j'adore audi, une s3 plus puissante me parait un très bon compromis. Je ne suis pas trop le gas qui va vouloir faire du tuning et tirer à fond à chaque moment. Je vais l'utiliser tout les jours pour de petits trajets job-maison dans la région de zurich et pour rentrer en valais le weekend et monter au chalet donc quattro c'est très bien pour l'hiver... Faire un peu des cols et profiter de rouler quoi :-) A priori je pense la conserver d'origine à la limite de jolie jantes plus tard. voilà...

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 10:13 #30715

salut pour avoir testé les 2 je ne peux que te conseiller la S3 8P!

- la 8L est vraiment poussive a souhait
- le 2.0TFSI est bien plus robuste que le 1.8T 20V
- le haldex de la S3 8L a bien des défauts et est très très très fragile
- la revente d'une 8P sera bien plus simple que la revente d'une 8L
- une 8L ça commence a dater et par conséquent, innevitablement tu auras chaque année quelques frais a faire dessus car x ou y truc aura laché a cause de l'age (silent block , echapement ou autre)
- une 8P sera bien plus confortable et avec une reprog ça se transforme en avion de chasse

avec une difference de budget de 8'000.- , t'as meilleurs temps d'economiser un peu plus longtemps et de te prendre une 8P dans la mesure ou la 8L tend a dequoter sévèrement et qu'elle est très très au niveau de son haldex ce qui te coûtera un saladier

salutations.

• Remerciements reçus 122

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 10:40 #30716

Ok merci pour ton avis détaillé. Je crois que je vais patienter un peu et acheter une 8P ça me semble plus judicieux effectivement. et l'offre ci-dessus est-ce une bonne occasion à première vue? Prix correct pour ce que c'est? www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2008-occasion?allmakes=1&index=0&kmto=160000&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&priceto=22500&sort=price_asc&vehid=1793013&vehtyp=10&yearfrom=2006

• Remerciements reçus 0

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 13:52 #30720

LeoLeandro écrit: salut pour avoir testé les 2 je ne peux que te conseiller la S3 8P!

- une 8L ça commence a dater et par conséquent, innevitablement tu auras chaque année quelques frais a faire dessus car x ou y truc aura laché a cause de l'age (silent block , echapement ou autre)
- une 8P sera bien plus confortable et avec une reprog ça se transforme en avion de chasse

avec une difference de budget de 8'000.- , t'as meilleurs temps d'economiser un peu plus longtemps et de te prendre une 8P dans la mesure ou la 8L tend a dequoter sévèrement et qu'elle est très très au niveau de son haldex ce qui te coûtera un saladier

salutations.

Je suis d'accord avec Leo mais n'oublie pas que faut que tu choisisse celle qui te plaît le plus, avant tout !

Et pour ton info Leo, au jour d'aujourd'hui, tu galère plus a vendre une 8P phase 1 qu'une 8L ! ;)

Sinon effectivement, une petite reprog et c'est un avion de chasse, MAIS, ça use plus vite les pièces d'entretiens et avec une 8L phase 1 tu devras probablement changer embrayage/volant moteur pour profiter pleinement de ta nouvelle puissance (Après, ca dépends aussi ou tu vas faire ta reprog).

Si tu compte économiser un peu pour une 8P, je ne peux que te recommander une phase 2.

Si jamais tu veux un coup de main pour en voir, essayer, etc. Hésite pas a faire signe.

PS: Leo il pourra pas, son A1 il fait que de la casser :P

• Remerciements reçus 3

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 14:03 #30721

weinmatt écrit: Ok merci pour ton avis détaillé. Je crois que je vais patienter un peu et acheter une 8P ça me semble plus judicieux effectivement. et l'offre ci-dessus est-ce une bonne occasion à première vue? Prix correct pour ce que c'est? www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2008-occasion?allmakes=1&index=0&kmto=160000&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&priceto=22500&sort=price_asc&vehid=1793013&vehtyp=10&yearfrom=2006

Alors c'est dommage, un pote a moi en vendait une toute préparée pour 24'000 CHF. Il l'a vendu il y a 2 semaines :(

Sinon pour celle ci, je trouve un beaucoup trop cher ! A savoir que la mienne m'a couté 28'000 avec 60'000 km et de 2009(bon j'ai cherché pendant 4-5 mois et ai été la cherche au Tessin). Là sans roues hiver, sans garantie, sans rien quoi ... En plus c'est un garage, pas trop moyen de négocier le prix. Enfin sauf si t'as une voiture dont tu voudrais te débarrasser et là tu pourrais faire une reprise dans le garage mais non !

Personnellement j'éviterai celle-ci. Prends ton temps pour trouver celle qui te plait et là où tu trouvera un bon rapport qualité/prix.

Par exemple, vite fait sur Autoscout je tombe la dessus :

www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2009-occasion?allmakes=1&index=0&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&sort=price_asc&vehid=1787070&vehtyp=10&yearfrom=2008

deja plus avantageux! (phase 2 , plus recente, même couleur que celle que tu as montré, moins de Km, et vendu par un particulier. Donc négociation de prix envisageable.

Hesite pas a regarder un peu toute les semaine sur Anibis/Autoscout24/etc. Prend ton temps et tu trouvera l'heureuse élue !

• Remerciements reçus 3

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 14:30 #30722

• Remerciements reçus 0

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 15:02 #30723

weinmatt écrit: merci mais je peux/veux pas vraiment investir plus 20'000.- :-(

et celle-là www.autoscout24.ch/fr/d/audi-s3-limousine-2007-occasion?allmakes=1&index=0&make=5%2c0%2c0&model=31%2c0%2c0&nav=8&vehid=1878262&vehtyp=10 ??

L'offre est très intéressante mais je trouve qu'il y a anguille sous roche ...

moins de 20'000 CHF pour 60'000km c'est cadeau ou c'est un vehicule importé! Là si t'es de Genève, je te conseil d'appeler vite, de voir si c'est un véhicule Suisse et d'aller la voir pour être sûr du kilométrage/entretient/état ... à voir aussi si le prix est négociable ou pas !

Sinon a part tout ça, tu peux pas faire grand chose. Contacter le mec et lui demander un peu le passé du véhicule. Si y'a eu des soucis/accidents, si il a fait tt les services dans un garage ou lui tt seul. Si il roule pricinpalement en ville ou sur autoroute etc etc. Histoire de jauger comment est l'état de la voiture sans la voir !

Si jamais tu veux aller la voir avec qqun, je peux essayer de m'arranger !

PS: C'est le numéro de reception par type(No d'homologation) qui me plait, parce que le préparateur que je connais, la boost trèèèès bien celle là :P

• Remerciements reçus 3

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 15:10 #30724

Sinon je pense a une chose. Tu peux aussi (si elles te plaisent) regarder les VW Golf R (R et pas R32), a partir de la Golf 6. C'est exactement les mêmes moteur que la S3 mais 270-290 au lieu des 265cv. et généralement tu en trouve des moins cher que des S. Après c'est VW c'est clair.

Je me trompe peut-etre niveau des prix, je regarde pas le marché de l'occasion tt les jours non plus :P

Mais réfléchis-y !

Dernière édition: 10 Sep 2013 15:15 par Tazou86.

• Remerciements reçus 3

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 15:19 #30725

Dernière édition: 10 Sep 2013 15:19 par Tazou86.

• Remerciements reçus 3

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 15:24 #30726

Il n'a pas encore répondu au téléphone. Je vais regarder mais c'est vrai qu'il faut toujours se méfier de ce genre d'offre qui semble un peu trop belle. Vu que je suis à zürich la semaine je pourrai pas aller la voir avant le weekend si vraiment... dommage...

• Remerciements reçus 0

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 15:32 #30727

merci pour ton aide! J'avais vu ces modèles :-) Négocier à combien tu dirais? Style 1000.- 2000.-?

Celle à 160'000 pour 15'000 pourrait m'intéresser mais trop de kil non? Je peux tirer combien encore en faisant bien les services etc? Sachant que pour la revendre ça sera très dur donc je la finirai...

Je vais rejoindre votre club d'ici peu je pense! Très sympa de prendre le temps comme ça pour un inconnu...

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 17:00 #30728

Tazou86 écrit:

LeoLeandro écrit: salut pour avoir testé les 2 je ne peux que te conseiller la S3 8P!

salutations.

Je suis d'accord avec Leo mais n'oublie pas que faut que tu choisisse celle qui te plaît le plus, avant tout !

Et pour ton info Leo, au jour d'aujourd'hui, tu galère plus a vendre une 8P phase 1 qu'une 8L ! ;)

Sinon effectivement, une petite reprog et c'est un avion de chasse, MAIS, ça use plus vite les pièces d'entretiens et avec une 8L phase 1 tu devras probablement changer embrayage/volant moteur pour profiter pleinement de ta nouvelle puissance (Après, ca dépends aussi ou tu vas faire ta reprog).

Si tu compte économiser un peu pour une 8P, je ne peux que te recommander une phase 2.

Si jamais tu veux un coup de main pour en voir, essayer, etc. Hésite pas a faire signe.

PS: Leo il pourra pas, son A1 il fait que de la casser :P

en general c'est deja pas la même clientele surtout

d'un coté t'as le jeune qui va vouloir s'acheter une S3 8L a 10'000.- car voiture pas chère fiabloe qui envoie..

de l'autre t'a celui qui a deja plus de sous et qui est pret a mettre des sous..

forcement la 8P a du coup un public cible bien plus restreint...
mais c'est une tendance qui va s'inverser dans les 5 prochaines années car innévitablement la valeur de la 8P aura descendu aussi et par conséquent , le client de la 8L actuel se tournera vers la 8P.

le soucis de la 8L c'est que c'est pas qu'une question d'embrayage et autre pièce d'usure... vu son age et vu le type de voiture que c'est tu vas avoir des trucs comme l'haldex (très fragile) , les trapèzes qui auront du jeu après x temps... les cardans a changer après x killomètres... tous les silent blocks qui peteront les un après les autres etc etc etc.. non pas a cause du kilometrage de la voiture mais simplement a cause de l'age de celle ci... surtout pour les silent blocks..

si t'as les moyens aujourd'hui, faut surtout pas acheter un 8L sous peine au final après 3ans d'avoir claqué plus d'argent que si t'étais partis sur une 8P d'entrée de jeu.

pour la 8P noir de autoscout.. je peux avoir des infos dessus si besoin mais le prix me semble correct vu qu'elle est de 2007 :)

alors pour info... après discution avec un pote, il s'avère que c'est bel et bien la voiture de ce propriétaire qui s'en sépare.. le nom est donc vrai... le mec est d'ailleur très reglo et de confiance a ce qu'il me dit :)

Dernière édition: 10 Sep 2013 17:10 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 17:24 #30729

Merci beaucoup! Je vais définitivement me tourner sur une 8P... Ok merci je vais essayer de lui téléphone à nouveau et voir quoi comment. Le problème c'est que je peux aller si vite jusqu'à Genève...

• Remerciements reçus 0

weinmatt a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 10 Sep 2013 17:38 #30730

Le gas il a reçu plein d'appels de garage quelques minutes après avoir publié l'annonce et donc déjà vendu :-)

• Remerciements reçus 0

Tazou86 a répondu au sujet : choisir une S3 225 ancienne ou S3 265 plus récente 11 Sep 2013 10:35 #30737

weinmatt écrit: Le gas il a reçu plein d'appels de garage quelques minutes après avoir publié l'annonce et donc déjà vendu :-)

Arf vraiment pas de bol. En plus ca avait l'air de la bonne affaire avec les infos de Leo... !

Soit patient et garde un oeil sur les site de ventes. T'en trouveras une autre.

• Remerciements reçus 3
Propulsé par Kunena