× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon question S3, traction avant

porci82 a créé le sujet : question S3, traction avant 23 Nov 2009 17:13 #4926

Hello tous.

petite question, les S3 ont-elles existé en traction avant?
ou alors c'est le système pseudo 4*4 qui fait prendre l'arrière dès que l'avant patine?

sur le passage au banc, c'était bizarre...

on voit bien que l'arrière n'a jamais fait tourner les rouleaux :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3332

topcastor a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 23 Nov 2009 19:04 #4927

porci82 écrit:

c'est le système pseudo 4*4 qui fait prendre l'arrière dès que l'avant patine?

Je crois, mais je n'en suis pas sûr, qu'il était possible en enlevant le fusible sur l'haldex des 8L de n'être qu'en traction.

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 23 Nov 2009 19:39 #4929

Pk pseudo ???

et oui, généralement sur banc d'essai ils deconnecte l'haldex

• Remerciements reçus 10

topcastor a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 23 Nov 2009 19:51 #4930

Pseudo parce que c'est pas permanent, principalement traction sauf en phase d'accélération forte, et que les changements de répartition sont brusques. En tout cas c'était le cas l'an dernier sur la neige avant que je change de système (pour le génération 2), j'attends la neige pour tester ça :)
Sinon désolé pour le doublon précédent, ce n'est pas la première fois, mais cette fois ci je crois savoir pourquoi.

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 23 Nov 2009 20:42 #4932

j'ai eu une S3 225cv pendant 3ans et j'ai fait dans les 75 'kkm et j'ai jamais eu de changement brusque de repartition et le faite du mode economique (8l/100km sur autobahn contre 10l pour ma 80 actuelle qui 136cv pour ~1200kg) qui fait rouler en traction en conduite normal, ca m'a jamais dérangé. En faite je trouve un peu insultant ce "pseudo" pour une voiture qui est bien une Quattro ni plus ni moins et trés efficace, pour l'avoire bien eprouvé sur neige( roulé dans 35-40cm sans probleme), elle plus qu'efficace, j'ai maintenant une Audi 80 Quattro (vrai 4x4 pour les pseudo puriste ) ben je prefere l'S3 .... enfin c'est que mon avis

• Remerciements reçus 10

Filou a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 24 Nov 2009 01:53 #4941

Je confirme, en enlevant un fusible, on la passe en traction :cheer:

preuve a l'appuis:

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Nov 2009 01:56 par Filou.

• Remerciements reçus 4

topcastor a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 24 Nov 2009 18:26 #4949

Blacktiger écrit:

j'ai eu une S3 225cv pendant 3ans et j'ai fait dans les 75 'kkm et j'ai jamais eu de changement brusque de repartition

Sur les 8L il y a un autre système que les 8P (pas forcément meilleur pour autant). Et moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas, je dis que si j'attaque fort ou que je perds l'avant (glace neige), le système haldex change la répartition, mais pas instantanément, et j'ai le temps de rétablir avant que le système transfère une partie de la traction en propulsion, et à ce moment là ça me remet hors de la bonne trajectoire et je dois 'tricoter' un peu plus pour rester sur la route.

Blacktiger écrit:

je trouve un peu insultant ce "pseudo" pour une voiture qui est bien une Quattro ni plus ni moins et trés efficace

Il est clair que si le système était mauvais, Audi l'aurait abandonné pour la traction pure ou le torsen qui équipe toutes les autres quattro supérieurs (A4, S4, A6...). Je te rassure également, j'ai changé mon haldex et j'ai un switch pour changer de répartition (il y a une position 4x4 permanent à 50%), et en condition de conduite normal, y a pas de grand changement entre les différents modes. Mais comme dit plus haut j'attends la neige et la glace pour tester la différence, car c'est pour ça que j'ai fait le changement.

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 26 Nov 2009 14:35 #4964

Enorme merci pour vos réponses

et désolé d'avoir "frustré" certains en disant pseudo quattro... C'est effectivement le cas d'avoir enlevé le fusible.

Mais néanmoins, pour ma copine, ça lui ira bien parsqu'elle a encore jamais tellement roulé autre chose... Mais par contre, c'est bon a savoir! a+ :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

capucin a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 26 Nov 2009 14:52 #4965

Porci, si tu veux le look de cette auto et pas forcément le 4X4, prends une A3 Turbo, que tu pourras puceronner à la hausse le cas échéant, mais qui sera aussi plus intéressante au niveau des coûts d'acquisition et d'utilisation pour une première auto avec un look très proche de la S...

Un 4X4 ne se justifie pas vraiment, pseudo ou pas, surtout si l'utilisatrice n'en n'a jamais vraiment conduit sur sol glissant, il suffit généralement pour cela, d'équiper l'auto avec une bonne monte pneumatique...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

dhe a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 26 Nov 2009 17:43 #4969

Il est clair que si le système était mauvais, Audi l'aurait abandonné pour la traction pure ou le torsen qui équipe toutes les autres quattro supérieurs (A4, S4, A6...). Je te rassure également, j'ai changé mon haldex et j'ai un switch pour changer de répartition (il y a une position 4x4 permanent à 50%), et en condition de conduite normal, y a pas de grand changement entre les différents modes. Mais comme dit plus haut j'attends la neige et la glace pour tester la différence, car c'est pour ça que j'ai fait le changement.

ouais... pour cela il aurait fallu monter le moteur dans l'autre sens... et ça sur cette plateforme, ça n'existe pas...

maintenant je me demande si un haldex est fait pour être utilisé en mode continu... si cela ne va pas créer de problèmes.

• Remerciements reçus 20

topcastor a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 26 Nov 2009 18:08 #4970

dhe écrit:

ouais... pour cela il aurait fallu monter le moteur dans l'autre sens... et ça sur cette plateforme, ça n'existe pas... .

100% juste mais c'était pour répondre à la question

dhe écrit:

maintenant je me demande si un haldex est fait pour être utilisé en mode continu... si cela ne va pas créer de problèmes.

Moi aussi, je me pose cette question, c'est pour cela que j'ai mis un switch, car sauf en hiver/piste, je roulerai en mode normal

• Remerciements reçus 0

vills a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 11 Déc 2009 06:59 #5121

ou on peut trouver le switch? combien cela coute? après on peut choisir 4*4 ou traction?
j'ai pas bien compri le truc?

• Remerciements reçus 0

mar.co5 a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 11 Déc 2009 12:55 #5122

En fait il s'agit de changer le boitier de gestion du système Haldex.
Un interrupteur permet de "bloquer" la répartition 50/50, sinon c'est le foncyionnement classique.
Tu en trouves chez MTM par exemple, sinon cherche avec "Haldex performance part".

• Remerciements reçus 64

topcastor a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 11 Déc 2009 17:54 #5124

On trouve ça hors de suisse, Angleterre Allemagne Autriche (là ou je l'ai acheté), ou encore USA et australie
Voici le lien ou je l'ai acheté :
www.atp-tunershop.com/index.php?cat=c174_Haldex-Performance.html&XTCsid=b8e56205491480a77f993627363a557e&sort=products_date_added-desc
Sinon en suivant ce second lien tu en trouvera d'autre (forum audipassion) :
http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=93756&pid=1590753&st=0&#entry1590753
Attention c'est pour les 8P, les 8L je n'en sais rien, pour être franc j'en ai jamais vu.

Dernière édition: 11 Déc 2009 17:57 par topcastor.

• Remerciements reçus 0

vills a répondu au sujet : Re:question S3, traction avant 13 Déc 2009 18:58 #5139

ok. merci pour les renseingnements, je vais voir tout ca.

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena