Bonjour à tous,
Je n’ai rien posté pendant quelque temps, car j’étais toujours occupé à la recherche de cette foutue panne. Alors, voici les résultats de mes recherches.
En « réseautant » un maximum autour de moi, personne n’a pu m’apporter une réponse sur les maux de la S4, mais uniquement me donner les pistes possibles.
Tous d’abord, le garage :
- Je te tiens à préciser qu’au mois de juin, j’ai du faire le grand service car j’ai Km 197'000.- qui m’a coûté Frs 6'000 ! :ohmy: :ohmy: :ohmy: Il ont changé la courroie crantée, pompe à eau, galet tendeur, pompe à eau électrique (se situe au milieu du V6, car elle fuyait), rotule de direction, et un classique changement du simère car j’avais une petite fuite sur le pont arrière, et un nettoyage de la commande de papillon. Mais j’ai trouvé la facture EXTRÊMEMENT salée. De plus, ils ont changé les joints de culasse supérieure et m’ont changé les caches culasse supérieurs en même temps, pour éviter les fuites (et maintenant elle fuit, chose que n’avais pas avant…)
Mais bon, concernant mon problème, ils m’informent que j’ai 2 sondes (car pour info les S4 B5 ont 6 sondes…) qui ne fonctionnent pas sporadiquement, il s’agit d’une sonde lambda et d’une sonde de température sur l’un des turbos. Et c’est là que ça commence à devenir abusif
=> Le garage m’informe que le problème ne vient pas des 2 sondes, mais qu’ils refusent de chercher la cause de ma panne tant qu’ils ne les ont pas changées. Prix pour cette opération ~Frs 2000.- Aucun n’effort sur le prix, après que j’ai dépensé Frs 6'000 chez eux !
aucun effort (ou volonté) de recherché la panne tant que je dépense pas plus de sous chez eux. Trop c’est trop, marre d’être pris pour une vache à lait, je tente de trouvé cette panne par mes propres moyens.
Depuis cet incident j’ai déjà eu à 2 reprises, ma commande de papillon qui ne trouve plus sa place d’origine. (ralenti en dent de scie, tant qu’on n’enlève pas la cosse de la batterie pour reseter le boîtier)
Et comme par hasard, c’est juste après que le garage m’ai nettoyé la commande papillon.
Voilà, actuellement c’est la seule piste un près valable que j’ai.
J’ai pu contacter Capucin en direct et il m’a proposé gentiment de me prendre mon véhicule
afin de la tester. Donc je vous tiens au courant dès que c’est fait…
Bonne soirée à tous
Laurent