× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Reprog Audi RS4 b5 MRC

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 04 Jan 2011 22:34 #15466

ouai tout a fait juste ce que tu dis LeoLeandro....MRC m avais dis la meme chose....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 05 Jan 2011 08:16 #15467

Pareil inutil de ne changer que ca ...
Il faudrait également changer la pompe à essence, les injecteurs et donc bien-sûr refaire une prog complète...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 07 Jan 2011 20:45 #15597

c est donc bien ce qu il me semblait... j arrivais pas à comprendre comment ca pourrait aller mieux..

Merci pour vos précieux conseils.

Vu comme elle tourne maintenant, elle est reglée comme une horloge MRC! ca serait du gachi de toucher quoi que ce soit.

Vous pensez qu elle pourrait avoir combien de PS et de NM avec les choses suivantes :

-Filtre Green
-précata Vite
-Cat-back Fox 76MM diam.
-reprog MRC
-1.4 bar stab

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 07 Jan 2011 23:24 #15600

Quattro RS écrit:

c est donc bien ce qu il me semblait... j arrivais pas à comprendre comment ca pourrait aller mieux..

Merci pour vos précieux conseils.

Vu comme elle tourne maintenant, elle est reglée comme une horloge MRC! ca serait du gachi de toucher quoi que ce soit.

Vous pensez qu elle pourrait avoir combien de PS et de NM avec les choses suivantes :

-Filtre Green
-précata Vite
-Cat-back Fox 76MM diam.
-reprog MRC
-1.4 bar stab




moi pense autour des 430 CV et 600-650 Nm mais bon tout depend de l etat du moteur,des turbos ect ect,ca peux changer d un moteur a l autre.....
mais moi j avais la meme configuration que toi mais avec cata d origine et suppresion de la marmite central et je sortais 427CV et 649Nm au banc a Bienne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 09 Jan 2011 15:46 #15629

j irais au tcs a bienne ces prochains jours, j ai hate de voir..

je vais aussi prochainement supprimer la marmite centale..je doute fort qu il y ai un gain de puissance mais au moins pour le bruit..

C est pas mal tes 427 avec 650 NM... Ca devrait être impressionnant le couple..

vous saurez m'expliquer comment ca se fait qu il y a certaine config qui font 600 NM pour 480 PS et certaine fois
430 PS pour 650 NM,,

Comment ca se fait qu avec bcp de PS des fois ya moins de NM?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

nidfix a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 09 Jan 2011 16:57 #15630

La puissance est calculée sur la base du couple et du régime moteur. Donc si tu montes plus haut dans les tours, tu peux avoir plus de puissance même avec un pic de couple plus bas que celui d'une autre configuration.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un atmo qui est capable de prendre des tours peut atteindre des puissances extrêmes.

Après pour te répondre il faudrait voir la courbe du couple en fonction du régime. C'est d'ailleurs plus important à mon sens que la valeur max que généralement on annonce.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Hilpert a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 09 Jan 2011 20:25 #15663

Tout à fais. En fin de compte ça ne veux pas dire grand chose que tel ou tel voiture à 200Cv ou bien 300Cv.

C'est juste le puissance max à un certain nb de tours.

La S4 B5 à 400Nm grosso modo à 1850 tours (~105Cv à ce moment là). Mais à 6000 tours elle est à 300Nm, c'est par la qu'elle atteint sa puissance max de 265Cv (5800 exactement je crois)

L'audi S3 8P avec également 265Cv n'as "que" 350Nm à 3200 tours (~125Cv à ce moment là) mais à 600tours elle a également encore 300Nm, ce qui fait qu'elles ont la même puissance.

Pour comparaison, à 1850tours l'audi S4 a donc déjà 105Cv alors que la S3 n'en a même as 50. (d'après les courbes sur le site de sportec)
C'est pour quoi la s4 à nettement plus de reprise à bas régimes.

C'est là tout l'art d'une bonne reprog ou même d'une prog initiale. Soit tout le couple au début..mais s'essoufle un peu après soit le couple un peu plus tard et le maintenir jusqu'à la fin pour avoir plus de puissance.
Ou bien en plus extreme pas de couple au début et une "pétée" de couple à la fin donc beaucoup de puissance à la fin.
C'est assez le style des voitures japonaise. Genre la subaru impreza Sti (model 2005 je crois) avec 280Cv . Mais jusqu'a 4000tours y'a à peine plus de 200Nm de couple et boom le turbo soufle et y'a quasi 400Nm. Donc un moteur qui aime les tours.

Dernière édition: 09 Jan 2011 20:26 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 09 Jan 2011 20:36 #15667

Voila par exemple une comparaison de courbes entre une S4 B5 et une Subaru impreza Sti. 265Cv les 2.

Même puissance mais pas du tout la même conduite.




On vois bien. Pas de couple à bas régime...pas de puissance à bas régime.

Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Jan 2011 20:37 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Mr Oizo a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 11 Jan 2011 22:13 #15753

Bonjour à tous,

Face à tant d'éloges, je serais très intéressé de faire reprogrammer le boitier électronique de mon Audi A3 par MRC.

Par contre, comme je suis un peu perdu, pourriez-vous juste me préciser le lien entre MRC et le Garage de Vincy de Michel D qui est maintes fois cité dans vos messages ?

Un grand merci par avance !

Cordialement

Mr Oizo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Mr Oizo
  • Portrait de Mr Oizo
  • Visiteur
  • Visiteur

micheld a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 13 Jan 2011 08:38 #15788

Quattro RS écrit:

j irais au tcs a bienne ces prochains jours, j ai hate de voir..


Hello

Les bancs du TCS n'ont pas de ventilation , cela ne sert a pas grand chose.
Digit a une bonne ventilation de souvenir


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

micheld a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 13 Jan 2011 08:55 #15789

Mr Oizo écrit:

Bonjour à tous,

Face à tant d'éloges, je serais très intéressé de faire reprogrammer le boitier électronique de mon Audi A3 par MRC.

Par contre, comme je suis un peu perdu, pourriez-vous juste me préciser le lien entre MRC et le Garage de Vincy de Michel D qui est maintes fois cité dans vos messages ?

Un grand merci par avance !

Cordialement

Mr Oizo


Bonjour

Mrc c'est Mihnea , nous avons commencé ensemble depuis plus de 10 ans dans l'amélioration et la reprogrammation.
MRC s'est spécialisé dans la cartographie moteur proprement dite, le developpement boitier , la recherche.

MRC est resté dans mes locaux quelques années , il est maintenant en UK. Nous travaillons ensemble quotidiennement.

Pour être plus prècis une voiture a modifier c'est tout d'abbord un vehicule qui respecte les données constructeur via les blocs de mesure.
C'est ce que je fais avant toute intervention dans le boitier. Une fois le vehicule Ok ( c'est rarement le cas) , Mihnéa de MRC me donne un fichier générique que j'installe dans le boitier.
Suivant les paramètres et les désirs des clients Mrc remodifie le fichier jusqu' a obtention du résultat souhaité. Et même chose je reverifie systématiquement les blocs de mesure a chaque nouveau fichier.
Une discussion s'installe entre nous suivant les diverses lectures de ces fameux blocs de mesure a chaque reprogrammation.

Maintenant avec l'expérience on arrive très souvent sur la bonne cartographie moteur au premier essai.

Cldt
Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

ares01 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 14 Jan 2011 23:25 #15831

Moi je dis MRC ( et mihnéa sait ce que je pense de son job après avoir passé pas loin de 2h 1/2 avec lui sur ma gestion ) est ce qu'il se fait de mieux pour nos autos

Bonne puissance, belle plage e couple et le maitre mot FIABILITE sur tout ca

Pour ce qui en est de vous ( amis petits suisses :humour: ) je vous conseille a tous de rendre une petite visite a Michel pour une petite cure de vitamines et ne serait ce que pour l'entretien, voir meme une panne complexe que amag ne saurait trouvé, lui il trouveras

En tout cas pour ce qui est de ma toute prochaine evolution, j'hesites pas une seconde sur ma destination ( pour moi ca sera chez KSF a Paris pour une sur mesure ) et la personne qui me fera un travail aux petits oignons :side:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 18 Jan 2011 21:48 #15921

en roulant, j ai souvent essayé de faire des belles accélérations à des plages de couple bien différentes pour voir la réaction de la voiture,
l'évolution de la pression turbo dans les montées en régime..

je peux vous dire que c est très beau de voir qu' à 3000 tr min, il y a un sacré coup de pied au Q, et que la puissance est très soutenu ce jusqu à 7000 trmin..

un couple et une puissance impressionnance dès 3000 et des ponney bien en forme dans les tours..

C est terriblement plaisant de conduire mon RS4 que ca soit en mode tranquille, couple, confort ou en mode stress, haut régime, sport!

J ai essayé des reprog différentes sur les RS4 (abt, sportec, Pi & Ti Motorsport) je peux vous dire que celle qui me plait le plus et celle qui m a l air des super bien répartie c est chez MRC.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 19 Jan 2011 09:00 #15927

Quattro RS écrit:

en roulant, j ai souvent essayé de faire des belles accélérations à des plages de couple bien différentes pour voir la réaction de la voiture,
l'évolution de la pression turbo dans les montées en régime..

je peux vous dire que c est très beau de voir qu' à 3000 tr min, il y a un sacré coup de pied au Q, et que la puissance est très soutenu ce jusqu à 7000 trmin..

un couple et une puissance impressionnance dès 3000 et des ponney bien en forme dans les tours..

C est terriblement plaisant de conduire mon RS4 que ca soit en mode tranquille, couple, confort ou en mode stress, haut régime, sport!

J ai essayé des reprog différentes sur les RS4 (abt, sportec, Pi & Ti Motorsport) je peux vous dire que celle qui me plait le plus et celle qui m a l air des super bien répartie c est chez MRC.



ouai tout a fais d accord avec toi......MRC= THE BEST............ :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 25 Jan 2011 22:06 #16174

Quelle bougies mettre sur rs4 b5 ? sachant qu elle est préparée ect..?? d origine audi ? ou d autre avec des temp différentes?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 26 Jan 2011 09:40 #16179

faut mettre les bougies de la RS2 c est ce que j ai mis sur la mienne,d apres le conseil de MRC............

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 30 Jan 2011 12:32 #16252

les bougies de la RS2 ?? j aurais jamais cru,,,
tu penses que tu sur ma mienne j y vais avec ca aussi ?
quels pourrait etre les différences entre ces bougies ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

ares01 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 30 Jan 2011 13:40 #16253

Les bougies RS2 sont plus froides que les origines donc bien meilleurs

Montage très fréquent sur des autos qui commencent a etre préparée


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 01 Fév 2011 21:00 #16302

quelle sont donc les conséquence quelle soit plus froides que d origine ?
elles sont plus froide que d origine rs4??
ca va changer en quoi finalement entre rs4 origine et rs2?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

ares01 a répondu au sujet : Re:Reprog Audi RS4 b5 MRC 01 Fév 2011 22:34 #16303

Plus les bougies sont froides meilleurs elles sont mais faut pas aller non plus sur des bougies trop froides, cela se fait suivant la preparation, mais sur nos auto y a aucun risques surtout quand elles commencent a avoir des watts

Elles sont plus performantes quoi


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 01 Fév 2011 22:38 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena