Donc niveau consommation, c'est quasi kif kif...
Restent les autres avantages de l'S4:
- stronic (me semble un avantage, mais la boite manuelle de l'RS4 est vraiment plaisante à manier)
- garantie (3 ans (ou même 5 ans si je prends une neuve, certes un peu moins bien équipée que l'occas sur laquelle je suis actuellement, mais avec l'action Audi 110% plus le leasing 2.9%, la différence de prix est minime)
- modernité de l'équipement et de l'intérieur (l'RS4 est bien équipée pour 2007, en fait il ne lui manque que l'interface bluetooth à mon avis... mais je pourrais récupérer l'accessoire que j'utilise actuellement avec mon S4 b5)
- différentiel sport
- assurances moins chères
Si je refais les avantages de l'RS4:
- une ligne de RS (qui diffère plus de la série que la ligne de l'S4, qui bien que superbe est quasi identique à une A4 Sline)
- un son de V8 à 8000trs!!!
- un prix nettement inférieur, mais une garantie de seulement 12 mois
Nom de sort!!! J'y arrive pas!
J'ai essayé hier une V60, malheureusement pas la T6, donc je n'ai pas pu me faire une idée précise des perfs. Mais niveau intérieur, c'est certes joli, mais je trouve que c'est quand même bien moins bien que l'S4. Quand à la 335Xi, toujours pas pu essayer (sauf le moteur sur un X3: bien entendu, le moteur est top). Quand j'ai fait remarqué au vendeur de l'S4 que je pouvais avoir une 335 xi neuve bien équipée pour moins chère que son S4 d'occasion (bon, 6 mois), il m'a fait remarqué que c'était normal parce que la série 3 allait changer l'année prochaine, donc BMW bradait un peu leurs voitures; et enfin, vu que la série 3 change l'année prochaine, j'aurais une très forte perte de valeur à la revente). Remarquez, il me déconseille aussi l'RS4 et son gros V8... Bon, c'est un vendeur.
M'enfin, à 70%, je reste chez Audi.