RS4power écrit:
Bonsoir à tous,
Je cherche à comprendre qu'elle différence y a t'il entre des cata-sport 100 / 200 / 400 célules ?
Les différences de gains de performances ?
Quelqu'un a t'il déjà touché sa wasgate? les risques? avantages?
Merci d'avance.
Salut
Catalyseur sport = moins de perte de charge
Plus il y a de cellules , plus la montée en température du catalyseur est rapide.
D'une maniere generale un cata sport pollue plus a froid.
La solution à "moindre" coût pour vous les Suisses , c'est d'oter le cata d'origine dans le pot d'origine et de le remplacer par un cata sport.
Ni vu ni connu comme on dit , c'est quasi invisible , sportec le fait tout comme moi.
Au niveau de la waste gate ou des waste gate , tout moteur moderne est géré électroniquement , il ne faut donc pas y toucher.
Le tarage d'usine est très bien , si par inadvertance il a été touché , 2 solutions :
-revenir au tarage d'origine
-refaire une carto
Il arrive néanmoins que sur les grosses prépas on soit obligé d'y toucher mais la carto va avec.
Michel D