× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Barre anti-roulli (RS4)

Quattro RS a créé le sujet : Barre anti-roulli (RS4) 19 Mar 2011 16:06 #17570

j ai dernièrement reçu et donc posé mes barres anti roulli H&R (32/21) si je ne me trompe pas
Pour mémoire le chassis est le suivant : RS4 b5, ressort court H&R, cales d'élargissement 1cm H&R + barres

Premières petites impressions :
La voitures m a l air + rigide, me parait plus nerveuse au cout de volant gauche/droite.. c est les premières impressions sous la pluie à basse vitesse.

Première entrée d autoroute en courbe sous la pluie...légère accéleration à la corde ; ESP s enclenche.... bon ok, je viens de mettre les pneus d été, il fait froid, il peut.. bon..

sur autoroute, gauche/droite, bcp moins de roulli qu avant.

en courbe à vive allure, toujours sous la pluie, la voiture glisse (pneus ect) mais elle vire à plat! c est incroyable, ca change quand meme..
j ai une légère impression de survirage... à tester un autre jour, sur sec et plus rapide.

aujourd hui beau temps, j ai profité d aller tirer la bourre en route sinueuse et voir le comportement.

Voiture est vraiment plus ridie. Les transfert de masse ne sont clairment plus les même qu'avant. Bcp moins de roulit.
en riratoire, j ai l impression que l avant ne se penche plus. Une chose impressionnante, elle vire à plat!

Le train avant est bcp plus directionel et précis, on la dirige plus facilement, elle est survireuse et elle aurait tentende à partir de l'arrière d un coup. Faut vraiment se veiller et apprendre à la re-connaitre. 2-3 fois, j ai senti l arrière qui commencait à se balader.

Tout est assez gérable pour l instant mais faut qd meme la connaitre. Je la prêterais pas un premier venu car si tu connais pas ses tendences, tu prends vite peur et la c est fini.

j ai pris plaisir et j aime bcp mieux le comportement qu elle a. J arrive a être plus rapide qu avant, à pousser encore un peu plus les limites (mais là, frein c est franchement la prochaine étape). Elle est plus rigide et sa se sent, mais j ai tout de même garder un certain confort et une certaien souplesse des amortisseurs d origine monté sur des ressort court H&R.

Montage : très facile et rapide.
les barres sont + lourde et + grosse

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 19 Mar 2011 18:36 #17572

Merci pour ce compte-rendu très précis !
Plus tes barres seront rigides, plus elle sera efficace sur le sec, par contre, comme tu l'as mentionné, attention sur la pluie et encore plus sur la neige ;-)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 19 Mar 2011 20:36 #17575

après de longues années au volant de 4x4, il état temps de la rendre plus joueuse un peu sous la pluie!

raz le bol de ses voitures trop efficaces sous la pluie, faut du risque un peu!

Hahaha

• Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 19 Mar 2011 20:51 #17579

Ce n'est pas un ex BMiste qui te dira le contraire :-)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

philweb a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 23 Mar 2011 20:21 #17629

Je les ais mis aussi, c'est top B)

mon poste :)

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Quattro RS

• Remerciements reçus 355

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 24 Mar 2011 17:57 #17648

ah je viens de voir..
j ai mis un peu plus d'explication que toi sur la différence de comportement..

vu ton poste, je ne pense pas que je vais changer mes amotrisseur,, car après ca va être trop dur!

j aime bien mon compremis, j ai encore assez de confort avec les suspat d origine ressort court et ces barres
et flagrande différence

• Remerciements reçus 4

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 30 Mar 2011 15:22 #17770

Salut j'aivais également fait monter les barres H&R chez Capucin. C'est clair que c'est le jour et la nuit et dans les lacets il faut débrancher l'ESP sinon la voiture s'arrête.... vu que tu es sur 3 roues ;o)
Le plus impressionnant c'est le freinage en courbe.... la voiture commence à survirer.... au début cela surprend, mais quel pied.
Tu feras gaffe c'est à grande vitesse sur autoroute allemande + 200, attention les freinages appuyés en courbes.... c'est très chaud et même avec l'ESP branché....

Mais le point le plus important à faire attention, en hiver j'avais mis sur la position 3 (ar) la plus souple et le problème c'est que la bielette en platique dure qui relie la barre à la suspat frottait le cardan en appuit.... résultat un soir la bielette a cassé net dans un bruit sourd..... et là plus de stabilité....

Résutat: j'ai fait changer les deux biellettes l'autre était également un peu attaquée et j'ai remis sur la position la plus dure.... et là cela ne touchait plus ;o)

Par la suite, je dirai une petite année, vu que c'était très rigide la tole qui tenait la barre ar. a commencé à se fissurer et casser.....
Résultat: un mécano m'a soudé un morceau de tole d'acier et là c'était le pied et plus de risque que cela se fissure...

Voilà

• Remerciements reçus 0

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Barre anti-roulli (RS4) 10 Avr 2011 08:37 #17968

j en ai fait l expérience, un truc dangeureux, les freinages à haute vitesse + 200 km/h..
il faut se veiller comme de la peste!
pour le reste, c est du bonheur..
mais meme sur sec, gros virage en appuis à haute vitesse, j ai le train arrière qui a commencé a décrocher!

• Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena