× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon question à 2 pts !!

zarbijack a créé le sujet : question à 2 pts !! 03 Sep 2011 11:14 #19390

Hello les mordus,
je me suis amusé à checker mon S4 2000 et ce cher Gutman m'a dégotté un super truc en défaut , capteur chaleur gaz échappement 2, donc ce doit être sur la ligne d'échapp gauche mais moi ce que je voudrais savoir , c'est quel effet cela fait sur la voiture avec ce défaut , style:
perte de puissance ?
conso ?
et j'en passe ...
merci d'avance de vos explications mais c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment !!!
bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 04 Sep 2011 17:10 #19399

Hello,

Alors j'ai le même soucis. Mais les 2 sortent en erreur chez moi. Ce qu'il se passe c'est que la voiture perd aléatoirement de la puissance oui. Vu sur différents forums et expérimenté moi même bien sur.
Avec le temps j'ai l'impression que ça s'accentue. Donc au début je sentais pas trop de différence mais maintenant c'est flagrant d'une fois à l'autre. Surtout quand il fait chaud j'ai l'impression.

Mais toi ça ne change peut-être pas grand chose pour l'instant.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: zarbijack

• Remerciements reçus 105

zarbijack a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 05 Sep 2011 16:06 #19409

hello
merci pour ta réponse, à croire que les grands mécanos du forum sont absents ... bref, ben disons que pour le moment , elle va parfois bien, parfois moins bien et elle commence aussi un peu à me gaver et je me tate de plus en plus à la virer et reprendre une Munichoise mais bon , je vais la checker par un pôte , ex mécano Arénaz alors on verra ce qu'il me raconte, je te tiens au courant et vraiment , il faudra se faire cette petite roteuse un de ces 4, cela devient lamentable, et au fait j'ai aprecu ton S4 l'autre week devant chez ton paternel mais ps le temps de m'arrêter pis j'étais en munichoise , ca aurait fait désordre !!!
à plus

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 06 Sep 2011 07:07 #19414

Augmentation de la température des gaz d'échappement, je penserais tout de suite à un cata bouché moi.... :(

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

libe rs4 a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 06 Sep 2011 18:20 #19424

moi j ai eu le meme soucis sur ma rs4 les sondes de temperature sur les descente d echappement un peux la M... a changer,mais effectivement la voiture perd bcp de puissance,et moi elle fumait bien noir a l echappement depuis que j ai changer ces sonde la voiture va nettement mieux......

• Remerciements reçus 2

zarbijack a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 08 Sep 2011 21:13 #19438

ok j'en prends bonne note, je verrais tout ça le 17 ...

• Remerciements reçus 5

Jaudi a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 09 Sep 2011 09:26 #19443

Salut, probable que les sondes merdouille et donnent une mauvaise information....
Mais je suis assez de l'avis de V8CH pour les cata...

• Remerciements reçus 45

zarbijack a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 09 Sep 2011 21:16 #19447

aie ben je suis assez pour la soluce de la sonde, moi parce que les catas , ben c'est pas donné !! :0(
pis quand le cata est à l'agonie, on entends la céramique qui se balade, ça fait des bruits pas terribles, non ?

Dernière édition: 09 Sep 2011 21:27 par zarbijack.

• Remerciements reçus 5

ares01 a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 10 Sep 2011 16:47 #19457

Probleme de sonde de temperature d'echappement qui rends l'ame, ce qu'on appel G235 et G236

Assez frequent et bien connu sur no S/RS

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9

zarbijack a répondu au sujet : Re: question à 2 pts !! 17 Sep 2011 14:14 #19489

salut tout le monde, quelques nouvelles de ce fameux p'tit soucis , ce matin, changement de la sonde incriminée et , résultat suivant, plus de code défaut ( encore heureux !!) plus d'accoups en changeant de vitesses et elle m'a l'air d'être redevenue comme avant, c'est fou qu'une petite sonde à la noix puisse faire pareillement chichi, non ?
en tout cas moi je suis content :huh:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

• Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena