Attention, véhicule très performant, très attachant mais aussi très capricieux et cher à l'entretien. Il y a quelques topics sur le forum qui parlent déjà des S4. En résumé :
1.) Soin et provenance du véhicule : il faut que l'historique soit connu de A à Z et que l'entretien soit sans failles.
2.) Une S4 biturbo, c'est avant tout un moteur incroyable, très coupleux et très pointu. De 1500 à 6500, il ne doit pas avoir le moindre creux car il est très linéaire (si d'origine, ABT ou Sportec). Ensuite, beaucoup d'éléments sont à replacer et surveiller régulièrement comme le Y ou le débimètre. Les turbos passent rarement les 200'000 bornes, en principe ils se changent avant, la distrib doit être faite tous les 120k.
3.) Le châssis est assez délicat : rotules, bras de suspension et freins (il y a d'ailleurs eu des rappels pour ça). Si tu passes sur des bosses ou quand tu freines brusquement et que tu entends des "plocs" ou bruits métalliques, c'est sûrement les bras ou rotules. La géométrie est aussi très important (quattro permanent), le volant doit être centré et la voiture doit aller bien droit ; regarde aussi l'usure des pneus si elle est régulière.
Voilà, sinon il faut être très très patient. Il y en a beaucoup sur le marché mais très peu de bonnes.