× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Re: Probleme puissance s4 b5

Damien124 a créé le sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 12 Fév 2012 19:08 #21240

Bonsoir tout le monde!

Je viens d'acquérir une Audi s4 de 2001 avec 180'000km...
La voiture me passe en mode sécurité quand j'accélère et si je lâche et remets les gas elle reprend gentiment...
Des fois elle a du monstre "punch" et des fois moins...
Les turbos ont été changée dernièrement (à 150'oookm) et niveau modif moteur elle a une reprog LRC-Technology, un filtre à air sport et de 2 soupapes de turbo fermées... En branchant au Wagcom ça marque pression de turbo trop élevée...
Je suis allé voir un spécialiste qui connaît super bien ces 2.7 bi-turbo et il me dit que ça peut être les sondes turbo ou la reprog qui déconne... Il m'a dit qu'il fallait brancher un mano provisoire pour voir la pression des turbo...

Savez-vous ce que ça pourrait être? Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée!

Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 13 Fév 2012 10:16 #21246

salut.

c'est clairement que ton overboost va trop haut et du coup le boitier se met en securité...

ça sent la reprogrammation foireuse sur des turbos déja biens fatigués et du coup, lors du changement par des neufs les données ne jouent plus du tout...

je serais assez tenté de te dire d'aller voir une boite qui connais son taff et de faire a nouveau une reprog sur ta voiture.

www.lrc-technology.com/ <--- quand je vois ça... ça me fait peur... vraiment... pas d'adresse de sucursalle... un simple numéro de mobile...
vu que la boite existe que depuis 2007 il y a fort a parier que la reprog a été faite juste avant le changement des turbo et voyant pas de cv monter ils on poussé comme des furieux la pression a fin de sortir des cv... du coup ça joue plus...

Branche un mano et verifie la pression a la quelle tu monte quand tu vous un coup de gaz... a tous les coups t'es au dessus de 1.5bars sur des K03 et autant dire que ça va pas du tout kiffer sa rasse :/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

micheld a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 13 Fév 2012 11:19 #21248

bjr

Mets déja 2 dumps std

michel d


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

Damien124 a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 13 Fév 2012 16:58 #21258

Je vous remercie pour vos réponses je vois que ça bouge vite sur ce forum c'est cool ;-)
Alors les turbos ont été changés à 150'000 km environ et le boîtier LRC-Technology à été posé à 172'000km...
L'ancien proprio m'a dit que c'était un de ses potes qui avait installé le boîtier et il me garantit qu'il a respecté la tolérance de la pression des turbos... J'ai rdv chez le mécano vendredi et on verra le verdict... J'espère que ça ne va pas trop me coûter cher surtout que ça fait que 10 jours que je possède la voiture...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 13 Fév 2012 17:46 #21259

Et ben perso je pense comme LeoLeandro, ca pue la reprog foireuse

Tu veux une vraie bonne adresse pour faire controler ton auto tu vas chez michel au garage de vincy a cote d'annecy ( celui qui te dit de remettre des dump standard soit des S3 juste plus haut )


Car y a fort a parier que la gestion a une couille qq part


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 13 Fév 2012 19:48 #21265

pareil qu'Ares01... je pense qu'il serait bon de plus tot d'adresser a Michel D pour ce genre de choses...

c'est le seul garage des environs assez competent pour te trouver ne serait-ce qu'une micro fuite ou simplement un problème de charge ou autre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

AudiMaxou a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 14 Fév 2012 22:36 #21284

Bonjour, j'ai acheté une S4 B5 début janvier. Elle fonctionnait plus ou moins bien au début (je dis plus ou moins bien parce que je n'ai pas vraiment exploité à fond tout de suite). Soudain il me semblais qu'elle ne marchait pas toujours à 100 % et finalement c'était de pire en pire.
J'ai constaté qu'en arrêtant la voiture et en redémarrant, elle marchait de nouveau à 100%. Au 2e plein d'essence, je me suis rendu compte que l'huile était au min (maxi quand je l'ai achetée) donc env. 1l/1000Km. Je l'ai passé au VAG COM. Pression suralimentation trop élevée. J'ai changé les pop off (1 avait l'air percé, ancien modèle) changé aussi N75 et contrôlé le Y. On m'a dit de chercher les fuites mais franchement c'est pas évident y'a tellement peu de place. Un matin, alors que je roulais tranquille, une méchante odeur d'huile m'a rattrapé et je me suis rendu compte qu'elle fumais beaucoup. J'ai fais demi tour env. 10km et grosse fumée blanche. Pour moi c'est clair.... turbo HS.
En démontant, beaucoup d'huile sur le bloc moteur et env. 1dL dans chaque durite entre échangeur et turbos.

Après ces explications, voici les questions:

- Es-ce le fait d'avoir roulé avec (peut-être) cette fuite qui à cassé les turbos?

- Passionné de mécanique, j'aimerais tenter la rép. moi même. y'a t'il vraiment des pièges ou faut'il simplement être soigneux dans le travail?

- Je pense commander les turbos Chez Alumetal.ch avez-vous une meilleure adresse?

Je dois préciser encore que la voiture a une prépa ABT et malgré les commentaires sur ABT, je n'ai pas trop envie de faire des frais supplémentaire pour une autre prog. Elle a 220'000 Km avec apparemment les turbo d'origine. Si je peux refaire 220'000 c'est largement suffisant ;-)

J'ai trouvé pas mal de documents (en anglais) mais rien pour faire la distribution et l'échange des turbos. Qqun a un lien à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 15 Fév 2012 10:22 #21294

Salut.... malheureusement les K03 des Audi S4, c'est un peu la lotterie... certaines S4 arrivent a 400'000km et d'autres ont les turbo qui lachent a 200'000.

Ce que je peux te conseiller c'est de poser des K04 d'RS4 surtout si tu comptes les acheter chez Alu Metal... en effet les K04 te couteront le même prix que les K03 d'origine mais les K04 sont bien plus resistants!

si tu poses des K04 je te conseille de faire une reprog sur mesure. ça te permetra de sortir des watts supplementaires et d'optimiser le truc.

Salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

AudiMaxou a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 15 Fév 2012 11:06 #21295

Merci pour cette première réponse.
Personnellement plus de puissance ne m'interesse pas vraiment. Par contre, si je peux gagner en solidité pour quelques sous de plus, je veux bien. Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai cru comprendre qu'avec des K04 on gagne en puissance dans les tours et on perd du couple à bas régime ce qui ne me plait pas du tout. Je n'ai vraiment pas envie de perdre le confort du couple à bas régime.

- Partant du principe de mettre des K04, quelles sont les frais supplémentaires ?

- Peut-on reprogrammer sur une prog. ABT quelle est le prix ?

- Peut-on gagner en fiabilité sans trop changer la souplesse du moteur ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 16 Fév 2012 17:18 #21322

Salut,

allez voir Vitor www.autotuning-v.ch/ au Mont sur Lausanne si connais vraiment très très bien.... sur ces moteurs...

Pas besoin d'aller en France même si Michel D et très réputé par la qualité de sont travail.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 16 Fév 2012 17:20 #21323

:salut:

Dernière édition: 16 Fév 2012 17:23 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

ares01 a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 17 Fév 2012 17:18 #21334

Mettre des K04 créé un surcoup pour certaines pieces annexes je vais pas te mentir mais qu'est ce que c'est bon ;)

Oui tu vas gagner des gros watts avec des K04 mais pas forcement dans les tours puis que monté sur un bloc S4 dont les culasses sont faites pour favoriser le couple a bas regime ( ex: j'ai eu 403 ch a 5800 t/min )

Sur mon premier montage MRC 400 j'avais certe le plus gros du couple qui etait decalé plus haut dans les tours vers les 3000 t/min, mais a regime egal des K03 dans les 2500/2800 t/min j'avais bien plus de couple et bien plus exploitable au quotidien

Tu peux voir mes differentes courbes dans ma presentation pour t'en rendre compte


Pour la reprog non on ne pourra pas retoucher ta carto ABT faudra en refaire une en fonction des pieces montées pour etre au top


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

AudiMaxou a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 17 Fév 2012 21:28 #21339

Je trouve ou ta présentation ?
Ma question pour la prog n'est pas de savoir si on peut modifier ABT (je pense bien qu'ils se protègent) mais de savoir si on peut écraser sur le même chip ou si il faut changer de chip ou boitier? En bref que va me couter une nouvelle prog.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

micheld a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 18 Fév 2012 08:16 #21343

On ne peut pas reflasher sur du ABT , il faut souder .
Mais le prix reste le même niveau reprog


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

nidfix a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 18 Fév 2012 22:27 #21349

micheld écrit: On ne peut pas reflasher sur du ABT , il faut souder .
Mais le prix reste le même niveau reprog

Tu veux dire qu'il faut forcer un reset avant de flasher ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

micheld a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 19 Fév 2012 08:04 #21352

Heu non il faut dessouder le porte eprom ABT , ressouder une orige et reflasher


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 19 Fév 2012 19:57 #21354

faut en déduire qu'ABT posent des puces de type PROM a la place des EEPROM d'origine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

ares01 a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 21 Fév 2012 12:18 #21369

AudiMaxou écrit: Je trouve ou ta présentation ?


ici


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

nidfix a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 21 Fév 2012 19:54 #21374

micheld écrit: Heu non il faut dessouder le porte eprom ABT , ressouder une orige et reflasher

C'est bizarre cette histoire. Je ne connais pas d'astuce logicielle qui empêche un flasher d'EEPROM d'en remettre une à zéro. Ou alors comme le dit LeoLeandro ils la changent pour autre chose (comme une EPROM)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

AudiMaxou a répondu au sujet : Re: Probleme puissance s4 b5 28 Mar 2012 20:37 #21651

Voilà elle est réparée. Turbos, embrayage, distrib. et quelques joints par-ci par-là.
Cela n'a pas été simple mais ça tourne et en plus un moteur tout propre !

Cette fois si les cocos sont au rendez-vous et pas une fois sur deux ! En démontant j'ai remarqué une durite sortie du turbo droite qui était desserrée. Je suppose que le mal est venu de là. Évidement c'était la moins accessible et vu l'état huileux du moteur il était vraiment difficile de trouver.

Le point positif et que maintenant l'auto ronronne bien et que je connais exactement ou sont les différent éléments.
Un sacré job mais très intéressant. Par contre je pense qu'il vaut mieux sortir moteur boite ensemble, surtout pour le remontage car j'ai vraiment galérer pour remettre le moteur sur la boîte. Pas évident d'être aligné et en plus, le remontage des boulons sortie des turbos est une vrai galère. En plus on risque d'abîmer les tiges des soupapes de décharges qui viennent frotter contre les tôles de protection des échappements.

En bref, je souhaite bon courage à ceux qui veulent s'aventurer dans un tel job! Pas impossible mais minutieux !

Reste encore à voir quelle sera la conso d'huile !!!

:salut:

Dernière édition: 28 Mar 2012 20:41 par AudiMaxou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena