Bonjour, j'ai acheté une S4 B5 début janvier. Elle fonctionnait plus ou moins bien au début (je dis plus ou moins bien parce que je n'ai pas vraiment exploité à fond tout de suite). Soudain il me semblais qu'elle ne marchait pas toujours à 100 % et finalement c'était de pire en pire.
J'ai constaté qu'en arrêtant la voiture et en redémarrant, elle marchait de nouveau à 100%. Au 2e plein d'essence, je me suis rendu compte que l'huile était au min (maxi quand je l'ai achetée) donc env. 1l/1000Km. Je l'ai passé au VAG COM. Pression suralimentation trop élevée. J'ai changé les pop off (1 avait l'air percé, ancien modèle) changé aussi N75 et contrôlé le Y. On m'a dit de chercher les fuites mais franchement c'est pas évident y'a tellement peu de place. Un matin, alors que je roulais tranquille, une méchante odeur d'huile m'a rattrapé et je me suis rendu compte qu'elle fumais beaucoup. J'ai fais demi tour env. 10km et grosse fumée blanche. Pour moi c'est clair.... turbo HS.
En démontant, beaucoup d'huile sur le bloc moteur et env. 1dL dans chaque durite entre échangeur et turbos.
Après ces explications, voici les questions:
- Es-ce le fait d'avoir roulé avec (peut-être) cette fuite qui à cassé les turbos?
- Passionné de mécanique, j'aimerais tenter la rép. moi même. y'a t'il vraiment des pièges ou faut'il simplement être soigneux dans le travail?
- Je pense commander les turbos Chez Alumetal.ch avez-vous une meilleure adresse?
Je dois préciser encore que la voiture a une prépa ABT et malgré les commentaires sur ABT, je n'ai pas trop envie de faire des frais supplémentaire pour une autre prog. Elle a 220'000 Km avec apparemment les turbo d'origine. Si je peux refaire 220'000 c'est largement suffisant 
J'ai trouvé pas mal de documents (en anglais) mais rien pour faire la distribution et l'échange des turbos. Qqun a un lien à me proposer?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.