Bonjour chers amis,
Une fois encore, un petit problème de parcours avec ma petite S4 B5 (phase 2) :
Il est apparu après une petite accélération musclée, moteur bien chaud.
A la décélération, le moteur à commencé à faire des ratés, comme s’il n’y avait plus d’essence. Avec en plus le témoin moteur qui s’agite dans tous les sens…
Après avoir arrêté le moteur et contrôlé le niveau d’essence (qui étais bon), et le niveau d’huile (bon également), je la remet en route. Et là, elle démarre au quart de tour, sans le moindre bruit particulier ( au ralenti )
Mais dès que je remets une bonne dose de gas, le phénomène revient, et le moteur part sur 3-4 cylindres (même au ralenti !). Il suffit alors d’attendre une ou deux minutes (même moteur allumé !) pour que tout revienne à la normale.
Au VAG-COM, il n’apparait que des « Misfire » (ratés) cylindres 1,3,6, et parfois le 4.
Si je supprime le défaut, et que je la laisse au ralenti, elle tourne comme une horloge.
Dernier détail : Quand elle part en vrille, alors que je met des gas, un des turbos se met a faire un mauvais bruit.
Déjà remplacé : N75 et débitmètre il y a 15’000km, modules de puissance (sur la boite à air), les 6 bougies, et 4 des 6 bobines (les cylindres incriminés font parties des neufs), connecteurs de bobines.
Une idée ?
Wheepy