× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon difference code moteur ??

captainandre a créé le sujet : difference code moteur ?? 01 Fév 2013 01:37 #24994

qui peux me dire quel est la difference entre les codes moteur pour S4 ET RS4
Les block sont les memes non ?
entre un moteur code azr et un code apb
quel difference ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : difference code moteur ?? 04 Fév 2013 13:10 #25059

Entre les 2 pas grand chose de commun

Les blocs RS4 de code ASJ et AZR sont des bloc renforcés avec culasses specifiques par rapport au S4

Les blocs S4 de code AGB et AZB sont quant a eux identique a quelques details pres, l'AZB possede 4 sondes lambda par rapport a l'AGB, le AZR est equipé d'un debimetre hitashi et d'une gestion legerement differente et d'un collecteur admission type allroad

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: captainandre

• Remerciements reçus 9

captainandre a répondu au sujet : difference code moteur ?? 05 Fév 2013 13:49 #25077

ares01 écrit: Entre les 2 pas grand chose de commun

Les blocs RS4 de code ASJ et AZR sont des bloc renforcés avec culasses specifiques par rapport au S4

Les blocs S4 de code AGB et AZB sont quant a eux identique a quelques details pres, l'AZB possede 4 sondes lambda par rapport a l'AGB, le AZR est equipé d'un debimetre hitashi et d'une gestion legerement differente et d'un collecteur admission type allroad

Alors la je vais dire MAITRE :woohoo:

petite question suplementaire le debietre n est pas integre au moteur ? c une piece a part ?
donc sauf modification de faiseau electrique il n est pas possible de monter un ASJ a la place d un AZR ?

mais les cullasses d une RS4 peuvent etre monter sur un bas moteur de S4 ? c bien la meme base non ?

ils sont complique ces allemand
pourquoi des references moteurs differente sur la meme caisse !!!

vive un bon gros MTU V16 de 32 litres triturbo :)

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : difference code moteur ?? 08 Fév 2013 12:56 #25112

captainandre écrit:
Alors la je vais dire MAITRE :woohoo:

petite question suplementaire le debietre n est pas integre au moteur ? c une piece a part ?
donc sauf modification de faiseau electrique il n est pas possible de monter un ASJ a la place d un AZR ?

Le debimetre est juste apres la boite a air, il ne fais pas parti du moteur

Je ne connais pas precisement la difference entre le ASJ et le AZR, je suppose que c'est une histoire de norme pollution qui fait la difference

Mais pour le bloc moteur l'un peut aller a la place de l'autre pas de modiff faisceau

mais les cullasses d une RS4 peuvent etre monter sur un bas moteur de S4 ? c bien la meme base non ?

Oui elles se montent, d'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux a faire sur un gros montage

ils sont complique ces allemand
pourquoi des references moteurs differente sur la meme caisse !!!

Attention ce n'est pas la meme voiture le S et le RS, de coque oui, mais de carrosserie de mecanique et le chassis rien a voir

vive un bon gros MTU V16 de 32 litres triturbo :)

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: captainandre

• Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena