× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon cauchemar d'RS4 B7

Evilroot a créé le sujet : cauchemar d'RS4 B7 23 Sep 2015 15:16 #55295

Hello,

Une nouvelle fois l'embrayage qui lâche pour ce véhicule en faisant que de l'autoroute, c'est le calvaire. En voyant l'énergie que certains ont dépensé sur ce véhicule, quelque chose cloche vraiment... et à plusieurs niveaux en fait ! Joints de queue de soupapes, calaminage, embrayage, moteur qui sert pour noël ( - sisi vous lisez bien !)

Pour ne pas tout réécrire, j'ai détaillé sur AP .

Pour une 3e fois je dois enlever la boite à vitesse. Je vais mettre un embrayage SACHS sur le double masse d'origine car le bruit était pas terrible en mono - faut être franc.

Je rejoins le club des mécontents de RS4 :salut: faut vraiment être maso pour rouler en RS4 !

Dernière édition: 23 Sep 2015 15:18 par Evilroot.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 23 Sep 2015 15:49 #55297

Voici le détail :

Evilroot écrit: Hello tout le monde,

ça fait un moment que je n'ai rien posté... honte à moi ! Je souhaitais juste vous faire un feedback :

Après avoir eut un moteur qui a serré avant noël, c'est le tour de l'embrayage JHM de céder.
Il a tenu seulement 15'000 kilomètres, dont le 98% d'autoroute (eh oui plus le temps de s'amuser).

Je suis totalement dégouté de cette série. En voyant les nombreux problèmes des autres propriétaires de RS4 sur ce forum tout au long de cette aventure ça en fait vraiment trop.
3 démontage sérieux en 2 ans pour 20'000 KMs sur un véhicule de cette gamme sans faire de circuit ni l'abuser... c'est hors normes !

Le symptôme est le suivant, comme l'ancien (qui est visuellement IDENTIQUE à l'oem (=LUK, SACHS) sauf noir) :

-Il reste coincé en position élevé dès que on l'utilises à haut régime (>6500 tours).
-Il est totallement bloqué et on peut plus passer les vitesses, la pédale en position normale.

J'ai tout essayé pour pallier à ces embrayages :

-Une durite révisée OEM
-Un cylindre récepteur alliage
-Une durite aviation avec boitier/valve de contrôle de vitesse du fluide

Mes compétences en mécaniques sont relatives, mais il semble que tout soit dû au mécanisme SAC de réglage d'usure.

Voilà, je vais essayer de trouver un mécanisme d'embrayage SACHS sans SAC compétition fixé sur le double masse d'usine et remettre le véhicule d'origine.
C'est vraiment une mauvaise aventure ce RS4 B7...

Aoutch...
Que les moteur fument ou s'encrassent, c'est connu.
Le mécanisme d'embrayage, tu l'avais pas changé quand t'a changé le disque?

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Evilroot a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 23 Sep 2015 17:20 #55299

oui volant moteur allégé avec disque et mécanisme, tout neuf et tout JHM.

sans parler de tous le reste, butée etc... tout du neuf pour être sûr de ne plus jamais à avoir à passer sous cette maudite caisse :x le bonheur hehe !

Il me semble que le forum est très calme, les Rs4istes ont déserté ?

• Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Re:cauchemar d'RS4 B7 23 Sep 2015 17:51 #55302

Non non, Niko est moins actif certes, mais il passes de temps en temps, et SkitRS4 est surement en plein changement de job, donc nouveau défi...!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 10 Nov 2015 15:51 #56676

Au moment où je lis ce post je récupère ma belle avec ligne JHM lol.

Pour la mienne tout roule bien ces temps. :salut:

Ah ces B7 lol

Réédit : je regrette pas le choix de la JHM (Niko B) ) quel bruit. J'espère ne pas me faire attraper d'ici le repas de clôture :salut:

Dernière édition: 10 Nov 2015 17:31 par Skit RS4 B7.

• Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 10 Nov 2015 18:03 #56678

Nickel, cool :silly: :silly: !
Pret pour le slalom de Biere? :applause:

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 10 Nov 2015 21:48 #56688

Pourquoi pas. Si la date me va je pense que ça vaut le coup. Il y a des restrictions niveau echappement?

• Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : cauchemar d'RS4 B7 11 Nov 2015 08:49 #56697

Non, du tout.
Tu t'inscrit avec le club, et no soucis.
17 avril 2016 si jamais :silly:

Propulsé par Kunena