vills écrit:
je suis allé essayer une s4 aujourd'hui, ben je suis hyper dessus. je trouve très mou comme moteur. j'ai l'impression que ma s3 marche mieux. bon c'est vrai j'ai le boitier. mais bon, je pensais quand meme a autre chose.
si non le look de la s4 est a tomber. magnifique
La S4 n'est pas un véhicule qui est sorti hier. Donc je ne suis pas sûr qu'à la première que tu essayes que tu aies suffisamment d'information pour avoir un avis aussi définitif sur le caractère moteur du modèle. Des exemplaires avec des turbos fatigués il y en a pas mal.
Maintenant il est important de savoir ce que tu cherches. Par rapport à une S4, la S3 joue plutôt dans la section "bombinette". Ce qui veut dire qu'en partant d'un 1.8, le coup de pied au cul sera, au même niveau de préparation, plus spectaculaire que dans une S4. Je ne parle même pas de la différence de transmissions entre une 4x4 permanente et une "4x4 de temps en temps" qui distillera plus de sensations immédiates car plus souvent en traction qu'autre chose. Les deux points précédents font que la prestation dynamique d'une S4 sera plus "policée" que celle d'une S3. La cerise sur le gâteau c'est la différence de poids.
Tout cela pour dire qu'en sensations brutes, une S3 de base en donnera sans doute plus qu'une S4 de base.
Ira-t-elle plus vite ? Pas nécessairement mais pour les sensations c'est une autre histoire.