× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Peinture S4 B5

fab100 a créé le sujet : Peinture S4 B5 12 Jan 2010 21:53 #5516

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait combien ça coute de repeindre entièrement une s4 b5 ?
Même une approximation m'aiderait bien.

Merci bcp !!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Olaf a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 12 Jan 2010 22:11 #5517

Salut , si tu vas chez Matos a Rossens je pense entre 1000 .- et 2000 .- ( Il fait du bon taf et pas cher ) Il ma restaurer une 90 quattro de 85 et la peinture est ressortie nikel :)

• Remerciements reçus 4

fab100 a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 12 Jan 2010 22:45 #5518

Merci beaucoup pour ta réponse ! :woohoo: :cheer:

• Remerciements reçus 0

audisport a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 12 Jan 2010 23:15 #5519

Olaf écrit:

Salut , si tu vas chez Matos a Rossens je pense entre 1000 .- et 2000 .- ( Il fait du bon taf et pas cher ) Il ma restaurer une 90 quattro de 85 et la peinture est ressortie nikel :)

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

C'est tout??? :ohmy: :cheer: :ohmy:

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

fab100 a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 12 Jan 2010 23:46 #5520

Je me disais aussi ça n'a pas l'air très cher...
Ben on verra bien, je vais le contacter pour lui demander.

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 08:28 #5521

Tu peux rêver pour repeindre ton auto à ce prix-là, tu paye à peine le matériel avec tes 1'000.--

Demande à ZARBIJACK, du forum, c'est son métier, il va en rire jusqu'au slip...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 13:06 #5525

en faite ca depend, tu veux le repeindre vraiment complètement (changement de couleur) ou juste lui redonner un voile extérieure ?

j'ai un ami peintre et juste pour un voile pour 1'500-2000.- c'est jouable, pour un break il m'a dit qu'il comptait env. 500.- de fournitures...

• Remerciements reçus 10

fab100 a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 19:32 #5532

Non, non, je ne veux pas changer de couleur.
Mais donc un voile ça donne quoi ? La peinture a l'air neuve ?

Merci !

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 20:23 #5533

un simple voile, en faite ils repeignent que les parties vraiment visible donc pas sous le capot, les interieures de portes etc... mais seulement extérieurement donc les parties vraiment concernée par l'usure (soleil, rayures, impactes , etc..) enfin je m'y connais pas super bien non plus ... donc ca à l'air neuf si t'as pas marques dans les zones pré-citées

Dernière édition: 13 Jan 2010 20:29 par Blacktiger.

• Remerciements reçus 10

zarbijack a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:03 #5536

Intéressant que ce post, faudra juste m'expliquer où vos potes se fournissent en matos, si on compte que maintenant simplement 1 L de base aqueuse ( peinture à l'eau, écologie se doit ) coute au bas mot dans les 100.- et que pour une complète du style d'une S4, tu comptes entre 4 et 5 L, plus la laque de finition qui doit pêter dans le même tarif, voir plus et sans compter les à côtés, dont démontage complet du véhicule, préparation des fonds avec couche de fond adéquates, cuisson du four, matos d'isolage etc etc etc etc ...
Donc comme le stipulait ce cher Capuce, 1000.- couvre à peine les fournitures, bon cela dit, dans la boite où j'exerce, on ne peut se permettre de faire des voiles ou autres bricolages du genre donc à mon avis si tu veux une peinture potable et de qualité il te faudra plutôt allonger en moyenne entre 4-5000.- mais comme toujours, faut voir la bête avant d'articuler des tarifs donc fais le tour des carrosseries ef fais faire des devis, cela te donnera une meilleure idée mais attention aux bras cassés, y en a plus qu'on ne le croit :( et ensuite bonjour les coups de gueule !!!!) :angry:
voilà j'espère avoir pû t'aiguiller un chouilla dans ta question :lol:

• Remerciements reçus 5

zarbijack a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:05 #5537

capucin écrit:

Tu peux rêver pour repeindre ton auto à ce prix-là, tu paye à peine le matériel avec tes 1'000.--

Demande à ZARBIJACK, du forum, c'est son métier, il va en rire jusqu'au slip...

à croire que tu me connais, j'ai juste souris.... comme quand le chat est absent !!!

• Remerciements reçus 5

Olaf a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:12 #5538

Pour la 90 peinture complète ( tout l'exterieur ) j'ai payé 1000 .- en plus il m'a fait une ligne blanche dessus du capot au coffre et c'est du bon boulot ce qui m'a couté cher c'est la carosserie ( refaire une aile a partir d'une carré de tole )

alors rié tant que vous voulé , moi mon porte monnaie en a pas trop souffert lors du paiement ...

Et ce qui faut savoir , c'est que c'est pas une agence donc pas de frais superflus , le prix des heures n'a rien avoir c'est pas du 170 .- de l'heure

• Remerciements reçus 4

philweb a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:14 #5539

:unsure: j'ai fait une complète sur une ancienne Mercedes que j'avais ça m'a coûtait 5'000.--Frs, je peux imaginer qu'il y a moins cher mais 5x moins ça m'étonne

:lol:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

Olaf a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:16 #5540

m'en fout toute façon c'est ce que j'ai payé si je retrouve la facture je la mettrai en ligne

• Remerciements reçus 4

zarbijack a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:24 #5541

perso , je ne mets aucun commentaire en doute, je dis juste ce que je pense, c'est ainsi que je suis, j'ai aussi eu fais des complètes pour 200.- pour des pôtes je bossais effectivement dans une agence mais là rien à voir, c'est la boite qui casquait et ne le savait pas, maintenant je cause juste pour donner mon avis si ça peut éclairer certains copains d'ici, y a pas matière à se facher, Olaf je ne doute aucunement de tes dires, je sais pertinement que certains carrossiers pratiquent des tarifs super cools et heureusement qu'il y en a encore et pour info, je ne bosse plus dans une agence, mais une p'tite boite et 125.- /heure et un boss arrangeant si besoin est

• Remerciements reçus 5

Olaf a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:29 #5542

Je suis pas faché chu fatigué :dry: :coffee: :coffee:

C'est cool

• Remerciements reçus 4

philweb a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:34 #5543

Pas cher,

Ensuite il faut aussi voir ce qu'il démonte pour faire la peinture, joint, phares, pare-choc ..... moi ou j'avais donné, serte c'est un peu cher, mais il ont tous démontés, et elle est sortie mieux qu'une neuve, plus une bosse et il ni avait pas de peinture sur les joints, comme ça arrive souvent sur les voitures refaites :)

C'est comme ça je suis très pinnailleur et je supporte pas les marques sur mes voitures :sick:

:sick:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Dernière édition: 13 Jan 2010 21:36 par philweb.

• Remerciements reçus 355

zarbijack a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:34 #5544

voilà qui me plait mieux, beaucoup mieux, punaise on vient pas ici pour s'engueuler, y a déjà assez d'emmerdes la journée au job, non ? à mon avis cette petite discussion pourrait continuer autour d'une table à grands coups de roteuses, style le 24 mais je sais pas encore si je pourrais être présent, il manque un bout de ma caisse sur l'avant et c'est pas présentable pour un gars qui bosse en carrosserie alors nous verrons, va dormir !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

• Remerciements reçus 5

Olaf a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:43 #5545

sa se comprend phil , bin la il avait enlevé les phare et les joints quand j'étais passé la voire ainsi qu'isolé tout ce qui pouvais etre succeptible d'etre taché .

Ouai zarbi , mais bon desfois le taf deteint un peu sur le repos alors on fait plu tro la différence :silly:

Ouai t a interet de venir le 24 , avec ou sans bout de carosserie :lol: qu'on puisse voire a quoi tu ressemble :S :S :S

Ouai je vais pieuter y'a Bones sur M6 alors sa sera une bonne berceuse :P

A + les gens

• Remerciements reçus 4

zarbijack a répondu au sujet : Re:Peinture S4 B5 13 Jan 2010 21:45 #5547

Mdr Olaf, good night et en passant ton avatar est , pfffffffffff comment dire ??? :ohmy: :cheer: :woohoo:

• Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena