× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon BESOIN DE VOS CONNAISSANCES

la pantoufle a créé le sujet : BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 21 Mar 2010 00:07 #7015

Bonsoir a tous.
Je possède une S4 b5 qui comptabilise 180000 km
Ces deux dernières années j'ai du lui faire les services de base car je suis tombé malade, ce qui m'as couté beaucoup d'énergie et d'argent, cela vas mieux et j'essaie de rattraper le temps perdu sur cette voiture que j'adore.
Depuis le début de l'année je l'ai reprise en mains et je lui ai changé déjà bien des choses
bras de tirants bras de suspensions
cardans
courroie de distribution
pompe a eau
rotule de direction
disques et plaquettes
prochainement suspensions... enfin déjà pas mal de frais. :ohmy:

Mon dernier soucis c'est qu'un de mes turbos est sur le point de finir ca vie ( il fait le même bruit qu'un moteur électrique qui s'emballe)
Et j'aimerais savoir si un turbo se révise ou si il faut le changer... Si l'on doit changer les deux, si il faut déposer le moteur pour ce faire
bref j'aimerais connaitre un peux la façon de procéder et la somme a investir dans cette réparation

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 21 Mar 2010 20:10 #7028

Salut
Pour les turbos tu dois descendre le moteur mais je ne sais pas si ils se révisent :dry: comme le moteur est sortis il est
préférable de changer les deux, je pense :lol:
Pour le coût je ne sais pas, mais Capucin est en train d'en faire une, il pourra le dire :cheer:

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

ERIC34 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 21 Mar 2010 21:54 #7030

il me semble que la réfection des turbos est possible mais tout dépends des symptômes , parfois juste le changement des aubes (ailettes) peuvent être changé , bague en Téflon qui en perdant sa vocation peut amener des jeux important dans la turbine jusqu'à usiné les parois de celle-ci mais je pense que le prix ne doit pas être bien loin du neuf , je sais quand france c'est 3000€ les deux turbos chez audi bien entendu (ils sont garanties) , il vaut mieux changer les deux en même temps car bien souvent l'autre ne tarde pas a lâché derrière (fuite d'huile,jeux ,ailettes abîmés , érodés, voir même grippés ça arrive......maintenant je ne connais pas le temps de dépose et repose des turbals . :ohmy:

• Remerciements reçus 2

la pantoufle a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 23 Mar 2010 11:51 #7051

Merci pour vos réponse je vais voir tous ca et si j'ai un prix je le mettrais comme ca les novices de mon éspèce :) sauront a quoi s'en tenir..
Je sens que mon porte feuille vas se prendre une cure de minceur... :angry:

Dernière édition: 23 Mar 2010 11:52 par la pantoufle.

• Remerciements reçus 0

fab100 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 31 Juil 2010 14:17 #11206

Alors, le prix qu'on t'a donné ? :)
Je suis intéressé... malheureusement.... :(

• Remerciements reçus 0

SachaSki a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 31 Juil 2010 16:16 #11208

Alors pour les turbos, oui il faut tomber le moteur et, malheureusement, oui il faut les changer par 2....

• Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 31 Juil 2010 17:28 #11209

en passant une conversion avec des K04, enfin tout dépend des finances disponibles..

• Remerciements reçus 10

fab100 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 31 Juil 2010 21:57 #11212

Oui mais quelqu'un peut me donner un prix ? Je veux dire un vrai prix/devis d'un garage existant.
J'aimerais comparer... :)

Merci

Dernière édition: 31 Juil 2010 21:58 par fab100.

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 01 Aoû 2010 13:22 #11219

• Remerciements reçus 10

fab100 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 01 Aoû 2010 23:14 #11237

merci, je lui ai envoyé un mp

mais je vois que lui a mis des K04...

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 01 Aoû 2010 23:29 #11241

fab100 écrit:

merci, je lui ai envoyé un mp

mais je vois que lui a mis des K04...

Le passage en K04 demande un remplacement des tubulures d'admission jusqu'au papillon, puis il faut prévoir les échangeurs qui vont avec et ensuite la reprog qui alignera tout ça......

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

fab100 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 02 Aoû 2010 10:58 #11251

Oui, ben dans ce cas... ça doit faire des frais tout ça :) Ce n'est pas ce que je recherche...

Merci :)

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 02 Aoû 2010 19:25 #11259

On parle de moi :laugh:

Effectivement j'ai fais le montage K04 sur mon S4, d'ailleurs tu y verras les principales étapes sur ma présentation, au niveau prix je ne pourrais te donner des chiffres qui vont te parler car je l'ai fais moi meme etant dans le metier

Mais y a quand meme pas loin de environ 3500 euros de pièces dont une bonne partie remisée les ayant prix avec des collègues chez VW en suisse, d'autres en allemagne et d'autres en france

Ca se monte bien avec quelques petites modiffs forcement mais le resultat est la bien que l'on exploite le montage qu'a 55% pour l'instant donc pour l'avenir ca promet du lourd

Si je peux t'aider n'hesites pas :lol:

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9

capucin a répondu au sujet : Re:BESOIN DE VOS CONNAISSANCES 02 Aoû 2010 19:33 #11262

En tout cas, la transfo, elle vaut la peine, le résultat est vraiment géant et très pousseux...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena