× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Audi S5 Sportback - Wasabi

Wasabi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 17 Nov 2013 00:39 #33591

A mon avis, le V8 n'est qu'un seul véhicule en athmo. Le V6 est une voiture cool et confortable en mode confort et, devient un tape cul hyper efficace et sportive en mode sport a la sonorité intensifiée. Seuls les freins pourraient montrer un petit plus qui serait le bienvenu.

Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1007

Niko a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 17 Nov 2013 07:43 #33594

Je me pose une question,

Es qu'il y a une bride sur celui-là aussi pour ne pas gêner d'autre modèle ???

Si quelqu'un à une S5 en V8 d'origine, ce serait intéressant de faire un log !!!

Question freins change plaquettes, met des durites, et un liquide plus performant ...

Cela devrait suffir pour le petit plus...

:salut:

• Remerciements reçus 495

Wasabi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 17 Nov 2013 12:34 #33617

Tu parles de ne pas faire de l'ombre aux RS? Pas sûr d'avoir bien compris ta question... Pour le liquide de frein, ok. Les freins ont été complètement remplacé a 40'000km par l'agence. Sur la RS3 de mon frère, les freins ont été remplacés a 25'000km par l'agence. Audi auraient des soucis a ce sujet!?

philweb a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 17 Nov 2013 13:43 #33619

Il y a pas que chez Audi, sur notre Mini S on a du aussi changer disques et plaquettes a 40000 km

Philweb mobile

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

lanpan a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 18 Nov 2013 11:07 #33651

Pas faire de l'ombre au niveau puissance moteur...

Elle est bridée à 250 ou ça a explosé avec l'ABT ?

Tapatalked with Galaxy Note 3

• Remerciements reçus 83

Rafyi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 18 Nov 2013 11:09 #33652

Oui elle est bridée à 250.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

• Remerciements reçus 28

Niko a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 18 Nov 2013 11:14 #33654

Wasabi écrit: Tu parles de ne pas faire de l'ombre aux RS? Pas sûr d'avoir bien compris ta question... Pour le liquide de frein, ok. Les freins ont été complètement remplacé a 40'000km par l'agence. Sur la RS3 de mon frère, les freins ont été remplacés a 25'000km par l'agence. Audi auraient des soucis a ce sujet!?

Non S5 3.0 litres TFSI ???

Question freins pas mal on des soucis ...

• Remerciements reçus 495

nano69 a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 22 Nov 2013 10:07 #33976

Merci pour toute vaut réponses, encore une petite question.

Quelqu'un a essayé le nouveau 3.0 Bi-turbo diesel de 313 cv?
Il paraît qu'il est fabuleux?

• Remerciements reçus 0

lanpan a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 22 Nov 2013 10:20 #33977

Pas encore mais j'aimerai bien ! :D :D

Tapatalked with Galaxy Note 3

• Remerciements reçus 83

a.elvir a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 22 Nov 2013 11:16 #33984

Moi j'ai essayer en A7 le 3.o Bitdi

Un bruit ... En dirait un V8 essence ! Impresionnant !

Un couple a coupé le souffle !

Assez performant malgré 2000 tonne pour la A7 !

Moteur du diable ! A prendre en A6 selon moi :applause: :applause: :applause:

• Remerciements reçus 15

Wasabi a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 18:35 #37616

Bonjour à tous,

Maintenant que je guéris un peu, je peux un peu plus sortir de ma grotte et, profiter de ma très belle Audi S5 Sportback 3.0lts Quattro et, vous la présenter un peu plus en détail.

C'est toujours aussi satisfait que je vous écris, cette voiture est idéale en bien des points, je ne m'en lasse pas. Mon A6 à côté est reléguée au rang de tacot...

Nous avons déjà parlé des équipements et options, je ne vais pas autrement revenir sur ce sujet, à l'exception des gros sièges qui sont d'une qualité de confort incroyable. On peut tout régler selon ses attentes, ils sont parfait pour dévorer des centaines de kilomètres sans l'ombre de cabinet de physio...

C'est bien plus sur le sujet de la prise en main que je souhaite m'attarder.

A rouler, c'est vraiment que du bonheur, autant en position confort et économique, on peut voyager sans les moindres maux ni bousculade, à 9lts/100km. D'un autre côté, en position sport, la boîte répond beaucoup plus directement, la direction se durcit, la voiture colle à la route, les suspensions deviennent ferme, l'ESP et l'ABS veillent aux excès, les sensations d'accélérations sont grandioses.

La principale chose à apprendre à connaître, c'est le Tempomat, sans quoi, bon nombre de passionnés risquent de se retrouver sans permis. Elle est tellement silencieuse et souple que vous pourriez atteindre des vitesses complétement déraisonnables sans même vous en rendre compte.

Jamais je n'ai eu une telle voiture capable d'adaptations aux terrains ou au souhaits de conduite de son chauffeur. C'est vraiment 3 voitures en une. Une cool et confortable, une intermédiaire et une super sportive.

Malgré les gros sièges à l'avant, deux passagers arrières (options de 4 ou 5 passagers à choix) se sentent tout à fait à l'aise. Pour sa part, le coffre est bien pour y mettre toutes les choses du quotidien. Sans doute qu'on y mettrait pas un vélo complet mais, pour une voiture au look de coupé, je le qualifie de généreux.

Deux petits points négatifs sont toutefois à tenir en compte :

- C'est une voiture très difficile à placer précisément tant elle est large des ailes par rapport au capot. Aux croisements serrés, on ne force pas comme on pourrait le faire avec une autre voiture, on fraine et on laisse passer. On ne sait jamais à combien de cm on se trouve de la bordure de droite, comme celle de gauche. J'en parlais avec Philweb l'autre jour qui fait le même constat avec son A5 TDI.
- L'autre point, selon les cas, la boîte met un certain temps à interpréter ce que vous allez vouloir souhaiter d'elle. Il n'est donc pas rare de devoir compter avec un temps de réaction ou un mauvais régime pour pouvoir avoir toute la puissance parce qu'une autre vitesse était déjà engagée au niveau de la tringlerie. On ne peut pas en vouloir à la voiture de ne pas penser dans votre tête pour autant...

Alors, pour conclure, j'espère que comme moi, vous craquerez pour cette magnifique voiture. Vous trouverez ci-joint quelques photos prises cet après-midi, pour vos yeux!

Dernière édition: 11 Fév 2014 20:15 par philweb.

Wasabi a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 18:39 #37617

Et une dernière photo pour la route...

Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Fév 2014 21:33 par philweb.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb

alexis a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 18:59 #37624

Elle est magique Greg ;)

• Remerciements reçus 320

Rafyi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 19:12 #37626

Superbe ! Et merci pour ce petit compte-rendu, ça me donne l'eau à la bouche. Tu as eu l'occasion de rentrer dans des parkings souterrains? Ça passe bien?

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

• Remerciements reçus 28

Wasabi a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 19:30 #37627

Merci pour vos commentaires.

Oui, dans les parcs, malgré le rabaissement, aucun soucis... Ca prend un peu plus de place qu'une Polo, mais moins qu'un Q7... Alors, ça va...

Rafyi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 19:31 #37628

Et les descentes en colimasson sont pas trop stressantes? Hihi

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

• Remerciements reçus 28

Wasabi a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 19:46 #37630

En Drift, c'est un peu chaud... Mais, normallement, à vitesse correct, sans la moindre hésitation. La voiture est très longue à l'avant, plus qu'une autre, surtout en bas de pare-choc. Avec les radars à l'avant et quelques jours d'expérience, il n'y a plus aucun soucis!

Rafyi a répondu au sujet : Re:Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 19:53 #37631

C'est ce qui me fait principalement soucis... Merci Greg!

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

• Remerciements reçus 28

philweb a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 20:18 #37632

J'adores ces coupés :oops: :oops: :oops: pour moi la plus belle Audi avec la R8

Je t'ais insérés les photos :) :)

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

20/100 a répondu au sujet : Audi S5 Sportback - Wasabi 11 Fév 2014 21:19 #37633

juste magnifique ces A5/S5 !!!!

1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

• Remerciements reçus 248
Propulsé par Kunena