× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Nouveau système échappement RS5 2014

Poseidon a créé le sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 05 Jui 2019 21:16 #72343

Hello tout le monde.
Je suis l'heureux propriétaire d'une RS5 de 2014 avec 48000km depuis maintenant deux mois.
Voulant installer un système d'échappement qui ronronne un peu plus sévère mais sans laisser un tiers du prix que j'ai payé pour ma voiture, je me dépare avec plusieurs choix plus méconnus que les typiques Akrapovich Capristo Armytrix etc

Je viens donc demander aux experts si vous connaissez ou si vous avez de l’expérience avec certaines marques pour m'aider à me décider

J'ai trouvé como silencieux arrières:
- Friedrich Motorsport sans clapets? ~ 1100.-
- FOX sans clapets? ~ 1156.-
- Eisenmann sans clapets?~ 1540.-
- Scorpion avec clapets ~ 1550.-
- Scorpion avec clapets + intermédiaires ~ 2110.-

Alors c'est clair que je suis déjà beaucoup plus incliné à prendre un modèle avec les clapets.
Après, à voir si réellement ils sont si utilisés que ça quand on change l'échappement (j'aimerais quand même la possibilité de rouler avec un bruit "normal" lors des longs voyages)

Je remercie d'avance,
Meilleures salutations,

Poseidon

Dernière édition: 06 Jui 2019 17:40 par Poseidon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Mikael a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 06 Jui 2019 13:39 #72352

Sur mon RS2 j’ai Friedrich, les autres j’ai jamais testé. Apparement c’est le moins cher et homologué normalement.
Si tu veux garder du confort alors prend un qui a aussi les clapets effectivement. Comme ça elle chantera sur dynamique et sera pas trop bruyante sur normal.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 06 Jui 2019 14:47 #72353

Est-ce que Inoxcar font des lignes pour la RS5?
J'ai juste une sortie sur ma S4 B8 et le bruit est très sympa. pour un prix très correct!

Regarde si jamais avec notre partenaire Sabato Performance qui a peut-être moyen avec sa base de données client de te trouver une jolie ligne d'occasion à prix correct ou du bon matériel neuf avec rabais club!?
Perso, j'ai pris chez lui et d'occasion. Pour le prix, rien à dire :-) !

Fait surtout attention par contre à la zone de reconnaissance. La mienne a tendance à raisonner fort de 1800 à 2400 tr/min en charge (genre autoroute, montée et 120km/h).


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Poseidon a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 06 Jui 2019 17:02 #72355

@Mikael C'est quoi ton avis avec ta RS2? Ce 5 cylindres chante beaucoup mieux avec le FM ou bien il y a pas une grande différence avec celui d'origine?

Malheureusement je trouve pas de vidéos sur internet monté sur RS5.
J'ai trouvé monté sur d'autres modèles de véhicule et j'ai pas été très impressionné (c'est toujours très différents sur vidéo le son)

@Porci82 il me semble pas que Inoxcar fasse des lignes pour RS5.


Merci pour les réponses en tout cas

edit: Après rectification, je viens de remarquer que le FM n'a pas de clapets non plus (sur la photo oui mais le modèle en vente non)
Du coup je suis fort incliné à passer au Scorpion, mais étant une marque de pot de moto surtout, j'imagine qu'il y a peu de personnes qui connaissent

Dernière édition: 06 Jui 2019 17:39 par Poseidon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

mar.co5 a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 07 Jui 2019 09:09 #72358

Scorpion, j'en ai sur ma BMW E30 (le silencieux intermédiaire) et c'est fait sérieusement: ça tombe bien avec les descentes d'origine en amont et avec un silencieux Eisenmann en aval.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

MichaelH89 a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 07 Jui 2019 10:45 #72361

il y a Bull-X / EGO-X fait par HG Motorsport qui fait du bon matos aussi. Lisa en a une sur la S5 sportback avec le V6 3.0 TFSI et ça chantonne déjà sympa. mais je crois qu'ils n'ont rien pour la RS5 B8, seulement pour la RS5 B9. et niveau prix tu seras déjà un peu plus cher que ceux que tu mentionnes ci-dessous.

le problème des akra, armytrix, vidéos sur youtube... c'est dans 99% des cas les lignes complètes qui chantent bien et bien sûr aucune n'est homologuée en Suisse, généralement c'est que la sortie finale, dans les tubes intermédiaires.
j'en ai eu l'amer surprise sur ma S5 V8 4.2 FSI. j'ai demandé du homologué, il m'a mit toute la ligne akrapovic, j'étais super heureux et à l'expertise, ben non, seulement la sortie sans les tubes est homologué !

concernant la zone de reconnaissance, j'ai le même soucis que Fred mais à 1'800-1'900 tours quand on donne une légère poussée, où là ça résonne et vibre pas mal.

au niveau du confort sonore avec les clapets, nos audi sont tellement insonorisées, en tout cas pour ma part, j'entends pas trop de différence depuis dedans si c'est ouvert ou fermé, c'est plutôt depuis dehors que ça s'entend. au niveau des passagers, le confort n'est pas vraiment audible, ça se ressent surtout sur les trajets à vitesse constante, pour les personnes sensibles qui vont ressentir surtout les vibrations en continue et peuvent de ce fait avoir mal à la tête et avec les clapets fermés c'est plus agréable et ouvert ils le ressent assez vite.

j'avais un pot scorpion sur ma moto et j'ai un pote qui avait une ligne scorpion sur sa voiture, ça ronronne aussi bien sympa, peut-être juste un peu moins d'expérience pour les voitures que d'autres marques bien connues mais le travail est aussi propre et de qualité.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Mikael a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 07 Jui 2019 13:40 #72363

Poseidon écrit: @Mikael C'est quoi ton avis avec ta RS2? Ce 5 cylindres chante beaucoup mieux avec le FM ou bien il y a pas une grande différence avec celui d'origine?

Malheureusement je trouve pas de vidéos sur internet monté sur RS5.
J'ai trouvé monté sur d'autres modèles de véhicule et j'ai pas été très impressionné (c'est toujours très différents sur vidéo le son)

@Porci82 il me semble pas que Inoxcar fasse des lignes pour RS5.


Merci pour les réponses en tout cas

edit: Après rectification, je viens de remarquer que le FM n'a pas de clapets non plus (sur la photo oui mais le modèle en vente non)
Du coup je suis fort incliné à passer au Scorpion, mais étant une marque de pot de moto surtout, j'imagine qu'il y a peu de personnes qui connaissent

Ça fait un joli bruit oui, plus que d’origine oui mais ça reste dû homologué. C’est pas comparable les deux véhicules. Sur certains c’est le final qui retient beaucoup le bruit, d’autres c’est l’intermédiaire et d’autres c’est les cata. D’origine t’avais aussi le choix avec un pot sport comme sur les RS3 en option ?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Poseidon a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 07 Jui 2019 17:09 #72366

Déjà merci beaucoup pour les réponse l'équipe!

Alors je l'ai acheté d'occasion et oui l’échappement sport et le toit ouvrant sont les seules options que le client a pas pris (pour l’échappement je suis pas sûr mais j'imagine vu que je suis pas plus satisfait que ça avec le bruit d'origine xD )

Comme je dis je suis bien incliné pour le Scorpion, maintenant à voir si je prend les intermédiaires avec ou pas ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 17 Jui 2019 21:32 #72411

J’ai une ligne complète APR sur la S5 B8... super son pas trop fort ,confortable mais qui chante super bien et qui a un super son en descente de rapports ... si tu regardes avec Sabato il va sûrement te trouver ce que tu recherches... neuf ou occasion....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Nouveau système échappement RS5 2014 05 Aoû 2019 22:13 #72749

Moi je recommande Armytrix la ligne complète!


À titre d’information Performance Cars Suisse est
Maintenant le revendeur officiel de Armytrix en Suisse. Il peut obtenir les homologations également pour tout les types de Audi.


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Mouette12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107
Propulsé par Kunena