Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas donné de news de la S6 ici...
quelques jours après les modifs ci-dessus, le
témoin moteur s'est allumé
indiquant un mélange trop maigre. Ce problème à été supprimer en changeant le débimètre d'air.
Le
soucis de vibration
pendant la phase de chauffe à été résolu par le changement des huit bobines. Au passage la sonde de température d'eau à été changée aussi et démontage, nettoyage et graissage des freins.
Ces deux problèmes additionné m'ont probablement amené de l'essence dans les catalyseurs. J'avai déjà remarqué des pétaradages bizarre à l'échappement dès le début, mais ces bruits ont sérieusement augmentés sur la fin de la magnifique virée Alp Tour Quattro, puis par la suite ça à fini par faire "Kling Gling" dans les catas .....
J'ai aussi changé le moteur d'essuie glace arrière qui à rendu l'âme et profité de remettre le sigle Audi sur la porte de coffre.
Plus récemment c'est le système de réglage automatique de la portée des phares qui tombe en panne et deux jours après le cylindre récépteur de l'embrayage qui casse. Le gars du TCS me trouve en plus une fuite d'eau sur un tuyau métalique à l'arrière du V8.... Donc nouveau cylindre récepteur, nouveau tuyau(plus cher que le cylindre!!).
Et au passage, service clim complet avec filtre habitacle.
Puis le 26 août, passage au banc de puissance TCS à Bienne, toujours avec mes catas en décomposition, d'ailleurs ça se voit entre 22 et 26sec. sur
la vidéo postée ici
Sympathique sortie avec V8CH et son filieul et Interceptor2.7
Bien qu'elle poussait mieux depuis la reprog et surtout depuis le changement de débimètre, je doutais quand même d'avoir les 340ch d'origine... Résultat: Bof bof 331ch, mais un poil plus de couple que les données constructeur....
Et il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fais changer les deux catas.......
Va falloir absolument que je repasse au banc !!
:agree:
Et exit le bruit de casserole pétaradante et retour au beau bruit du V8 sur la ligne Supersprint !!
Ces "petits" bobos m'ont bouffé le budget pour lui monter des filtés et des gros freins. Raison pour laquelle je n'ai malheureusement pas participé cette année à la sortie circuit de Poully, car d'origine je la sentais pas sur ce circuit et en plus la céramique qui me bouchait l'échappement..... c'était mieux de m'abstenir.
Sinon à part ça, que du bonheur cette S6 !!
Edit: J'allais oublier le détail de la mort qui tue !!