× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Ma "nouvelle" S6

wheepy a répondu au sujet : Re:Ma 30 Déc 2010 13:40 #15298

Interceptor2.7 écrit:

Vraiment magnifique cette S6...Je n ai jamais essaye ces 4.2 mais j aimerais bien comparer les sensations percues avec celles de ma S4 b5...

Bonne route a toi :lol:


mmhhh a vue de nez, et après avoir essayé une S4 mais 4.2 V8, je pense que c'est moins nerveux... raison pour laquelle j'ai pris la B5 d'ailleurs ^^ Ca marche bien ces B5 hein ? T'as une prépa ? :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 30 Déc 2010 15:08 #15300

Hello Wheepi

C est clair que ce 2.7 V6 Bi est juste extraordinaire... :lol:, Il me donne le sourir ts les jours depuis les qqes mois ou j ai cette caisse... Les modeles S/ RS plus recents atmo me tentent deja moins...la seule qui m attirerait vraiment ce serait actuellement la RS4 B5....

Non je suis tout d origine...J ai suivi tes topics avec beaucoup d interet d ailleurs car l idee de faire un tour chez Sportec m a bien titille... Pour finir, je pense la laisser comme ca...J ai un peu la hantise des turbos, meme si j ai eu confirmation qu ils sont en excellent etat... en tout cas, ma S4 aurait 10 ans de moins, je preparerais ce bloc comme un malade parcequ avec ses caracteristiques et son potentiel de fou... :lol:...

Si t es chaud pour une petite rencontre/ seance photo, fais-moi signe...Je suis de Ge...Ares et sa S4 MRC 400ch est aussi du coin...Ca pourrait le faire... :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 30 Déc 2010 15:09 #15301

oulala, j allais oublier...Vraiment desole pour le pourrissage de topic.... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 30 Déc 2010 15:47 #15303

jolie voiture, rare la boite 6, j aime bien ca, les petites betes rares

bonne continuation et bonne chose que tu sois allez car audio concept a renens

bonne route

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 02 Jan 2011 17:04 #15401

wheepy écrit:

Jaudi écrit:

Donc je l'ai laissée hier chez le préparateur à Renens, il m'as fait la vidange, filtre à air BMC, pose venturi, liquide de frein, pose des logos S6 qui vont bien et un check complet de la voiture.


aaah c'était dont ta S6 qui prenanait toute la place quand je suis allé faire quelques modifs là bas ! ;)
Donc nos bébés ce sont déjà croisés, j'avais d'ailleurs été surpris que la S6 aie les ailes bien plus larges que ma S4 !

Tu viens a Flaine le 8 ? Sinon, faut qu'on aille faire un tour un de ces 4 ^^


Je suis pas sûr que ce soit la mienne que tu as vue, elle est restée seulement une matinée là-bas. Mais possible. Presque à chaque fois que j'y suis allé, il y avait une S6 de même couleur que la mienne et non manuelle. L' autre à des élargisseurs de voie si tu as fais attention à ça.

Pour Flaine, normalement je vais passer dire bonjour et regarder un peu tourner dans l'après-midi.
Et pas de prob pour aller faire un tour.

Dernière édition: 06 Jan 2011 11:27 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re:Ma "nouvelle" S6 24 Jan 2011 22:15 #16133

Bon, après satellisation de graisse dans la jante avant droite, les manchettes de cardans avant, ça c'est fait.

Et resserage de deux tuyaux après une vidange forcée de l'hydraulique. :huh: Bon j'ai quand même dû faire 10km avec la pompe qui hurle avant de tomber sur un garage pour remettre de l'huile, j'espère qu'elle à pas trop ramassé...

Du coup, ça sent tout de suite moins le suif chauffé dans l'habitacle :lol:


Sinon "petit job" cosméltique le wekend passé, décollage des autocollants de pub du garage où je l'ai achetée...
C'est à dire les 3 initiales du prénom et nom du boss du garage, plus le mot "CARS" en dessous... Chaque lettre étant un autocollant indépendant :furieux: et du genre qui se déchire tous les 1,5mm :grrr: et collé une fois sur la porte du coffre, une autre sous le rappel de clignotant sur l'aile avant gauche et forcément une troisième fois sur l'aile avant droite !!! :mur: :mur:
ça m'a fait presque 3 heures de boulot pour enlever 21 lettres et les restes de colle sans amocher la peinture!! :mur:

D'un côté, c'est bien fait pour ma pomme, j'ai oublié de leur demander de les enlever pour me la livrer... :p

Et après ce décollage, collage de l'autoc qui va bien, Audisport.ch, sur la vitre arrière sous le troisème feu stop :cass:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 06 Mar 2011 17:00 #17195

Il y a quelques jours, juste au moment de la fermeture du site, ça c'est fait !



Maintenant que le rodage arrive au bout, on va pouvoir ouvrir un peu !! hihi

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 08 Mar 2011 21:33 #17294

Hello Jaudi ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance au salon et au plaisir de te revoir avec ta S6 !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 09 Mar 2011 09:56 #17302

Salut V8CH, pareil pour moi, ce fût un plaisir ! Je serais bien content de voir ta V8 de près, ces voitures me fesaient haluciner quand j'avais une vingtaine d'année !


Du côté de ma S6, les huits bougies ont été changée la semaine passée.
Un intermédiaire et les silencieux arrière SuperSprint sont en commande ! ça devrait être monté d'ici fin mars et avec ça une reprog chez CarAudioConcept :-)

Et en attendant, je vais lui chercher des pneus d'été.

Dernière édition: 09 Mar 2011 10:08 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 24 Mar 2011 10:16 #17638

Après changement des bougies, du côté de la consommation, c'est 1,3lt/100km de moins !! Je suis passé de 17,5 à 16,2lt/100km !

Sinon j'ai déposé la S6 ce matin chez CarAudioConcept pour poser une ligne cat-back Supersprint, faire une reprogrammation, et monter des Bridgestone S001 tout neuf sur jantes RS...

Vivement demain 11h !! :whistle: :agree: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 24 Mar 2011 17:38 #17646

Faut décidément vraiment que je passe la voir prochainement !!! ^_^

Pour les bougies t'as mis quoi ? ça m'intéresse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 25 Mar 2011 00:38 #17665

Hilpert écrit: Faut décidément vraiment que je passe la voir prochainement !!! ^_^

Pour les bougies t'as mis quoi ? ça m'intéresse.


Salut Hilpert ! Ben il faut que tu finisses de réparer ta S4 pour descendre de ton village! :mdr:
Plus sérieusement, je t'ai pas oublié, mais je me suis dis qu'on avait meilleurs temps d'attendre les beaux jours. Et je passe volontier te voir si ta S4 roule pas. Je te passe mon num par MP.

Pour les bougies, je ne sais pas exactement la réf, vu qu'elles ont été montée chez CarAudioConcept. Mais c'est des NGK, Platinum je crois. Je peux lui demander demain si tu veux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 25 Mar 2011 08:14 #17670

MDR. :razz:

Non mais c'est effectivement mieu d'attendre les beau jours. La S4 ne devrait pas tarder, je t'appèlerais à ce moment là. B)

Ben volontier. Je sais pas depuis combien de temps j'ai les miennes. Mais ça fait bien 30'000 bornes si elles ont été changée au gros service que j'ai fait lorsque je l'ai achetée. Ce serait temps de les changer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

V8CH a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 25 Mar 2011 12:31 #17672

Jaudi écrit: Après changement des bougies, du côté de la consommation, c'est 1,3lt/100km de moins !! Je suis passé de 17,5 à 16,2lt/100km !

Sinon j'ai déposé la S6 ce matin chez CarAudioConcept pour poser une ligne cat-back Supersprint, faire une reprogrammation, et monter des Bridgestone S001 tout neuf sur jantes RS...

Vivement demain 11h !! :whistle: :agree: :whistle:


Alors alors alors ???????????????????


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 25 Mar 2011 17:04 #17677

Je pense qu'il est en train de faire qqes cols là ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 26 Mar 2011 01:30 #17686

@Hilpert: Bon pour les bougies, sur ce coup je t'ai oublié. :S Mais de toute façon y a de forte chance que la réf. soit pas pareille vu que pas du tout le même moteur. Donc passe chez lui et il te commande celles qui vont bien pour ton moulin.
Pour les cols, j'aurai bien voulu, mais il faut quand même que je bosse un peu pour payer les modifs... :dollar:

@V8CH: Alors alors ??? (Encore plus impatient que moi lui :drive: ) :-)

Pour commencer quelques images:

Les Bridge S001:



Les jantes RS 18" et une des sorties Supersprint:








Niveau look, les roues et le pot inox, ça me plaît !

Les Bridgestone S001 ont à première vue un grip terrible malgrès qu'ils sont neufs, à confirmer par la suite.

Pour le son du catback Supersprint .... c'est ....... DU GROS BON SON !!! B) J'ai pas dis fort, mais quand même bien plus présent qu'à l'origine au niveau décibels.
Juste magnifique! Bas et rauque à bas régime, puis ça devient rageur dans les tours! Et sans rameuter tous le quartier... enfin je crois.....
Je trouve (en tous cas de l'intérieur de la voiture) que ça sonne nettement moins métalique que les Miltek...

Et avec ça, il y a encore la reprog: les quelques cocos suplémentaires sont biens là, mais à partir de 3000-3200t/min. Et la poussée se maintient mieux jusqu'au début de la zone rouge (7000t/min).
A bas régime, pas vraiement de différence.
Sur le papier c'est +18cv (358cv) et +50Nm. A voir sur un banc .......

Voici mes premières impressions après seulement un cour essai, en milieu de journée, souvent géné par la circule ou un corniaux qui à perdu son accélérateur.

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Oct 2011 23:49 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 26 Mar 2011 13:30 #17693

Beau toutes ces modif'!!

encore un petit rabaissement ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 26 Mar 2011 13:40 #17695

Oui je pense que je vais passer aller les voir une fois.
Les tarifs sont correct ou bien ?

Oui il faut effectivement bosser pour payer tout ça. Malheureusement. Ou p'tet pas. On aurait pas le même plaisirs si on pouvais se payer des R8 à la pelle sans bosser. ^^

Hé ben je viendrais écouter ça prochainement.
Sinon je serais intéressé par un avis sur les Bridge après qqes jours de test. Comme dis dans l'autre topic, j'ai plutot apprécié les potenza RE50. Et je remettrais bien du bridge dans 2ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 26 Mar 2011 21:51 #17696

Blacktiger écrit: Beau toutes ces modif'!!

encore un petit rabaissement ??

Ahh y en a quand même un qui à vu ce qui manque! ;) Oui le rabaissement est prévu, mais là j'ai fais pété le budget, donc je dois patienter un peu ....

Hilpert écrit: Oui je pense que je vais passer aller les voir une fois.
Les tarifs sont correct ou bien ?

Oui il faut effectivement bosser pour payer tout ça. Malheureusement. Ou p'tet pas. On aurait pas le même plaisirs si on pouvais se payer des R8 à la pelle sans bosser. ^^

Hé ben je viendrais écouter ça prochainement.
Sinon je serais intéressé par un avis sur les Bridge après qqes jours de test. Comme dis dans l'autre topic, j'ai plutot apprécié les potenza RE50. Et je remettrais bien du bridge dans 2ans.


Les prix sur le matos est correct, mais surtout il ne te matraque pas avec la main d'oeuvre!

Ouai t'as pas tort, mieux vaut bosser un peu pour apprécier ce que l'on se paye! :)

Alors pour les Bridge, ce matin je suis allé au Mollendruz par Romainmôtier, ça croche grave sur le sec !
Je te tiendrais au courant pour le long terme au niveau usure, sur route mouillée etc.

Sinon ça pousse mieux qu'avant, étonnament j'arrive à passer les rapports plus rapidement qu'avant, et aux passages de rapports supérieurs ça reprend mieux. Bref plus efficace! Le couple est bien là.

Me voilà encore plus :amoureux: de ma caisse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Jaudi a répondu au sujet : Re: Ma "nouvelle" S6 07 Sep 2011 21:58 #19435

Voilà un bon bout de temps que je n'ai pas donné de news de la S6 ici...

quelques jours après les modifs ci-dessus, le témoin moteur s'est allumé indiquant un mélange trop maigre. Ce problème à été supprimer en changeant le débimètre d'air.
Le soucis de vibration pendant la phase de chauffe à été résolu par le changement des huit bobines. Au passage la sonde de température d'eau à été changée aussi et démontage, nettoyage et graissage des freins.
Ces deux problèmes additionné m'ont probablement amené de l'essence dans les catalyseurs. J'avai déjà remarqué des pétaradages bizarre à l'échappement dès le début, mais ces bruits ont sérieusement augmentés sur la fin de la magnifique virée Alp Tour Quattro, puis par la suite ça à fini par faire "Kling Gling" :-( dans les catas .....

J'ai aussi changé le moteur d'essuie glace arrière qui à rendu l'âme et profité de remettre le sigle Audi sur la porte de coffre.




Plus récemment c'est le système de réglage automatique de la portée des phares qui tombe en panne et deux jours après le cylindre récépteur de l'embrayage qui casse. Le gars du TCS me trouve en plus une fuite d'eau sur un tuyau métalique à l'arrière du V8.... Donc nouveau cylindre récepteur, nouveau tuyau(plus cher que le cylindre!!).
Et au passage, service clim complet avec filtre habitacle.

Puis le 26 août, passage au banc de puissance TCS à Bienne, toujours avec mes catas en décomposition, d'ailleurs ça se voit entre 22 et 26sec. sur la vidéo postée ici Sympathique sortie avec V8CH et son filieul et Interceptor2.7 :)
Bien qu'elle poussait mieux depuis la reprog et surtout depuis le changement de débimètre, je doutais quand même d'avoir les 340ch d'origine... Résultat: Bof bof 331ch, mais un poil plus de couple que les données constructeur....

Et il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fais changer les deux catas....... :dollar: :silly: Va falloir absolument que je repasse au banc !! :drive: :agree:
Et exit le bruit de casserole pétaradante et retour au beau bruit du V8 sur la ligne Supersprint !! :-)

Ces "petits" bobos m'ont bouffé le budget pour lui monter des filtés et des gros freins. Raison pour laquelle je n'ai malheureusement pas participé cette année à la sortie circuit de Poully, car d'origine je la sentais pas sur ce circuit et en plus la céramique qui me bouchait l'échappement..... c'était mieux de m'abstenir.

Sinon à part ça, que du bonheur cette S6 !! :kiss:

Edit: J'allais oublier le détail de la mort qui tue !!

Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Sep 2011 07:02 par Jaudi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena