× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Plus qu'une seule clé...

epfyffer a créé le sujet : Plus qu'une seule clé... 24 Jan 2012 12:34 #20934

Bonjour à tous,

je me retrouve dans une situation pas encore critique, mais j'aime mieux anticiper...

Je n'ai plis qu'une seule clé pour mon audi A6 de 1998. En achetant la voiture (d'occasion) il y avait une seule clé (celle que l'on peut replier avec la télécommande) + une autre clé avec dessiné une clé à molette dessus, qui devait servir je crois à reprogrammer les nouvelles clés etc...

Cette clé avec le dessin de clé à molette a été égarée, et bien entendu je ne sais ni quand ni où...

Afin d'éviter d'être dans la mouise si un jour j'égare la clé de tous les jours j'aimerais en avoir une autre à disposition.

J'ai quoi comme solution(s) ??

Merci de votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

F4SWX a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 24 Jan 2012 17:40 #20940

Bonjour,

a part aller en concession acheter une clef et faire reprogrammer les deux, je vois pas d'autre solution !!
tu as le choix de prendre une seconde clef avec ou sans la télécommande le prix sans étant bien inférieur à celui avec !!
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

epfyffer a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 24 Jan 2012 19:50 #20944

oui j'ai appelé la concession pour avoir le prix... 120.- + passage à la valise (80.-) donc compter enciron 215.- chf tout compris...

Toujours moins cher qu'un dépannage perdu au milieu de nulle part mais ça fait mal au sac. On va chercher encore et si on remet pas la main dessus on passera à la caisse...

PFffffff....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 07:04 #20955

Alleluia !!

La clé a été retrouvée ce matin à l'aube ! Comme quoi les $$$ ça aide à réfléchir parfois :-) !

La clé que j'ai retrouvé est celle avec une clé à molette dessinée dessus. N'ayant pas de manuel d'utilisation (enfin... oui mais en allemand oups) qqn peut m'indiquer à quoi elle sert exactement ?

Et ayant un vagcom à dispo, est-ce que je peux refabriquer une clé et la reprogrammer moi-meme à votre avis via le vagcom ? ou il faut des codes concessionnaires ??

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 08:04 #20957

www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

mais il te faut le code à 4 chiffres (ou 7 selon les véhicules)....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 08:07 #20958

sinon sur ce site ils ont des gars très doués dans ce genre de manip, mais tu dois t'inscrire et te présenter avant de pouvoir voir quoi que ce soit :
www.vag-technique.fr/index.php?topic=17006.0


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 08:29 #20961

Autrement, ça... : www.obdii-shop.com/fr/scanner-de-code-obd2/3508-vag-immo-1-3-code-reader-livraison-gratuite.html

Mais vu le prix, autant commander des clés neuves.... si c'est pour l'utiliser une fois


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 17:32 #20976

suis surpris; j'ai payé 42 € une clef + reprog des deux
(clef sans telecommande) il y a 1 an

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

epfyffer a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 17:44 #20977

merci pour les liens et les infos. :salut:

Le prix je l'ai eu de la concession Audi de Sion :psy:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 25 Jan 2012 19:37 #20982

F4SWX écrit: suis surpris; j'ai payé 42 € une clef + reprog des deux
(clef sans telecommande) il y a 1 an


Ok mais lui il veut le prix pour que ça fonctionne ;)
Ok... Je sors !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 26 Jan 2012 19:22 #20989

concession Audi de Thonon les bains.....
Cédric nous on en reparlera lorsque ton auto pourra traverser........
:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 26 Jan 2012 20:41 #20990

Epfyffer, pourquoi ne pas traverser simplement la frontière et en refaire 2 lors d'un prochain passage en frace? :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

epfyffer a répondu au sujet : Re: Plus qu'une seule clé... 26 Jan 2012 21:37 #20992

bah pourquoi pas finalement... faut juste que j'y reste plusieurs jours le temsp qu'ils commandent et qu'ils reçoivent la nouvelle clé. :dodo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena