× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Claquement lorsque je baisse les vitres avant...

epfyffer a créé le sujet : Claquement lorsque je baisse les vitres avant... 20 Mar 2012 12:43 #21579

Bonjour à tous,

Une petite question... Depuis quelques mois j'ai un assez gros "CLAC" lorsque j'ouvre les fenêtres avant... ça a commencé par la fenêtre conducteur, puis ça a continué sur la fenêtre passager, et maintenant ça le fait tout le temps sur chacune des deux fenêtre avant.

Le bruit arrive lorsque la fenêtre arrive aux 2/3 environ de l'ouverture. ça clac, mais ça s'ouvre...

C'est quelque chose de connu sur les A6 avant de 1998 ??? :o

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Re: Claquement lorsque je baisse les vitres avant... 07 Avr 2012 06:15 #21715

ton problème est toujours présent, maintenant que les températures sont moins "fraîches" ?
Si c'est le cas, je pense qu'il faut jeter un oeil à l'état des câbles d'entraînement, ils ont tendance à s'user et parfois à casser...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : Re: Claquement lorsque je baisse les vitres avant... 10 Avr 2012 04:38 #21753

Salut,

Alors oui j'ai toujours ce claquement, mais il s'est un peu amenuisé, c'est plus faible.

Il va falloir que je prenne une journée pour ouvrir cela et voir ce que j'ai qui claque là dedans. Qqn a des infos pour le démontage du ganrissage de porte ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re: Claquement lorsque je baisse les vitres avant... 10 Avr 2012 07:34 #21754

trouvé sur un forum :
Sur la mienne c'est tenu par des vis, c est simple à changer

1 Descendre la vitre en bas.
2 Démonter la contre porte
3 Enlever l'agrafe en métal (repére 10) qui bloque le bas de la vitre contre le doigt qui coulisse dans le rail de montée/descente.
4 Remonter la vitre tout en haut en la tirant par le haut.
5 Devisser toutes les visses qui maintiennent le mécanisme de léve vitre.
6 Le sortir par le bas.

Et c'est tout...

Il faut biensur penser à débrancher les diverses prises électriques...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

epfyffer a répondu au sujet : Re: Claquement lorsque je baisse les vitres avant... 12 Avr 2012 04:29 #21786

Merci bcp pour la marche à suivre je regarderai cela de plus près un de ces dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena