porci82 écrit:
...
La question : pourquoi autant de différences entre la puissance aux roues et la puissance moteur?
j'ai regardé sur d'autres voitures (V8 a Mikael) et lui perd 60PS...
des idées?
a+
Salut Porci. Pour répondre à ta question, lorsque j'avais passé ta S6 sur le même banc, j'avais justement posé cette même question au monsieur du TCS.
En fait ce que mesure effectivement le banc, c'est la puissance aux roues transmise sur les rouleaux, donc les chevaux et le couple à la roue. Jusque-là c'est logique, c'est physique.
Ensuite la puissance moteur est calculée de manière théorique par le logiciel du banc, d'après le pourcentage de pertes de toute la transmission, selon données fournies par le constructeur.
Donc la puissance moteur est théorique, tant que tu as le couple, tu as tout bon
La puissance moteur effective ne peut-être mesurée que sur un banc moteur.
Donc il suffirait par exemple que tu te pointes au banc avec des roues de diamètre extérieur plus petit que la dimension d'origine, tu aurais donc plus de couple appliqué aux rouleaux, et donc plus de chevaux moteur théorique sans avoir fais quoique ce soit sur le moulin...