× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Mon Audi A6 Avant Quattro de 1998 est folle!

Anthony a créé le sujet : Mon Audi A6 Avant Quattro de 1998 est folle! 14 Fév 2014 09:43 #37804

Bonjour,

Je possède une Audi A6 Avant Quattro Essence AUTOMATIQUE 2.8 de 1998 avec environ 130'000kms et celle-ci est un peu folle ces temps:

- De temps en temps, le contrôle de traction s'enclenche tout seul dans les virages et fait freiner la voiture toute seule.
- Des fois, après demaré la voiture, le ralenti ne reste pas stable
- De temps en temps, la boîte à vitesse ne réagit pas comme il faut. Exemple une fois dans une monter assez raide, je mets le pied au fond afin que la voiture rétrograde et a la place de rétrograder et d'accélerer, celle-ci est monter dans les tours comme si je l'avais mis en neutre avec le pied au fond.
- De la peine à la démarrer si je ne mets pas le pied sur la pédale de gaz au moment de tourner la clé.

Evidemment, je crains l'arrivé de nouveaux problèmes.

Déjà entendu parlé de ça? Problème électronique? Pompe à essence? Bougies?

Il s'agit d'une voiture que j'ai acheté il y a 2-3 semaines pour une bouché de pain. À votre avis c'est grave ou il y a possibilité de faire quelque chose?

Merci,

Dernière édition: 14 Fév 2014 09:59 par Anthony.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Mon Audi A6 Avant Quattro de 1998 est folle! 14 Fév 2014 10:14 #37806

Hello
sur ma S6, j'ai eu aussi le cas du contrôle de traction qui s'allume et freine la voiture. ensuite, ça se désactivait et plus d'ABS (Voyant lumineux allumé)
J'ai simplement bien giclé au Karscher dans les petits trous du disque, vers le moyeu et depuis j'ai plus. J'avais ça quand je roulais dans les petits chemin non goudronnés, dans la boue pour arriver à la maison!

pour ton ralenti et ton démarrage au gaz, je pencherais sur le débitmètre, mais pas sur..le top serait de la passe au VAGcom pour voir les défauts!
a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : Re:Mon Audi A6 Avant Quattro de 1998 est folle! 14 Fév 2014 10:16 #37807

A mon avis tu as plusieurs problème moteur, boîte et abs esp??
Tu as passé un coup de valise ?
De quelle région tu es ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Anthony a répondu au sujet : Re:Mon Audi A6 Avant Quattro de 1998 est folle! 14 Fév 2014 10:51 #37810

Bonjour,

Avant tout, merci pour vos messages.

Bon, c'était presque prévisible vu le prix de la voiture. Elle est resté à l'arrêt un moment il me semble.
À part ça, elle va très bien et "dans ses bons jours" elle roule 10/10.

Non, je n'ai pas encore passé un coup de valise, je voulais d'abord passer par le forum avant.

Je suis à Prilly (VD).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena