La RS6 a été, comme l’Audi RS4, conçu par quattro® GmbH, filiale d’Audi, et développé en
collaboration avec Audi AG.
L’Audi RS 6 à transmission intégrale quattro® a été dotée d’un moteur V8 de 4,2 litres à deux turbocompresseurs,
cinq soupapes par cylindre et double refroidissement de l’air de suralimentation.
Les 331 kW/450 ch développés pour un couple maximal de 560 Nm garantissent, en liaison avec la boîte automatique 5 rapports tiptronic®,
l’agilité d’une voiture de sport – et propulsent le véhicule en seulement 4,9 secondes de 0 à 100 km/h.
Le véhicule est décliné en deux versions
Berline ou Avant .
Pour l’une comme pour l’autre des variantes, il n’est prévu ni possibilité de traction d’une remorque, ni de montage d’un chauffage
stationnaire.
Les modifs d'une S6 a une RS6
Carrosserie
Son bouclier avant muni de trois entrées d’air spécifiques au design RS 6,
les jantes en alliage léger, proposées en version 18 ou 19 pouces (option) et le boîtier de rétroviseur extérieur en
aluminium brossé mat dévoilent son identité.
Les seuils de porte et le becquet redessinés,
-Berline
Comme sur tous les véhicules sportifs destinés au marché allemand, l’Audi RS 6 est dotée d’un becquet en vue d’une amélioration de la déportante.
Sur les véhicules destinés au reste du marché mondial, le becquet est proposé en option en raison de la limitation des vitesses de pointe.
-Avant
Comme la berline, l’Avant est équipée d’un becquet.
rs6 plus
Son montage améliore non seulement la déportante du véhicule, mais réduit également la salissure de la glace arrière.
Un arrière puissant d’où pointent deux embouts d’échappement ovales, en acier inoxydable, en
soulignent le caractère sportif.
Seuils de porte sport.
Les éléments de fixation supérieurs de l’habillage du seuil sont masqués par l’enjoliveur de seuil de porte, portant l’emblème RS 6.
rs6 plus
compartiment-moteur
En vue d’une réduction des bruits, une plaque d’insonorisation habille le dessous du compartiment-
moteur.
Les besoins accrus en air de refroidissement du moteur et de la BV et l’arrivée d’air dans le
compartiment-moteur sont notamment assurés grâce aux trois volets pivotants centraux.
Les vases d’expansion du liquide de refroidissement et du liquide de frein ont été implantés dans le caisson d’eau.
Après ouverture de deux bouchons, il est possible de procéder comme de coutume aux contrôles de niveau.
Le moteur Un 4,2 l suralimenté (331 kW) a été développé sur la base du moteur V8 de l’Audi S6, développant 250 kW 340ch.
L’objectif était de réaliser un moteur offrant un couple élevé dès les bas régimes.