× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon D'une audi s6 c5 a une rs6 c5 démoniaque

alexis a créé le sujet : D'une audi s6 c5 a une rs6 c5 démoniaque 03 Jui 2014 14:52 #41987

La RS6 a été, comme l’Audi RS4, conçu par quattro® GmbH, filiale d’Audi, et développé en
collaboration avec Audi AG.



L’Audi RS 6 à transmission intégrale quattro® a été dotée d’un moteur V8 de 4,2 litres à deux turbocompresseurs,
cinq soupapes par cylindre et double refroidissement de l’air de suralimentation.
Les 331 kW/450 ch développés pour un couple maximal de 560 Nm garantissent, en liaison avec la boîte automatique 5 rapports tiptronic®,
l’agilité d’une voiture de sport – et propulsent le véhicule en seulement 4,9 secondes de 0 à 100 km/h. :drive:
Le véhicule est décliné en deux versions
Berline ou Avant .
Pour l’une comme pour l’autre des variantes, il n’est prévu ni possibilité de traction d’une remorque, ni de montage d’un chauffage
stationnaire.
Les modifs d'une S6 a une RS6

Carrosserie

Son bouclier avant muni de trois entrées d’air spécifiques au design RS 6,
les jantes en alliage léger, proposées en version 18 ou 19 pouces (option) et le boîtier de rétroviseur extérieur en
aluminium brossé mat dévoilent son identité.
Les seuils de porte et le becquet redessinés,
-Berline
Comme sur tous les véhicules sportifs destinés au marché allemand, l’Audi RS 6 est dotée d’un becquet en vue d’une amélioration de la déportante.



Sur les véhicules destinés au reste du marché mondial, le becquet est proposé en option en raison de la limitation des vitesses de pointe.

-Avant
Comme la berline, l’Avant est équipée d’un becquet.

rs6 plus


Son montage améliore non seulement la déportante du véhicule, mais réduit également la salissure de la glace arrière.

Un arrière puissant d’où pointent deux embouts d’échappement ovales, en acier inoxydable, en
soulignent le caractère sportif.

Seuils de porte sport.
Les éléments de fixation supérieurs de l’habillage du seuil sont masqués par l’enjoliveur de seuil de porte, portant l’emblème RS 6.

rs6 plus


compartiment-moteur

En vue d’une réduction des bruits, une plaque d’insonorisation habille le dessous du compartiment-
moteur.
Les besoins accrus en air de refroidissement du moteur et de la BV et l’arrivée d’air dans le
compartiment-moteur sont notamment assurés grâce aux trois volets pivotants centraux.



Les vases d’expansion du liquide de refroidissement et du liquide de frein ont été implantés dans le caisson d’eau.
Après ouverture de deux bouchons, il est possible de procéder comme de coutume aux contrôles de niveau.



Le moteur Un 4,2 l suralimenté (331 kW) a été développé sur la base du moteur V8 de l’Audi S6, développant 250 kW 340ch.
L’objectif était de réaliser un moteur offrant un couple élevé dès les bas régimes.




Dernière édition: 04 Jui 2014 09:19 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaudi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : D'une audi s6 a une rs6 démoniaque 03 Jui 2014 15:11 #41989

yeah, superbe!!!!
ça c'est du post!
Merci :applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : D'une audi s6 a une rs6 démoniaque 03 Jui 2014 15:18 #41990







Guidage d’air
Pour répondre aux besoins en air accru du moteur suralimenté, il a été fait appel à deux nouvelles cartouches de filtre à air de grande surface.
L’aspiration d’air froid a lieu via deux prises distinctes, situées à l’avant, au-dessus du radiateur.



Radiateurs
Le radiateur combiné d’huile-moteur et d’huile de boîte, le radiateur d’huile hydraulique, le condenseur du climatiseur ainsi que le
radiateur d’eau sont disposés à la suite l’un derrière l’autre.



Ventilateurs
L’Audi RS 6 est dotée de deux ventilateurs aspirants montés en parallèle (de 600 et
300 W) en vue de couvrir les besoins en air de refroidissement. (la s6 a un viscocoupleur et un ventilateur électrique

Circuit de refroidissement
En vue d’éviter un réchauffage, il est fait appel à une pompe à eau électrique.
Après coupure du moteur, une surchauffe locale (formation de bulles de vapeur) imputable au réchauffage du liquide de refroidissement dans la zone du turbocompresseur est
possible.
Pour l’éviter, la pompe de recirculation du liquide de refroidissement V51 réalise une réactivation via le relais de continuation de circulation de la pompe de liquide de refroidissement
J151.




Alimentation
En vue de fournir le carburant requis, l’Audi RS 6 est dotée de deux pompes à carburant montées en série.
Pompe à carburant 1 G6, directement implantée dans le réservoir.
Pompe à carburant 2 G2, montée comme unité de pompe externe sur le réservoir



Chassis

Dernière édition: 28 Jan 2015 12:31 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaudi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : D'une audi s6 a une rs6 démoniaque 03 Jui 2014 15:26 #41994









Le système spécial d’amortissement Dynamic Ride Control (DRC) est utilisé pour la première fois sur l’Audi RS 6.
Il élimine pratiquement tous les mouvements de roulis et de tangage de la carrosserie se produisant dans les virages.



Quand a la batterie!!
Pour des raisons de place et de meilleure répartition des masses, la batterie se situe maintenant derrière le train AR, dans la zone du plancher du coffre à bagages.
Il a fallu pour cela procéder à des corrections du faisceau électrique.
Les espaces de rangement prémoulés prévus pour l’outillage de bord, le cric, l’oeillet de remorquage et le kit anti-crevaison (Tire Mobility System) se trouvent dans un compartiment
distinct.

Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jui 2014 15:29 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaudi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : D'une audi s6 a une rs6 démoniaque 03 Jui 2014 15:27 #41996

:applause: :applause: :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:D'une audi s6 c5 a une rs6 c5 démoniaque 03 Jui 2014 20:38 #42010

Sympa! Y en a une pas cher je vais mettre dans annonces.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

alexis a répondu au sujet : D'une audi s6 c5 a une rs6 c5 démoniaque 04 Jui 2014 09:17 #42046

Au total, 8 081 exemplaires de l'Audi RS6, produite dans l'usine de Neckarsulm, ont été construits.

quand au rs6 PLUS, une version limitée à 999 unités pour un prix de 107930 €.
une plaque d'identification affichée au dessus du levier de vitesse, sur laquelle était gravée le numéro de production.
La puissance est ainsi élevée à 479 ch à 6 000tr/min, avec les mêmes 560 Nm de couple de 1 950 à 6 000 tr/min.
Les chiffres officiels indiquent un 0à 100 km/h en 4,6 secondes un 0 à 200 km/h en 16,8 secondes, et une vitesse de pointe de 280 km/h autolimitée. Avec la RS6 Plus une option arrive, la suspension Sports Plus, qui a abaissé le niveau des suspension de 10 mm supplémentaire. ( donc 20mm par rapport a la S6, la rs6 était déjà rabaissé de 10mm)

La voiture était disponible seulement en version Avant, et vendu seulement sur les marchés européens.
Les différences visuelles pour la RS6 Plus inclus le pack optique noir, qui encadre de noir la calandre, les garnitures fenêtre extérieur, le hayon, les rails de toit, et d'échappement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : D'une audi s6 c5 a une rs6 c5 démoniaque 04 Jui 2014 09:36 #42047

J'en ai vu une de RS6 + au garage Audi à Sion, me suis demandé si c'était une vraie ou pas..
Beau ces +


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena