Tu as les même symptôme que moi... comme expliqué, je peut monter dans les tours, comme dans la vitesse, mais il ne faut pas que je le fasse précipitamment...
Il faut que je le fasse "doucement"... Je peut rouler à 140, 160, voir même 180 sans problème ! Mais il faut y aller progressivement !
Chez moi cela se fait aux alentours de 2800 à 3200 trs/min si j'vais pied au plancher...
Après de multiple recherche, de diag, de coût de main d'oeuvre, de pièce, de casse tête, d'arrachage de cheveux et j'en passe... J'ai récupéré ma belle ce matin d'un petit garage qui ne paie pas de mine du tout et le problème est résolu !!!
J'ai failli partir dans des sommes pharaoniques pour la résolution du problème, jusqu'à changer le bloc moteur au complet, et il s'avère que finalement c'était un petit "truc" tout con, que certain garagiste avaient réussi à ne pas le diagnostiqué !
Je donnerais d'avantage de détails dans un autre post que j'avais ouvert ici plus tard.... Mais comme disait MichaelH89, ici en Suisse, dès que quelque chose ne va pas et que l'on ne trouve pas l'origine du problème, on nous propose de changer carrément la pièce voir le moteur complet avant même de s'assurer que cela viennent bien de là !
Hallucinant....