alexis écrit: change en qu'un !!! les pannes sont aléatoires sur les injecteurs
Comme le dit si bien
@PierreB
, pour avoir accès aux injecteurs de l'auto, il faut descendre bloc moteur et boite....
Donc un peut moins de 17 heures de job pour la réalisation de ces travaux sur ce type d'auto, 10h pour la pose et repose du bloc avec la boite, et environ 6 ou 7 heures pour avoir accès aux injecteurs qui sont fixé avec les collecteurs !
Un devis ARENAZ de CHF 6927.10.- pour les 8 injecteurs, joints, vis et main d'œuvre m'a été remis...
Toujours pour ARENAZ, et après contact avec Buller & Favre (Spéicaliste motoriste à Lonay qui travail avec beaucoup de constructeur comme AUDI pour ne pas le cité), cela peut provenir aussi d'un piston fêlé, d'un segment cassé ou du bloc qui est déformé ou fendu...seul un test de compression peut nous assurer que cela ne provient pas d'une de ces dernières sources.
Devis pour le bloc, faut compter environ 11000 balles... Pour ce prix là je me suis renseigné en Allemagne pour un bloc moteur complet avec Turbo, collecteur, durite et tout le faisceau électrique, 9900 balles pour un bloc de 7000 km de S6/7, sinon 11000 balles pour un swap d'un bloc moteur de RS6/7 tout aussi complet que celui de la S6/7 avec 10000 bornes.
Si de tel travaux devait être réaliser sur la belle, je préfère 100 fois les réaliser sur un bloc moteur de 7 ou 10000 bornes que sur mon bloc moteur actuel qui comptabilise un chouilla de plus que 90000 bornes au compteur !
Juste pour info, un bloc moteur nue chez Audi pour ma voiture, 33000 balles ! Le choix est vite fait...