fredero écrit:
Bonjour tout le monde !
J'avais ouvert un sujet il y a quelques mois concernant une odeur de brûlé quand je coupais le moteur de ma S6 Plus...
Je n'ai pas pu me reconnecter avec mon pseudo, sans doute depuis que le site a évolué, donc j'en ai créré un autre...
Bref ce n'est pas grave car je suis là de nouveau
Concernant le sujet Capucin m'avait conseillé de regarder si je n'avais pas une fuite d'huile au niveau du moteur.
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé ...
L'autre jour, en me couchant sous la voiture (aïe mon dos !), j'ai vu qu'il y avait une protection en métal située au dessus des 2 catalyseurs.
Apparemment elle protège l'arbre de transmission... En mettant mes doigts à l'intérieur de cette protection, j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile... Ce n'est pas de l'huile moteur, elle est marron clair et propre... Huile de boîte ???
Je pense que qq gouttes doivent tomber sur un catalyseur, d'où cette odeur de brulé... C'est grave docteur ?
Autre soucis : J'ai le voyant CAT qui s'allume depuis qq jours et la voiture vibre à l'accélération !
Les catalyseurs ont été remplacés il y a 5 ans par le 1er propriétaire alors je pense qu'ils sont encore en état...
J'ai mis du carburant de grande surface il y a une semaine, une essence de mauvaise qualité pourrait-elle être la cause de ce problème ?
Merci de m'éclairer !
Fred
Hello,
Pour ton odeur de crâmé, c'était donc de l'huile, reste à retrouver l'incontinence et sa source...
Les liquides incriminables peuvent être : du liquide de direction, du liquide de frein et embrayage ou de l'huile de boîte, et je rajouterai quand même l'huile moteur à la liste...
Le liquide de frein et d'embrayage est jaunâtre et donne une sensation de chaud sur le bout de la langue avec du piquant, le liquide de direction et verdâtre et dégage une forte odeur et peut être comparé sans goutter, juste au nez, pour l'huile de boîte, elle est bien plus épaisse que celle du moteur et garde sa couleur brun légèrement foncé plus longtemps, car elle ne rencontre pas de résidus de combustion...
L'huile moteur sent de toutes façons le crâmé, même si elle ne coule pas forcément par dessus l'échappement...
Mais pour revenir à ta question, le fait qu'un peu d'huile coule sur l'échappement n'est pas catastrophique en soit, cependant, il serait bon de retrouver sa provenance pour éradiquer le flux fuyant...
Bonne recherche et surtout je te souhaite d'en arriver à bout...