× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Code Antipollution B00 sur le permis de circulation

Aquila a créé le sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 19 Jui 2019 13:57 #72414

Hello toutes et tous,
Le permis de circulation de la S8 D2 de 1999 indique B00, ce qui oblige à faire le test antipollution tous les deux ans.
La voiture correspond aux normes et n'aurait pas besoin de le faire si elle n'avait pas été importée directement depuis l'Allemagne par le copain à qui je l'ai achetée.
Je vais au service des autos vaudois avec les documents qui attestent de tout ça pour faire changer le code en B03.
Après consultation d'un expert le préposé au guichet me dit qu'une attestation de l'importateur officiel, ici AMAG, est nécessaire et doit être demandée par le garage qui suit la voiture.
Contact et explication au garage, puis demande par le garage à AMAG.
Bilan:
AMAG, qui n'a pas importé la voiture, peut fournir cette attestation pour la modique somme de CHF 300.- !!!
C'est beau la Suisse, deux clics sur un clavier, un mail gratuit pour 300.- Frs
Ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes pour le faire ce qui met le salaire du gars de AMAG à 3'600.- Frs de l'heure...
Sympa...
Y en a qui vont changer de métier après avoir lu ça. Grrr!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Dolby a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 20 Jui 2019 17:00 #72423

C'est le même papier qu'ils fournissent lors d'une importation pour un véhicule sans COC, donc normalement elle aurait déjà du être en B03 et l'AMAG à réussi a vendre 2x le même papier pour le même véhicule ;-)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 20 Jui 2019 23:45 #72425

Ils sont encore plus forts que je pensais...
Arghhh!
Et je vais payer quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Dolby a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 23 Jui 2019 16:55 #72433

Ben même si c'est débile, à 65.- le test antipollution, tu vas quand même rapidement les rentabiliser..

Imagine moi qui ai 6 voitures en B00 ::-p:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 23 Jui 2019 22:58 #72435

Oui, bien súr, mais c'est quand même agaçant...
Six voitures en B00, j'ose te demander lesquelles?
J'aime bien les anciennes...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 04 Juil 2019 14:52 #72558

Encore plus fort chez AMAG (Grrrr!!!)

Alors que j'ai des documents imprimés par le vendeur Audi d'une agence officielle qui attestent que, selon le # chassis de la S8, elle est aux normes antipollution D3, AMAG indique à mon garage qu'il ne peuvent que certifier le code D2, toujours pour CHF 300.-
Belle affaire, l'antipollution reste à faire tous les deux ans...

Belle façon de perdre mon temps... Grrr!

Je vais contacter le service clientèle suisse de Audi qui se renseignera à la fabrique en Allemagne.
La vérité, ou est la vérité?
Faut vraiment être opiniâtre et ne pas lâcher son os. Encore Grrrr!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 08 Juil 2019 11:17 #72585

courage dans tes démarches, mais ne lâche rien...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 11 Juil 2019 18:40 #72598

De toute façon la différence c’est le nombre de sondes lambdas si tu as une amont et une aval tu ne devrais plus passer la pollution en suisse
Si elle a que des sondes amont c’est mort pollution tout les 2 ans
C’est le critère entre d2 et d3

Dernière édition: 11 Juil 2019 18:41 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 12 Juil 2019 05:45 #72599

Merci Alexis,
J'ai envoyé un mail qui résume toute l'histoire à Audi Allemagne.
La voiture est enregistrée chez eux (c'est plutôt moi qui suis enregistré comme propriétaire de la voiture).
Comme elle a été vendue par Audi Allemagne après avoir fait 30000 km sans être immatriculée, dans le périmètre de l'usine, et que mon pote l'a ensuite importée, j 'ai préféré contacter Audi Allemagne et pas le service clientèle de Audi Suisse.
Par ailleurs ce dernier est très bien et réactif. Il m'a donné tout de suite une info pour les jantes d'hiver de la D4.
Encore merci!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 12 Juil 2019 05:52 #72600

Par ailleurs je suis incapable de checker ça sur la voiture.
A quoi ces sondes ressemblent-elles? Sont-elles visibles facilement de dessous la voiture?
Mystère total.
J'imagine qu'elle sont clippées dans le pot d'échappement. Si quelqu'un a une photo fu bidule je suis preneur.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 12 Juil 2019 09:31 #72603

la pièce 5 ici :



nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a8q/153/253780/

De ce que j'ai vu, il y a que 1 sonde Lambda sur la D2...
Mais si tu dis que tu as un chassis D3, alors check avec Audi et envoies les photos à l'appui!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 12 Juil 2019 13:21 #72612

Super !
Merci Porci pour le schéma.
C'est gentil d'avoir pris le temps de le trouver et de transmettre. Il doit y avoir le même sur la D3 avec la 2e sonde en sortie d'échappement. Là je suis en déplacement et n'ai que le téléphone comme connexion. Je verrai ça.
Du neuf de chez Audi Allemagne. Ils sont bons et rapides. Ils ont transmis mon message au département concerné qui va voir ça au plus vite.
Suite au prochain épisode...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 06 Aoû 2019 15:37 #72752

Le fin mot de l'histoire...

Pour la faire courte, après plusieurs échanges de mail avec l'usine Audi en Allemagne qui a chargé AMAG de me répondre, et une relance nécessaire en Allemagne devant le mutisme de AMAG, j'ai reçu ceci:

" ... Votre voiture Audi S8 réalise seulement la norme des gaz d’échappement EU2 (le code D3 / EU3D est seulement valable national en Allemagne). "

EU3D est donc différent de EU3 ... Allez comprendre!
Bon, c'est au moins clair maintenant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

alexis a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 07 Aoû 2019 07:37 #72754

En 1999 tu na pas les sondes lambdas aval
Elle sont arrivées fin 2001 sur la s6 on passe d’un moteur AQJ à un moteur ANK

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 08 Aoû 2019 07:19 #72757

Sur la S6 que j’avais (2000, v8) j’avais déjà l’obd mais je devais quand même faire remplir le carnet antipol tous les deux ans. Sans mesures des gaz mais avec testers défauts sur obd. Mais mon code sur permis de me permettait pas d’annuler les tests.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

alexis a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 09 Aoû 2019 13:09 #72764

T’avais un moteur aqj!?
Porcin toi qui avait un ank tu passais la pollution ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Aquila a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 09 Aoû 2019 15:07 #72765

?
AQH ou AGM dans le fatras de codes obscurs dont je dispose.
Et ce p... de truc qui ne veut pas insérer les 5 photos des pages concernées: GRRR!

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est simple de le faire... En tout cas pas sur cette tablette qui commence à me gonfler sévère...
GRRR!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Code Antipollution B00 sur le permis de circulation 09 Aoû 2019 16:01 #72766

alexis écrit: Porcin toi qui avait un ank tu passais la pollution ?


Pour ma part, j'avais déja une B04. Je me souviens plus du code moteur par contre...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena