• Rupert Stadler : « Un expert qui a beaucoup d’expérience prend ce poste clé » à partir du 1er novembre 2015
• Il succède à Luca de Meo, qui devient PDG de SEAT
• Dietmar Voggenreiter a été responsable du marché chinois pendant 9 ans et a fortement contribué au succès de Audi
• Rupert Stadler : « Une croissance constante des ventes dans le monde durant le mandat de Luca de Meo »
Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi AG: « Je suis ravi que Dietmar Voggenreiter, un exécutif avec une vaste expérience au sein de la société, devienne membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing. Avec lui, nous allons poursuivre le développement réussi des ventes de modèles dans le monde entier des quatre anneaux. »
Après avoir obtenu un doctorat à l’Université de Stuttgart, Dietmar Voggenreiter a été employé à la société de conseil en management Horváth & Partners, où il était à la tête du centre de compétence de l’industrie automobile, et d’autres fonctions. En 2002, Voggenreiter a intégré AUDI AG. Dans un premier temps, il a occupé un poste de direction dans le contrôle, après quoi il est devenu le responsable de la planification stratégique de l’entreprise. Depuis 2007, Voggenreiter était en charge du développement en Chine d’AUDI AG. En 2009, il a été le président d’Audi China.
Sous sa direction, les ventes des modèles en Chine ont augmenté de 82 000 à 579 000 véhicules en 2014. Le nombre de modèles vendus sur ce marché a augmenté de 6% à 39% pendant son temps là-bas. En même temps, les modèles locaux vendus sont passés de deux à six modèles. Le nombre de revendeurs a augmenté au cours des neuf dernières années de 120 à plus de 400. Le marché chinois représentait en 2014 un tiers des ventes unitaires totales de la marque aux quatre anneaux.
Luca de Meo, PDG de SEAT