× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Commander son Audi par internet pour ou contre ?!

alexis a créé le sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 08 Mar 2019 22:02 #71624

Audi testera dès cette année la vente en ligne d'un de ses modèles, a indiqué à l'AFP son directeur des ventes, une première au sein du groupe Volkswagen, qui compte progressivement introduire ce mode de distribution à partir de 2020.

"Les contrats nécessaires ont été signés" avec les concessionnaires et "entreront en vigueur en avril 2020", a expliqué Martin Sander au salon de l'automobile de Genève.

"Mais nous allons tester la vente en ligne de véhicules dès cette année dans le cadre d'un projet pilote", a-t-il ajouté.

Une "édition spéciale" d'une voiture sera ainsi vendue en ligne dès le "premier semestre 2019" partout dans le monde, a précisé une porte-parole d'Audi, sans donner plus de détails sur le modèle.

Volkswagen avait annoncé en octobre le lancement en 2020 d'une plateforme en ligne couvrant l'ensemble du processus de vente, de la configuration au paiement, en passant par les options de financement.

La vente en ligne de véhicules est la règle chez l'américain Tesla - qui a même annoncé début mars vouloir fermer une grande partie de ses boutiques physiques - mais suscite la critique des concessionnaires des constructeurs traditionnels, qui craignent pour leur modèle économique.

"Nous sommes convaincus que la vente en ligne fait partie du futur", a commenté Martin Sander. "Nous voulons offrir les deux possibilités - la vente traditionnelle et celle en ligne - car les clients le demanderont".

Chez Audi, la vente en ligne se fera "en coopération avec les concessionnaires", a assuré la porte-parole du constructeur à l'AFP. Ce ne sera donc pas, au moins pour l'instant, une vente directe du constructeur au client.

Volkswagen lancera également cette année un site internet pour permettre aux clients intéressés par sa nouvelle voiture électrique "I.D.", attendue courant 2020, de pré-réserver en ligne un "créneau de production", mais pas de l'acheter.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

audisport a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 10 Mar 2019 15:43 #71634

Honnêtement j'ai du mal à croire à ce passage... la voiture est un achat conséquent, réfléchi et c'est pas vraiment une Dacia ou une Fiat à moins de 20'000 sfr. que t'achète... En parallèle au réseau peut-être mais j'ai du mal à croire que cela remplace le vendeur, le toucher, le visuel.

A moins que comme certains pour Zalando, ils aillent au garage, essaye la voiture, regardent l'ensemble des options et commandent ensuite via internet, mais je vois pas le bénéfice perso...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

alexis a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 10 Mar 2019 21:06 #71635

Je suis du même avis que toi
Par définition quand tu achètes sur le net c’est soit tu veux pas te prendre la tête, soit tu veux trouver un truc pas chère
Et une voiture c’est pas un achat anodin que tu vulgarisés même si tu n’es pas fan de voiture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 11 Mar 2019 10:11 #71641

J'ai bien peur que le modèle soit viable...

On pensait à l'époque que les habits, c'était pareil, qu'il fallait essayer avant d'acheter et quand on regarde le nombre de personnes qui commandent online et le nombre de magasin qui ferment...

L'avenir est de plus en plus Online, les gens font des crédits à foison...

N'ayant jamais acheté de voitures neuves, ça me changeras pas le prix du beurre...
Mais j'ai peur pour nos garages, pour nos partenaires, car jusqu'ici c'était bien quasiment que sur la vente que c'était rentable...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 14 Mar 2019 21:09 #71690

A mon avis c'est simplement l'acquisition d'une (toute petite ?) part de clientèle supplémentaire. Très peu de clients fidèles et habitués à leur garage feront le pas, par contre quelques clients sauteront peut-être sur l'occasion pour acquérir leur première Audi à prix préférentiel. On a instauré le même système à la Mobi, bien que les prix n'aient rien à voir, pour grappiller quelques clients de plus, surtout les plus jeunes.
C'est aussi je pense une manière de préparer la location de courte durée de demain. Dans l'avenir on pourra choisir son assurance auto en fonction de son besoin instantané : tu fais un long voyage, tu prends une casco complète pour la durée du voyage, au prix le meilleur marché, quelle que soit la compagnie. Et dès que tu n'en as plus besoin, tu prends la RC la moins chère sur le marché, pour la durée désirée. Alors pourquoi ne pas la même vision dans le domaine de l'automobile ?.... qui sait.....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Edou72 a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 14 Mar 2019 21:27 #71692

Porci, ta théorie peut se tenir si il y a une remise assez importante, sinon je suis du même avis que Pedro, comment se fera la remise des clefs, le fonctionnement du véhicule et conseils....., les concessionnaires ont en aura toujours l’utilité pour que le véhicule ait un bon cycle de vie.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

porci82 a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 15 Mar 2019 09:33 #71697

Edou72 écrit: Porci, ta théorie peut se tenir si il y a une remise assez importante, sinon je suis du même avis que Pedro, comment se fera la remise des clefs, le fonctionnement du véhicule et conseils....., les concessionnaires ont en aura toujours l’utilité pour que le véhicule ait un bon cycle de vie.


je le souhaite et je te jure que j'espère me tromper! :silly: :silly: :silly: :silly:
J'avoue être un peu négatif sur le futur de l'automobile et sur notre passion de manière globale...Les choses semblent changer, et pas dans une direction qui me plait de manière globale.
Affaire à suivre!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 15 Mar 2019 09:35 #71698

V8CH écrit: Alors pourquoi ne pas la même vision dans le domaine de l'automobile ?.... qui sait.....

Chez KW, on nous avait déjà annoncé que le futur de l'automobile serait de rouler une caisse full option et d'activer les options à la demande, avec une facturation type mensualisation/journalière...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

MichaelH89 a répondu au sujet : Commander son Audi par internet pour ou contre ?! 07 Mai 2019 11:27 #72163

oui on va y arriver un jour ou l'autre.

alexis écrit: "Les contrats nécessaires ont été signés" avec les concessionnaires ... Chez Audi, la vente en ligne se fera "en coopération avec les concessionnaires"...


c'est comme pour les commandes en ligne, il faudra choisir son garage pour la livraison et la remise des clés, instructions ainsi que la commission pour la vente ira à ce garage. et même là, les clés pourraient être envoyées par la poste à l'acheteur et il n'a plus qu'à aller récupérer sa voiture comme un colis postal à un point de pick-up.

c'est comme tout, vous l'avez déjà dit, habits, assurances, paiements, on peut déjà quasiment tout faire en ligne. sauf l'immobilier car il faut passer par un notaire pour les actes juridiques. mais l'occasion de la voiture se passe aussi sur internet (entre privés ou via un professionnel) depuis bien des années.

c'est effectivement un achat conséquent mais regardez au rythme où les gens changent de voitures, j'appelle ça avoir trop d'argent. fut un temps les gens achetaient 1 voir 2 voitures de toute leur vie donc oui ils passaient du temps au garage à analyser, réfléchir, comparer pour enfin se décider sur le choix qui va les impacter durant des dizaines d'années. Quand les gens ont trop d'argent on commande de manière impulsive, ça permettra de faire des ventes à une personne indécise ou qui n'auront pas pris le temps d'aller en concession se faire convaincre par un vendeur.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena