× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Voyant airbag allumer continuellement

mig5 a créé le sujet : Voyant airbag allumer continuellement 24 Déc 2010 09:40 #15188

Bonjour

voila j'ai problème de voyant d'airbag qui reste continuellement allumer .
J'ai accrocher mon pot (changer depuis ) a un rail de portail et pour arranger les choses il avait des creux et bosses.
d'où ma question,sa peut venir du boitier d'airbag ou du volant :(

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl
No. pièce: 8A0 959 655 J
Pièce: Airbag IV AUDI D00
Codage: 01022
No. Atelier: WSC 00036

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re:Voyant airbag allumer continuellement 24 Déc 2010 11:50 #15189

Hello

Essaie de débrancher ta batterie, démonter ton airbag, et regarder si il est tjr connecté au fil qui part dans la colonne de direction!
sinon, je sais pas, peut être aussi le connecteur sur le boitier Airbag, mais il est un peu merdique d'accès mdr!

a+ :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

mig5 a répondu au sujet : Re:Voyant airbag allumer continuellement 24 Déc 2010 12:07 #15190

Merci porci

Justement j'aimerais savoir ou est ce capteur difficile d'accès peu tu m'en parler :lol:
le voyant c'est allumer juste après le choc qui a arrêter la voiture net sa a forcement quelque chose a voir non ? :woohoo:

Dernière édition: 24 Déc 2010 12:10 par mig5.

• Remerciements reçus 0

brice07 a répondu au sujet : Re:Voyant airbag allumer continuellement 25 Déc 2010 18:45 #15203

Là on dirait que le choc a activé le déclenchement de l'air bag ... mais qu'il n'a pas fonctionné .

La premiere cause possible c'est que l'air bag est perimé (+ de 12 ans) : tu dois avoir une étiquette de validité sur le montant gauche (portiere ouverte tu la vois ) ....

Le connecteur au niveau du volant : démonter l'aibag en enlevant les 2 vis torx au dos du volant sur les branches .

Il n'y a pas de capteur à proprement parler mais un calculateur equipé d'une cellule de detection de déccelaration et de choc. Il est derriere les manos de la console . Il ne se change pas seul : tu dois imperativement mettre un airbag appairé avec (codage) ...

Tu peux essayer ça : retirer le fusible sous la colonne de direction dans la petite trappe mettre le contact et démarrer et appuyer sur le frein pour éteindre le check ABS, couper le contact et remettre le fusible .

Sinon tenter un effacement de défaut avec un vag-com ...

Dernière édition: 26 Déc 2010 16:40 par brice07.

• Remerciements reçus 0

mig5 a répondu au sujet : Re:Voyant airbag allumer continuellement 26 Déc 2010 01:23 #15205

Bonne fêtes a tous

Merci brice pour ces renseignement. ,pour ce qui est la réinitialisation audi me la fait pour 100€ sa a pas durer deux jours :angry:

encore merci :lol:

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re:Voyant airbag allumer continuellement 27 Déc 2010 09:52 #15230

tu vois l'emplacement du boitier airbag ici :

sur la console centrale, en face du levier de vitesse. Pour y acceder, faut démonter la console avec les manomètres.

Effectivement, tente ce qu'a écrit Brice :lol:

bonne fêtes

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

lost a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 04 Aoû 2011 13:30 #19084

Hello,

Je fais remonter un vieux sujet, mais ça fais moins cheni comme sa.

J'ai un petit soucis d'airbag aussi, il reste allumé quelques secondes (20-30 sec) lorsque je démarre la voiture (RS2), puis disparait. En plus c'est sporadique... donc pas à tout les coup.
Ca ne me dérange pas vraiment mais j'ai un doute que les experts du service auto apprécient par contre -_-'. Comme je ne compte pas trop sur la chance j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir, sachant que j'ai déjà contrôlé de visu la partie électrique et que ça ne présente pas trop de trace de corrosion ou de mauvais contact. Encore pour info ; oui l'airbag est d'origine ('94) et non elle a jamais été accidenté.

Voila, si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

for us the Heaven Can Wait

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 04 Aoû 2011 14:37 #19085

Hello
Il me semble que c'est normal ça! mais par contre, il devrait tout le temps être la!
a+

lost a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 05 Aoû 2011 09:14 #19090

Nan je ne pense pas que ce soit normal, sauf si c'est pour indiquer qu'il est temps de le changer (trop vieux ?). Ca va quand même faire 5 ou 6 ans que je l'ai, je m'en serai rendu compte avant, je ne parle pas du check au démarrage on est bien d'accord ;)

Ca va ta caisse sinon ? elle roule ou t'es toujours à bosser dessus ?

• Remerciements reçus 0

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 05 Aoû 2011 13:51 #19091

t est encore vivant toi??

• Remerciements reçus 11

lost a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 05 Aoû 2011 14:40 #19092

Ahah net, je vois que toi aussi ! Toujours ta RS4 ?

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 06 Aoû 2011 06:03 #19097

Pour ton airbag, j'ai vu pas mal de sujet à propos de S3 ou S4 qui ont une prise qui merde sous le siège conducteur, mais je pense pas que le schéma soit le même sur les RS2... Sinon je dirais aussi airbag trop âgé, vu que leur durée de vie théorique soit de 10 ans en moyenne. Tu as contrôlé toute la connectique depuis le volant ?
Sur ma V8 il est allumé en permanence aussi, mais parce que j'ai viré le volant d'origine... alors je vais virer l'ampoule aussi, ça simplifie grandement les choses :)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Voyant airbag allumer continuellement 06 Aoû 2011 17:19 #19105

non plus de RS2 et plus de RS4. un citroen picasso hdi. la famille ces agrandi..

• Remerciements reçus 11
Propulsé par Kunena