× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon achat s2 avec coupure dans les tours

raphael a créé le sujet : achat s2 avec coupure dans les tours 13 Avr 2011 17:36 #18011

Bonjour tout le monde!

c'est mon deuxième sujet sur le forum donc je refait une petite présentation :
J'ai 22 ans et j'ai possédé pendant 3 ans un audi s3 de 2002.
"J'ai" parce que je viens de la vendre pour acheter une voiture qui m'attire beaucoup plus: l'AUDI S2!

Je suis sur le point de trouver mon bonheur mais la S2 que je souhaite achéter (s2 3B de 1991 strictement d'origine avec 200000kms) a des coupures lors de fortes accélérations hauts dans les tours.

Du coups j'aurais souhaité savoir si il y a des risques que ce soit une panne grave?
Je suis pret a faire des réparations jusqu'à 1000 euros? Est ce que je dois m'attendre à dépenser plus pour ce problème?

Aidez moi!

Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re: achat s2 avec coupure dans les tours 13 Avr 2011 20:28 #18013

Hello,

Contrôle toutes tes brides et tuyaux, depuis le corps froid du turbo, jusqu'au papillon des gaz, ensuite, vérifie ta Pop-Off et ton échangeur air-air de turbo, d'un côté, tu dois avoir un joint O-Ring qui souvent est défectueux, en tout cas, apparemment, tes symptômes laissent penser à un passage en mode sécurité du système de suralimentation...

Bonne chasse aux sorcières... ^^

P.S. : rien de grave normalement, juste du temps...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 13 Avr 2011 20:29 par capucin.

• Remerciements reçus 13

porci82 a répondu au sujet : Re: achat s2 avec coupure dans les tours 14 Avr 2011 07:54 #18018

J'avais aussi des coupures assez aléatoires sur la RS2, c'était les petits tubes en caoutchouc qui partent des bobines et qui vont sur les bougies..si c'est ça, c'est environ 200.- les 5, ça va...

Si Cap te dis qu'en principe, c'est pas les symptomes de qqch de grave et que c'est juste du temps a investir, c'est plutôt bon signe :-) !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

raphael a répondu au sujet : Re: achat s2 avec coupure dans les tours 14 Avr 2011 17:52 #18021

Merci pour vos réponse Capucin et Porci82!
Ca me conforte dans mon idée que je n'aurais pas trop de problèmes pour cette réparation.
Du temps j'en passerai a bichonner cette voiture y'a pas de soucis!

Donc je vais me lancer dans l'achat de cette voiture d'exception, je vous tiens au courant de la suite et je publierai des photos dès que possible!

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: achat s2 avec coupure dans les tours 15 Avr 2011 09:56 #18024

nickel..
par contre, si je peux me permettre, c'est de très bonnes voitures, fiables, attachantes.
mais il te faut tout de même prévoir un minimum de temps, de bricole et surtout un maximum de passion pour ces voitures!
c'est pas de la merde, mais certaines pannes/problèmes peuvent couter relativement cher tout de même, surtout si tu donnes faire! sur ce, bon achat et présente nous ça dès que tu l'a :p !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

raphael a répondu au sujet : Re: achat s2 avec coupure dans les tours 15 Avr 2011 17:52 #18033

Ah ca je suis passionné y a pas de soucis! Cette voiture c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur et je vais m'y investir.
Donc pas de soucis cette S2 sera dans de bonne main.

Et puis j 'ai quand même des connaissance en mécanique automobile : je suis en fin de formation ingénieur motoriste donc j'ai la théorie. Pour l'expérience je ferais sans aucun doute beaucoup appel aux passionnés de ce forum.

D'ailleurs tant que je suis quels sont les points importants à vérifier avant l'achat afin d'éviter quelques surprises?

Merci bonne soirée

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena