× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Changement du volant sur S2

hanslepire a créé le sujet : Changement du volant sur S2 20 Juil 2011 13:23 #18900

Hellos,

Nouveau sur le site, je profite pour vous demander un conseil...
J'ai une Avant S2 ABY de 94 avec un volant 4 branches airbag qui pue la cacahouète pourrie et avec le cuir qui pèle un peu et j'avais dans l'intention de changer de volant.
J'en ai trouvé sur tots, mais trop cher à mon goût et après je suis tombé sur ce site : Customautocraft .
Pour environ 200 euro, on peut avoir un volant 3 branches avec logo S2 et anneaux, le rêve, et le tout neuf ;-)

Le gars me dit même qu'il est possible de garder mon airbag en faisant quelques adaptations...

Vous avez déjà commandé chez Custom Craft ?
Vous avez déjà changé votre volant ? Facile ?

Et quid de l'airbag, j'ai suivi plusieurs sujets sur le forum et j'ai pas encore la certitude si c'est obligatoire ou pas ? C'est sûrement encore différent entre chaque canton ...

Merci beaucoup
++

PS : je vais bientôt mettre quelques photos de ma titine en ligne, mais comme j'en ai seulement avec les jantes hiver, il faut que j'en refasse avec celle d'été, c'est bcp mieux ;-)

Dernière édition: 21 Juil 2011 05:42 par hanslepire.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re: Changement du volant sur S2 22 Juil 2011 20:26 #18913

Hello!
Joli ces volants... mais par contre fait attention à choisir le bon moyeu qui correspond à l'année de ta voiture.
Pour avoir le droit de rouler sans airbag, il faut que ça soit inscrit au permis de circulation. Donc à toi de te renseigner au service auto de ton canton pour voir le nécessaire à faire. Et oublie d'adapter ton airbag sur ce nouveau volant. C'est juste impossible!
a+

Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hanslepire

• Remerciements reçus 1046

V8CH a répondu au sujet : Re: Changement du volant sur S2 23 Juil 2011 11:48 #18922

Et pour info Custom Auto Craft est partenaire du club, donc forcément sérieux et hautement recommandable ! Sans compter le rabais pour les membres ;-)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hanslepire

• Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena