× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Echangeur d'air

Urquattrofan a créé le sujet : Echangeur d'air 25 Mar 2010 21:44 #7094

Bonjour je cherche un échangeur d'air pour une S2 3B, ou RS2 avec traverse d'occasion,
car le mien est pércé
merci bien

Salutations
Cédric

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3

Taje a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 30 Mar 2010 12:55 #7179

Salut,

Je suppose que ça urge, j'en ai un mais qui sera dispo vers mai.

@+

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 30 Mar 2010 19:18 #7184

Salut

y'en a un a vendre d'aby sur anibis...

c'est un membre du forum (ARADA) qui le vend.

• Remerciements reçus 122

Urquattrofan a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 30 Mar 2010 23:20 #7195

ça urge pas à la seconde, mais je préféré le changer assez vite, mais merci si je trouve rien jusqu'à mai

et oui j'ai vu mais je sais pas qu'elles sont les modifs à faire car il est différent que sur la 3b, s'il y avait que la fixation qui changerai ça serait pas un gros problème, mais si le diamètre est différent je devrais changer la tranverse, mais il l'a pas...

merci bien en tout cas

• Remerciements reçus 3

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 31 Mar 2010 21:14 #7213

en faite il a gardé sa traverse d origine pour monter un intercooler Wagner surtout :D

le même que j'ai dans mon box en attente de montage le jour ou j'aurai la motiv de le faire car y'a 2trous a faire sur la traverse pour le fixer ^^
le mien sera dispo dès qu'il fera assez chaud pour que je demonte mon parechoques :/

maintenant je ne sais pas si il est plug and play ou pas le ABY sur une 3B

Urquattrofan a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 31 Mar 2010 22:38 #7222

Ok c'est bien, mais j'ai aussi un gros échangeur que je devrais monter, mais ça va attendre, car il faudrait que je trouve un collecteur inverser.
Es qu'il y a quelqu'un qui sait s'il le collecteur du moteur AAN serait montable dessus sans trop de modif?

• Remerciements reçus 3

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 01 Avr 2010 19:53 #7235

mhhh si tu parles bien du collecteur d'admition, il fo faire des modifs pour l adapter...
entre autres le couper et le re souder

tu dois passer de ça :

a ça :

et fo encore décaller le radiateur d'eau pour qu'il soie en diagonale.

capucin a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 02 Avr 2010 00:00 #7245

S'il te pait, Léo, un peu de respect pour les ingénieurs équipés qui on conçu l'admission de la S4, c'est quoi ce pseudo Tinguely que tu nous balance, là ?

Si le radiateur est monté de biais, il n'y a rien à modifier sur la tubulure, sauf que tu oublie les passages d'eau de la petite tubulure...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Urquattrofan a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 02 Avr 2010 05:03 #7248

Je l'avais déja donné à modifié comme celui la, mais cest vrai que j'étais embêté avec la tubulure d'eau

• Remerciements reçus 3

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 02 Avr 2010 19:16 #7277

capucin écrit:

S'il te pait, Léo, un peu de respect pour les ingénieurs équipés qui on conçu l'admission de la S4, c'est quoi ce pseudo Tinguely que tu nous balance, là ?

Si le radiateur est monté de biais, il n'y a rien à modifier sur la tubulure, sauf que tu oublie les passages d'eau de la petite tubulure...

ahahah c'est pas faux XD mais lorsque tu as un collecteur d'admition de S4 qui traine et qui ne te sert a rien, tu fais avec les outils du bord pour le modifier :lol:

par contre il est possible de ne pas avoir a modifier le collecteur si on suprime la clim a ce que j'ai compris :D

brice07 a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 25 Avr 2010 08:56 #8138

Bonjour

je me permet d'intervenir car j'ai fait le montage ...

Il faut monter le radiateur d'eau en travers, supprimer le condenseur de clim ....

Mais c'est pas montable avec l'echangeur d'origine : il faut un echangeur avec le piquage sur le coté ou vers l'avant .

Ensuite il faut prendre le collecteur d'eau et la durite du s4 car sinon ça touche le collecteur d'admission

Et quand tu t'es bien emmerdé avec tout ça ... tu t'aperçois que tu peux pas mettre le cable d'accelerateur du s2 !!!

et si tu prends le cable du s4 .... ben il va pas sur la pédale du s2 !!!

Donc pédale du s4 ....

Et pour couronner le tout le faisceau du capteur de papillon est trop court .... donc à ralonger aussi !

Au bout d'une semaine tu finis à moitié fou ... mais ça marche pas !

Tu t'aperçois qu'ayant découpé le carenage d'air , cela crée une telle turbulence que la voiture refroidit mal ...

Alors si Audi a choisis une admission par l'arriere ... y'avait peut être de bonnes raisons !

Dernière édition: 25 Avr 2010 08:58 par brice07.

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 25 Avr 2010 10:21 #8142

@brice07

C'est probablement du trollage mais je te tenais à te dire merci pour les 30s de franche rigolade que m'a inspiré la lecture de ta réponse en imaginant les modifications étape par étape :side: :mdr:

• Remerciements reçus 22

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 25 Avr 2010 13:22 #8144

nidfix écrit:

@brice07

C'est probablement du trollage mais je te tenais à te dire merci pour les 30s de franche rigolade que m'a inspiré la lecture de ta réponse en imaginant les modifications étape par étape :side: :mdr:

+1 :lol:

• Remerciements reçus 10

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 26 Avr 2010 10:41 #8177

Blacktiger écrit:

nidfix écrit:

@brice07

+1 :lol:

Pareil :)

la Vache je pensais pas que s'était autant le bordel a faire xD

Moralitée, pour le bien de votre sentée, prennez une pipe inversée Wagner avec un frontal Wagner et vous n'aurez aucun problème xD

brice07 a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 02 Mai 2010 23:14 #8452

Et encore je vous ai pas parlé du support d'alternateur/pompe d'assistance qui n'est pas le même et qui ne pêrmet pas le swap : le papillon tape dans le cul de la pompe et ne passe pas , donc support s4 en plus ...

:S

Et pour le montage de la pipe wagner c'est exactement la même merde .... sauf que tu peux garder le condenseur de clim .

• Remerciements reçus 0

audiquattromoto a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 05 Mai 2010 20:56 #8585

salut, je me permet d'intervenir....je me presente,Hubert,j'habite en france.
j'ai mis un 20v turbo dans une 80 quattro......et le montage de la pipe de S4......j'ai tenté aussi.............laisse tomber la misère....c'est tout comme Brice l'a dit !! :laugh: :laugh: :laugh: ca me rappele plein de souvenirs..... :lol:
j'ai fini avec un collecteur inversé,un echangeur modifier et j'ai fais un support plus ou moins maison pour mettre la pompe de DA en bas a droite du moulin.....j'en ai passé du temps...... :ohmy: ca passe serré mais ca joue......

• Remerciements reçus 0

brice07 a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 05 Mai 2010 21:31 #8587

audiquattromoto écrit:

salut, je me permet d'intervenir....je me presente,Hubert,j'habite en france.
j'ai mis un 20v turbo dans une 80 quattro......et le montage de la pipe de S4......j'ai tenté aussi.............laisse tomber la misère....c'est tout comme Brice l'a dit !! :laugh: :laugh: :laugh: ca me rappele plein de souvenirs..... :lol:
j'ai fini avec un collecteur inversé,un echangeur modifier et j'ai fais un support plus ou moins maison pour mettre la pompe de DA en bas a droite du moulin.....j'en ai passé du temps...... :ohmy: ca passe serré mais ca joue......

Putain ça me rassure : je suis pas le seul abruti sur la planéte ... parce que faut être tobard pour se lancer là dedans !

Bon je repete il faut prendre les pieces sur un S4 ...
Support de pompe et alternateur
Cable et pédale accelerateur
Vanne de ralenti
collecteur d'eau (sous l'admission)
durite avec piquage dump
Ensuite echangeur avec piquage vers l'avant ou sur le coté et surtout sonde de ventilo (sur radiateur) à 84° / 92°

Pour au final gagner 10 cv max ....

Dernière édition: 05 Mai 2010 21:32 par brice07.

• Remerciements reçus 0

audiquattromoto a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 05 Mai 2010 21:41 #8589

perso, plus de vanne de ralenti.....inutile... :laugh: tu essaieras de mettre une pédale d'accel de S4 dans une 80 de 1983.....tu es pas arrivé..... :laugh: et même si j'avais pu ,dans un type 85 ben tu te retrouve avec le radia d'eau qui touche le support moteur,le longeron....bref,j'ai vite laisser tomber le collecteur S4.....et j'avais tout les pièces que tu cites.....sur un S2,peut etre que ca joue mais la....pas moyen.....je me suis pris la tète dessus assez longtemps ! :laugh:
ce qui est surtout nickel avec la piepe inversée,c'est l'abaissement de la temperature. :lol:

• Remerciements reçus 0

brice07 a répondu au sujet : Re:Echangeur d'air 05 Mai 2010 23:16 #8604

audiquattromoto écrit:

perso, plus de vanne de ralenti.....inutile... :laugh: tu essaieras de mettre une pédale d'accel de S4 dans une 80 de 1983.....tu es pas arrivé..... :laugh: et même si j'avais pu ,dans un type 85 ben tu te retrouve avec le radia d'eau qui touche le support moteur,le longeron....bref,j'ai vite laisser tomber le collecteur S4.....et j'avais tout les pièces que tu cites.....sur un S2,peut etre que ca joue mais la....pas moyen.....je me suis pris la tète dessus assez longtemps ! :laugh:
ce qui est surtout nickel avec la piepe inversée,c'est l'abaissement de la temperature. :lol:

Oui effectivement je parlais de S2 ... et de pipe inversée type wagner !
Parce que la pipe S4 j'ai jamais pu finir . Du coup je l'ai montée sur le proto S1 ....
Par contre la temp moteur monte sur la S2 avec la pipe inversée et t'es obligé de mettre une sonde de ventilos plus basse en temp de déclenchement pour compenser . Parce que si tu abaisse bien la temp des gaz tu perds en echange au niveau du radiateur .
Comme je disais le gain est minable par rapport au bordel et au cout financier ... en pieces et en calmants !

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena