Et oui... dure weekend pour Audi...
le décès de allan simonsen qui eu piloté une Audi R8 LMS ainsi que Wolf silvester qui est décédé durant la course d'endurance VLN sur le nurburgring et qui était aussi un pilote Audi R8 LMS.
une victoire d'audi grace a leur R18 E-tron quattro pour la catégorie LMP1 ainsi qu'une victoire pour Porsche pour sa première participation en 991 dans la catégorie GT Pro.
l'année prochaine Porsche risquent de faire mal avec leur proto LMP1. De plus, grace au nouveau reglement 2014, nous risquons de voir de plus en plus de protos en LMP1...
Toutes fois, il ne faut pas oublier que la FIA fait tout pour rendre cette competitions la plus équilibrées possible en catégorie GT et LMP2 en rajoutant du poids a certains pour baisser leurs performances et les etalonner avec les autres voitures ou en LMP1 ou Toyota a le droit a un reservoir de plus de 70litres d'essence alors qu'audi est limité a 20litres de moins..
Aujourd'hui c'est plus le pilote ainsi que la fiabilité de la voiture qui compte que ses reelles performances puisque de toutes manières la FIA castre la voiture si trop performante face aux autres ( ou donne des avantages certains aux autres).