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porci82 a créé le sujet : Audi S4 hillclimb 25 Aoû 2022 11:37 #80564

Violente, il y a au moins assez d'aero devant !!!

Un projet de dingo ? sur cette Audi
Création JXB Performance
Pour le UMI's King of the Mountain












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porci82 a répondu au sujet : Audi S4 hillclimb 25 Aoû 2022 11:47 #80565

Un article qui en parle :

Les ailerons gigantesques de cette voiture de course Audi S4 sont entièrement fonctionnels
Cette voiture de course se soucie d'une chose et d'une seule : l'appui. développement ?

La grande majorité des championnats de courses dans le monde ont un certain niveau de restriction sur les éléments aérodynamiques. Enlevez cela, et vous obtenez des voitures vraiment sauvages, comme cette Audi S4 de l'équipementier JXB Performance.

Comme on le voit sur sa page Facebook, le "plus grand projet à ce jour" autoproclamé de la société possède un V8 biturbo de 4,0 litres d'une Audi S7 2017 sous le capot. Avec l'aide de deux turbos extraits d'une Audi RS7, il est réglé pour fournir 650 chevaux. Il arbore un puissant aileron à cinq éléments à l'avant qui trône fièrement devant le pare-chocs avant. Il y a aussi un autre aileron à cinq éléments à l'arrière. Malgré sa taille, l'énorme ensemble aérodynamique n'ajoute qu'environ 250 livres au poids de la voiture.

Ne soyez pas confus par le ventilateur à l'arrière, cependant, ce n'est pas pour la force d'appui. C'est juste pour refroidir l'échangeur de chaleur air-eau et il aspire l'air par le haut, pas par le bas.

La voiture comporte également de nombreuses pièces du catalogue JXB Performance.
La suspension est entièrement équipée de tous les roulements sphériques, y compris les entretoises sphériques, et il y a aussi un support d'arbre de transmission performant en deux parties.
Les différentiels avant et arrière utilisent des LSD hélicoïdaux, et le levier de vitesses manuel à six vitesses a été fortement amélioré pour une sensation de type gated.

Entièrement préparée pour la course, la voiture avait perdu 800 livres de poids par rapport au stock avant l'ajout des grandes ailes. Cela est dû en partie aux ailes avant en fibre de carbone, au couvercle du coffre et au panneau de suppression du toit ouvrant.

L'objectif était de générer une force d'appui importante avec beaucoup de possibilités de réglage. Avec des éléments aussi grands et si nombreux, il y a beaucoup de possibilités de réglage ici pour obtenir les bons niveaux à la fois à l'avant et à l'arrière. En prime, ces grands éléments d'aile sont souvent particulièrement utiles pour générer une force d'appui élevée à des vitesses inférieures.

Dans une version antérieure moins radicale, la voiture a participé à divers événements d'autocross SCCA. Il a été initialement préparé pour la classe Street Modified.

Le nouveau package aérodynamique a été construit à la hâte pour l'événement UMI Performance King of the Mountain, un concours d'autocross avec des règles aérodynamiques illimitées. Avec un paiement à cinq chiffres pour le vainqueur, les grandes ailes ont été inspirées par une philosophie simple : "quel aéro il faudrait pour gagner tout en portant une pénalité de cône de deux secondes ?"

De la lecture du livret de règles à son installation sur la voiture, les ailes ont été construites en seulement six petites semaines. Des papiers de formule SAE ont été utilisés comme guide pour le développement de l'emballage.

Les premiers tests ont révélé un excès d'adhérence à l'arrière, ce qui n'est guère surprenant compte tenu de la taille de l'aileron arrière. Régler l'aile au bon niveau était aussi simple que de retirer quelques éléments pour obtenir le bon équilibre.

Nous avons hâte de voir l'Audi S4 sur la piste. Debout à huit pieds de haut à son point culminant, il devrait être assez difficile de le manquer. Espérons juste que les haubans tiendront.


article : thedrive.com


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