Pour une fois que je suis d'accord avec un jugement
:
Certes, la voiture électrique ne pollue pas au moment où elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution
La voiture électrique « pollue avant et après »
L'association Observatoire du nucléaire qui, de son côté, avait saisi le JDP concernant Bluely et Autolib, comme pour la Bluecub en avril dernier , a salué ces décisions dans un communiqué. Selon cette ONG, 75% de l'électricité utilisée dans les bornes de rechargement serait d'origine nucléaire. Les batteries en Lithium sont, quant à elles, importées d'Amérique du Sud, zone très touchée par la pollution.
"Certes, la voiture électrique ne pollue pas au moment où elle circule, mais elle pollue avant et après, et surtout elle délocalise la pollution" affirme l'ONG anti-nucléaire.
Jugement tribunal et voiture éléctriques
Vous en pensez quoi?
Moi je trouve bien que les gens ouvrent enfin les yeux, que la solution électrique tant que cette énergie en elle n'est pas propre (centrale nucléaire), qu'on arête de faire croire aux gens que c'est la solution miracle.
Quand on voit des prius a 3000.- parsqu'il faut mettre 8000.- de batteries à changer. Certes certains ont pensé à tout et proposent de changer tes batteries par des batteries rechargées, mais le problème es tjr le même , t'en fait quoi de tes batteries usées? ou elle partent? combien a coûté le coût énergétique de construction de tes batterie par rapport à leur durée de vie?